ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Timo » 04 Juil 2011 20:10

Bonjour, il y a un sujet qui a déjà était fait sur les chokes pour ces deux disciplines mais pas pour le calibre 20 si je ne me trompe pas. Est ce qu'il y a une différence avec le calibre 12?
Merci

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Balistic » 04 Juil 2011 20:57

Mettre 1/10 de moins en cal 20 par rapport au 12 et tu auras les mêmes groupements.
Je tire avec en sortie de choke 15,4 et 15,2 au PC et avec une bourre jupe en Pb 7,5 tu casses jusque 40 m sans soucis.
Modérateur global

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Timo » 04 Juil 2011 21:05

Merci Balistic, à quoi correspond les tailles car moi à part lisse quart demi trois quart plein, je connais pas

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Balistic » 04 Juil 2011 21:23

Je ne sais pas répondre de façon sure à ta question car pas un fabriquant ne fais pareil sur les rétreints de choke.
Tu as des demi choke qui vont de 3 à 6/10 de rétreint !!!!
La méthode la plus sure est d'acheter un pied à coulisse électronique (cout 20 €) et tu mesures tes sorties de choke.

Sinon le plus souvent c'est 1/2 et 3/4.
Modérateur global

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Timo » 05 Juil 2011 17:30

Pas plus d'utilisateur de calibre 20?

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Bernard PROUST » 05 Juil 2011 17:36

j'utilise 4/10eme (gros 1/4) et 6/10eme (gros demi). En dessous ces valeurs la gerbe d'un 20 est une catastrophe avec une cartouche de 28g qui est de toute façon trop élevée car la charge nominale pour ce calibre est 24/25g.
ALors l'erreur du chokage est de penser que puisque c'est un 20, donc serré, on va ouvrir le chokage => tout faux, clibler vos canons vous n'allez pas être déçus.
Administrateur forum

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

trap2B » 15 Juil 2011 17:13

Bonsoir pour en revenir à balistic, je ne comprend pas la remarque " tu as des demis choc de 3 à 6/10 " !
faux et archi faux, le chokage ce calcule en fonction de l' âme des canons , c' est à dire la diférence entre l' âme et la bouche des canons
si l' âme est de 15.9 ( normal pour un fusil de chasse ) sortie de canon à 16.4 alors demi choke
si l' âme est de 16.2 ( un peu suralésé & normal pour un fusil de sport ) sortie à 16.7 & toujours demi choke
peu importe le retreint des chokes , il faut comparer avec l' âme de chaque canon...

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

pifou13 » 15 Juil 2011 18:23

Hello
Je viens de lire ton message "TRAP 2B" et.......................
15.9 d ame est avec 16.4mm de sortie d apres toi c est un 1/2 choke faudrat que tu m explique??????????????? :mdr:!)
et 16.2 d ame avec 16.7mm de sortie tu as un 1/2 choke :mdr:!)
j ai bien compris que tu t etais trompe mais quand on reprend quelqu un de volée il faut pas se gauffrer sa la fou mal :siffle:
Pour info le plein choke correspond 1/23 de l ame du canon tout calibre confondu first:)
A+

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Balistic » 15 Juil 2011 20:40

trap2B a écrit :Bonsoir pour en revenir à balistic, je ne comprend pas la remarque " tu as des demis choc de 3 à 6/10 " !
faux et archi faux, le chokage ce calcule en fonction de l' âme des canons , c' est à dire la diférence entre l' âme et la bouche des canons
si l' âme est de 15.9 ( normal pour un fusil de chasse ) sortie de canon à 16.4 alors demi choke
si l' âme est de 16.2 ( un peu suralésé & normal pour un fusil de sport ) sortie à 16.7 & toujours demi choke
peu importe le retreint des chokes , il faut comparer avec l' âme de chaque canon...


C'est dommage mais tes affirmations sont archi fausses mais il suffit de le croire !!!
Mes explications s’arrêteront là puisque tu sais tout sur les chokes et la balistique.
Modérateur global

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

pifou13 » 15 Juil 2011 23:19

T es vraiment un :boul:) Vincent t es archi nul en ballistique je vais t expliquer:
- avec 15,9 mm d ame en tromblon integral cela fait : 15.9mm - 0mm =15,9mm(style ce que tu as au bout de ton arrosoir)
- avec 15,9 d ame en 1/4 de tromblon cela fait : 15.9mm - 0.25mm = 16.15mm
- avec 15.9 mm d ame en 1/2 tromblon cela fait : 15.9mm - 0.5mm =16.4mm
- avec 15.9mm d ame en 3/4 de tromblon cela fait : 15.9mm - 0.75mm =16.65mm
- avec 15.9mm d ame en Full tromblon cela fait :15.9mm - 1mm =16.9mm
Alors t as compris maintenant !mgreen:!) :mdr:!) tu vois quand tu veux aplo:)
En gros c est un fusil d abordage style pirate
si je peux te donner un conseil Vincent ne lui vends pas de "smokes" car je penses qu il fume assez................ !mgreen:!)
On rigole trap2B te vexes pas
A+

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes PC et CS pour cal 20?

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire