ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

pifou13 » 15 Juil 2011 23:19

Rappel dernier message de la page précédente :
T es vraiment un :boul:) Vincent t es archi nul en ballistique je vais t expliquer:
- avec 15,9 mm d ame en tromblon integral cela fait : 15.9mm - 0mm =15,9mm(style ce que tu as au bout de ton arrosoir)
- avec 15,9 d ame en 1/4 de tromblon cela fait : 15.9mm - 0.25mm = 16.15mm
- avec 15.9 mm d ame en 1/2 tromblon cela fait : 15.9mm - 0.5mm =16.4mm
- avec 15.9mm d ame en 3/4 de tromblon cela fait : 15.9mm - 0.75mm =16.65mm
- avec 15.9mm d ame en Full tromblon cela fait :15.9mm - 1mm =16.9mm
Alors t as compris maintenant !mgreen:!) :mdr:!) tu vois quand tu veux aplo:)
En gros c est un fusil d abordage style pirate
si je peux te donner un conseil Vincent ne lui vends pas de "smokes" car je penses qu il fume assez................ !mgreen:!)
On rigole trap2B te vexes pas
A+

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

legandgars » 22 Juil 2011 13:07

a moins d'avoir rien compris je ne vois pas pourquoi le diametre de sortie serait plus grand...........(pour super eparpillage????)
15.9-0.25=15.65mm

Re: Quels chokes PC et CS pour cal 20?

pifou13 » 22 Juil 2011 20:50

c est bien legand tu suis super:)

Quels chokes PC et CS pour cal 20?

pete » 25 Aoû 2020 11:19

bonjour,
je relance le sujet du coup :)
quelle serait vos recommendations pour le parcours de chasse en 20?
je débutte au ball trap (pas a la chasse que je pratique depuis 30 ans), et voici quelques observations ou questions.
j'ai acheté un B525 sporter cannons de 76 pour épargner mon fusil de chasse. j'ai mis des chokes externes 3/8 et 3/4. cela casse trés bien et trés loin, de prés c'est un peu plus dur :)
j'ai constaté aussi que cela dependait des carouches que je mettais : Hull protwenty 28gr bourre grasse bien de prés, Hull protewenty 24gr bourre a jupe : trés douces, trés serrées.
voilà, je suis prenneur de tous vos conseils pour améliorer le score !
bonne journée
pete

Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Timo » 25 Aoû 2020 13:02

Pete, j'ai un 525 aussi canon 76. J'ai mis 2 briley en 1/2, comme ça pas de nœud au cerveau pour changer le 1er coup en fonction du plateau et 1/2 car ça passe partout

Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Sony13 » 25 Aoû 2020 16:15

Bonjour. 1/4 - 1/2 au CS et 1/2 - 3/4 au Parcours mais ce n'est que mon avis ;)

Quels chokes PC et CS pour cal 20?

Phil4578 » 25 Aoû 2020 17:59

Pour ma part, je tire avec un Guerini Summit en cal 20 canons de 81 et je mets M-M (1/2) au PC et IC-IC (1/4) au compak

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes PC et CS pour cal 20?

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire