ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Améliorer son fusil avec des chokes de marques réalité ou fiction

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Yohann_stnrd » 08 Juin 2025 11:33

Bonjour à tous,
Comme dit dans mon post de présentation je tire actuellement en DTL avec un fusil Pointer Tek5 Trap.
Pourquoi ce fusil, simplement car étant un pur débutant et ne sachant pas si j'allais devenir un mordu de trap (ce qui malheureusement pour mon banquier est arrivé) je ne voulait pas prendre de fusil à 2000€.
Mais maintenant j'ai peur d'être un peu limité par mon arme pour gratter quelques plateaux (actuellement sur mes planches je tombe très rarement en dessus des 22-23/25), n'ayant pas le budget tout de suite pour investir dans un fusil moyen ou haut de gamme type B525, B725, 694 ou autre.
D'où ma question, est ce que des chokes plus performants peuvent m'aider à gratter quelques plateaux? Je suis prêt à mettre quelques euros pour ça.
Merci pour vos retour
Sportivement
Yohann

biloe02 » 09 Juin 2025 09:04

Bonjour,tu débute et tu fait des 22/23 avec ton arme actuelle donc ne change rien.On change de choke si ils ne sont pas bien confectionnés(mauvaises gerbe) ou trop lourd ou trop léger.Met tes sous dans un cours ,tu as forcement des lacunes techniques ,mentales ,là tu vas gratter quelques plateaux.Bon tirs.Pour info un miroku mk38 en occas ça se trouve a 1000-1200e ca ne s'use pas et ça se revend au meme prix 10 ans plus tard chokes fixe pas de noeux au cerveau.

peth » 09 Juin 2025 10:04

Bonjour bravo pour tes scores si tu débutes c’est bien mais en DTL il faut casser au premier coup donc même si tu fait 25/25 mais que tu en casse 1 ou 2 au second coup tu perds donc continue comme cela sans te prendre le choux avec les chokes

Lascony » 09 Juin 2025 13:03

Bonjour,