ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke modifié

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke modifié

éstéban » 21 Oct 2022 22:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Le ciblage a été fait sur chevalet ou par toi à bras franc ?
La conformité de la crosse ?
Avantage pente etc ?
Tire ras de bande ? Une pièce de bande ou + ?
Un ciblage seul ne veut rien dire pour moi après il y a certainement des expert sur le forum

Choke modifié

Isard11 » 22 Oct 2022 01:24

Bonsoir, talon 5mm,bec 8mm,avantage Busc 35 mm,talon 45 mm
Ciblage sur chevalet et cane de pirch,et bande + 3 pièces de 1 euros posées sur la bascule
Je ne sais pas tirer ras de bande
J'ai fait comme le dit Balistic, pour connaître la hauteur de la gerbe sur le point visé
et le groupement des chokes, merci de votre réponse.

Choke modifié

Balistic » 22 Oct 2022 08:13

Le ciblage est haut mais correct pour le tir de fosse et avec de la bande.
Les groupements sont bons.
Pour des cartouches qui serrent plus : il faut faire des essais car c'est variable d'un modèle de cartouche à un autre d'une même marque (car différence de bourre et plomb) et aussi suivant les canons de ton arme.
Mais ne te prends pas la tête tire avec cette cartouche quelques milliers de plateaux et ensuite tu pourras faire des essais avec d'autres.
Modérateur global

Choke modifié

Isard11 » 22 Oct 2022 09:42

Merci pour ta réponse Balistic,
Pour mon retour à la fosse, j'ai bien aimé le dtl que je ne connaissais pas
Pense tu que je peux tirer au dtl, avec des plombs en 8.1/2 ou en 9 avec des chokes en 3.2/10ème et 5.4/10ème pour m’amuser un peu, faisant cela que puis-je espérer de cette combinaison, j’étais un tireur assez rapide,merci, et bravo aux créateurs de ce site, très intéressant à +

Choke modifié

Balistic » 22 Oct 2022 22:13

En DTL, avec ton chokage le pb 8.5 ou 8 sera pas mal au 1er coup pour avoir une gerbe mieux garnie en périphérie. Le pb 9 est vraiment léger et en cas de vent les gerbes sont perturbées.
Le pb 7.5 en 2ème coup.
Modérateur global

Choke modifié

Isard11 » 23 Oct 2022 00:30

Merci pour ta réponse, je vais essayer cette solution et posterai les résultats bonsoir

Choke modifié

CHASSE-TIR-MALIN » 26 Oct 2022 08:44

Un ciblage ne sert qu'a voir ou tirent et convergent les canons en fonction de sa ligne de visée , a une distance donnée.
Cela ne peut en aucun cas donner une référence ou une quelconque performance ballistique , que le ciblage soit bon ou mauvais , selon vos critères de recherches optimum , il ne reflètera JAMAIS la réalité ....Se fier à cela pour prendre en compte la densité ou la répartition de la grenaille à une distance donnée est une hérésie totale !
Il est facile de le démontrer par quelques exemples :
-vous tirez en statique , une gerbe et votre tir sont en mouvement , la gerbe dans l espace ne décrit pas une droite parfaite et selon sa longueur , la courbe qu'elle produira lors de son déplacement sera plus ou moins prononcé.
-Vous faites 10 ciblages , ils sont tous différents ....Ce n'est donc pas un critère mathématique et ne peut donc pas etre pris pour référence.
-Sur une cible , vous estimez la largeur et la hauteur d une gerbe dans sa globalité ....Que fait on de la longueur ....La densité d impacts lorsque la cible traversera la gerbe sera t'elle la meme si la gerbe à une distance donnée fait 1m ou 3m ????
Comment le visualise t'on sur une cible ?
Pour les chasseurs , vous dessinez un pigeon , vous tirez dedans à 25m , il y a des dizaines d'impacts dedans ...avez vous dejà ramassé un pigeon avec des dizaines d'impacts meme tiré à 20m ?
Donc cibler pour connaitre ou va la gerbe et controler son réglage de crosse à différentes distances OUI , cibler pour connaitre la densité de la gerbe TOTALEMENT INUTILE et loin de la performance sur le terrain puisqu'aucun paramètre du terrain n'est présent.
Enfin sachez qu'un plateau est n'est que très très rarement manqué parcequ'il est passé à travers la gerbe , il l'est parceque la gerbe n'a pas été placée au bon endroit ...
Bonne semaine les amis
Vincent

Choke modifié

POUTOU62 » 26 Oct 2022 21:47

bonsoir. j'aimerais connaitre ton avis balistic sur la question. pour moi le ciblage est utile pour trouver la bonne cartouche par rapport aux canons, donc la compatibilité arme/cartouche.
merci.

Choke modifié

CHASSE-TIR-MALIN » 27 Oct 2022 09:02

Expliquez moi comment vous pouvez connaitre le bon duo fusil/cartouches alors que vous ne prenez en compte qu'une infime partie des parametres sur une cible ?

Il est facile de comprendre que quand vous voulez connaitre le volume en cm cubes d'un coffre de voiture vous etes obligés de l'ouvrir ...Le tir sur cible peut se comparer à l'etude du volume de votre coffre de voiture , en restant à l'extérieur , coffre fermé.

Le ciblage d'une cartouche à grenaille est une réduction simpliste de sa qualité ballistique et ne peux en aucun etre pris en compte pour un résultat mathématique constant , il peut soit vous rassurer , soit vous mettre des noeuds dans la tete mais sera toujours qu'une image réduite et faussée de la réalité.

2 solutions :
Le terrain ...et le terrain

Ensuite il n'y a pas de mauvaises cartouches , il y a des bonnes et des très bonnes
Pour la majorité d'entre nous , une cartouche régulière en pression et vitesse , montée en France , pour la régularité des composants , suffira largement à atteindre plus de 95% de notre niveau à ce moment donné ...quand j'écris 95%, c'est pour ne pas mettre 99% LOL

La confiance avec le matériel sera essentiel ...et si un ciblage vous met en confiance faites le , mais il ne sera jamais le réel reflet de la perf ballistique ....

Ce qui serait bien afin d'étayer votre choix , c'est de connaitre le rendement réel au banc des munitions que vous utilisez.
A ma connaissance , je suis le seul en France à mettre à disposition de mes clients , le banc d'épreuve , des cartouches que je fais fabriquer par MARY-ARM , ils peuvent ainsi constater sur ce banc officiel , la vitesse et pression moyenne , les ecarts types de vitesse , les composants utilisés...
Et croyez moi , pas mal de cartouches fabriquées ailleurs qu'en France et vendues très cher pour certaines , il ne vaut pas mieux avoir le banc d'épreuve sous les yeux...

Bonne semaine les amis

Choke modifié

P52022 » 05 Nov 2022 14:41

Tout a fait d accord avec toi.il faudrait idéalement avoir une cible qui tourne pour avoir la répartition des plombs Du à la longueur de gerbe.ce n'est pas parce qu on a des trous dans la cible qu en pratique ce plateau est loupé.le plateau lui aussi est en mouvement. Et je rajouterai pour l'avoir vu de mes propre yeux sur des plateaux blancs avec des plombs dorés sur des plateaux traversard 40 degrés en fu que la gerbe n est pas rectiligne mais est dévié sur la gauche pour un plateau qui va a droite .comme par exemple quand on arrose avun jet et que l on déplace le jet assez rapidement vers la droite .

Choke modifié

POUTOU62 » 06 Nov 2022 22:06

bonsoir
balistic, pourrais-tu nous donner ton avis sur la question ?
Merci.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke modifié

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire