ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke modifié

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke modifié

Isard11 » 24 Sep 2022 07:15

Bonjour à tous,
Après une interruption de 15 ans, je reviens au ball-trap
Je ne ferai que de la fu vos conseils svp pour l’achat de mon nouveau fusil
B25 parfait état 3/4 full ou so4 entièrement rénové bronzage poncé huilé
Mécanique entièrement démonté, mais choke modifié en 1/4 1/2 âme 18.4
Sachant que je ne ferai plus de selection,seulement quelques concours de clubs et le plaisir de retrouver les copains, merci à vous.

Choke modifié

Balistic » 24 Sep 2022 08:20

Bonjour, il faut mesurer avec un pied à coulisse numérique ou palmer d'intérieur le vrai diamètre de sortie des chokes.
Je connais un B25 âme 18.4 avec des chokes réalésés à 4/10 (sortie 18.0 mm) et 6/10 (sortie 17.8 mm) et ça casse parfaitement tous les plateaux jusque 50 m voir plus. A toi de mesurer et de nous confirmer.
En plus il faut faire quelques ciblages à 30 m (1er coup) et 40 m (2ème coup) sur appui pour juger des densités du groupement.
Modérateur global

Choke modifié

Isard11 » 24 Sep 2022 11:26

Confirmation pour le so4 18.1 et 17.8 âme 18.4, de + prix b25 3/4 full 2900 euros et so4 entièrement rénové 3400 euros mais à platines et pour avoir une belle arme à ce prix le so4 c'est cher ? Et at’il perdu toute sa valeur merci

Choke modifié

CHMILL » 24 Sep 2022 13:38

Pour moi le Beretta So4 un fusil de rêve avec ses platines superbes. Ce sera aussi une valeur supérieure de revente si jamais tu désires t’en séparer. C’est selon les goûts et les couleurs de chacun.
Personnellement je trouve le SO4 intemporels et les B 25 un peu vieillissant de nos jours.
Et je ne suis pas tireur Beretta ni Browning
Modérateur global

Choke modifié

Isard11 » 24 Sep 2022 13:57

Merci de vos avis, bien que chokes modifiés 1/4 -1/2 mais entièrement rénové j'ai confirmé l’achat du so4 ,je vous tiendrai au courant pour le ciblage , c’est fait accepté tous les avis sur ma décision ainsi que vos avis sur la cartouche à utiliser pour la fu cordialement.

Choke modifié

mizotte » 24 Sep 2022 16:59

Bonjour Isard11
Si en plus tu considères qu'on va prochainement passer à l'acier, ton SO4 est déjà paré au changement car sur les stands déjà à l'acier les tireurs ouvrent souvent d'1/4 de choke.
Et quelle belle arme !!!!!

Choke modifié

Balistic » 24 Sep 2022 17:12

Comme cartouche une bourre jupe en 28 g et Pb 7.5 fera l'affaire pour la FU. Prends en 2 modèles faciles à approvisionner dans ta région et fait tes ciblages et garde la plus homogène en groupement.
Modérateur global

Choke modifié

Isard11 » 24 Sep 2022 18:24

Merci pour vos réponses, j'ai perdu le fil des cartouches, je tiré des fob 7.1/2,c'est quoi pb7.5,je vous aurais bien envoyé les photos mais je ne sais pas le faire.

Choke modifié

Cowboy » 24 Sep 2022 19:32

Pb = Plomb et 7.5 c'est le N° de plomb standard pour le ball trap. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Choke modifié

Balistic » 24 Sep 2022 21:20

Plomb 7 1/2 et 7.5 c'est identique. La majorité des modèles de cartouches de ball-trap sont avec ce plomb qui a un diamètre de bille de 2.4 mm.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke modifié

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire