ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

CHASSE-TIR-MALIN » 11 Mai 2015 08:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
le soucis qu'il y a eu quelques années venait ds canons éventés , ainsi qu'aux chokes percés à la perpendiculaire , qui étaient génants pour les voisins à cause du souffle et du bruit.

Pour les smoke , ils sont percés 135 degrés , il n'y a donc pas plus de bruits et pas de souffle génant pour les voisins, ils devraient donc pouvoir etre utilisés , mais les législations regroupent ds généralités et c'est ainsi .
Il est dommage de se passer de ces accessoires au DTL , ne serait ce que pour l'atténuation du recul , , discipline qui serait à meme d'amener plus de jeunes et de dames dans notre sport.
C'est un peu comme rouler sur l'autoroute à 130 dans une r12 ou dans une voiture récente...la dangeurosité n'est pas la meme mais la legislation est générale...

Vincent

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Christian » 13 Mai 2015 11:41

Bonjour à tous,
pour amener ma pierre à l'édifice,je tir avec des smokes en 15 et 25 sur mon 692 en canon de 76 et une âme de 18,6.
J'ai pris ces chokes sur les conseils de Vincent et après avoir discuté avec Philippe Marty au CF d'Arras l'année dernière.
Bien obliger d'admettre que ce sont des merveilles à tous niveaux,confort au recul,canons restant en ligne après le premier coup et effet sur les plateaux (quand les touches bien sur).
Pour ce qui est du choix des serrages,je voulais des chokes passe partout pour ne pas me prendre la tête à chaque parcours ou compak.
En tout cas aucun plateaux entre 10 et 55 mètres ne m'échappe à cause des chokes,je dirais même que le 15 est vraiment très efficace à longue distance et dévastateur à courte distance.
Pour en revenir à ce que disais Alain gendreau sur le coté psychologique,il est clair qu'avec ces chokes je suis en confiance au vue de l'impact sur les plateaux. !pt:x)
Sportivement
Christian

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Carregatrap » 08 Juil 2015 12:34

Samedi et dimanche passer on avait le championnat Belge de PdC à St Lambert. Je tire normalement LM et M ou M et IM, mais pour une fois j'ai tenté le quart et le demi et bien, même les plateau les plus lointain était foudroyés avec le quart. Faut dire que j'utilisais du FOB BM3 bourre jupe et piston.
Remarquable combinaison! !pt:x)

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Balistic » 08 Juil 2015 19:51

sur quel fusil et âme de canon STP ?
Modérateur global

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

baloojef » 09 Juil 2015 22:15

Bonjour,
Pour ma part, je tire en FU avec un 15 et un 25, et au premier coup les plateaux sont explosés sans soucis et je suis lent, donc je dois les prendre aux alentours des 40 mètres et j'en ai déjà cassé plus loin... J'attends le 20 avec impatience pour remplacer mon 25 au deuxième coup!

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Pc80 » 11 Juil 2015 20:27

Bonsoir
Pour les tester faut il les avoir ...
J attends les miens commandés il y a 1 semaine ´ en cours de livraison' pas rapide les smokes ...
Mon ´GTS' bw les attends avec impatience! !mgreen:!)
Smoke on the water @lol :siffle:

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

francesco » 29 Oct 2015 15:02

Bonjour. Je pense acheter le nouveau fabarm axis qrr trap et l'équiper en smoke. Est ce que l'un de vous a pu l'essayer ainsi équipé ,en fu .si oui, qu'elles sont vos impressions . A l'avance , merci.

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

Dom2a » 29 Oct 2015 20:00

Bonjour Francesco , vu les excellents chokes d'origine sur le Fabarm , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les remplacer par des "Smokes" , sauf pour diminuer le recul super:)

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

francesco » 30 Oct 2015 08:25

Bonjour Dom2a, c'est justement ce que je recherche a cause d'une tendinite récurrente du bras gauche ,et bien sur ,une amélioration des performances.

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

goldorak02 » 30 Oct 2015 14:19

Bonjour, après 6 pages :siffle: kicks high Flyer ou kicks smoke?ayant des smoke dur un xs et déjà eu sur un 692 ces chokes dont terrible mais aux migrateur trop brillant larm:) je pensais donc aux Flyer merci de donner un avis ;)
Sportivement.

KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

CHASSE-TIR-MALIN » 30 Oct 2015 17:13

Bjr,
meme résultat et performance entre les smoke et les high flyer .
Il est vrai que les smoke sont plus voyants.
Concernant les smoke pour le fabarm , ils donneront une gerbe plus réguliète et avec bien sur l'atténuation du recul qui est loin d'etre négligeable.
Bon week end à toutes et à tous
cdlt
Vincent

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire