ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke modifié

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke modifié

Jean-Paul GROS » 28 Sep 2022 09:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour les fusils de trap ou de chasse en choke fixe même en full choke, tirer des cartouches en billes d’acier en numero 7 ne pose aucun problème sans modification

Choke modifié

Dunoy » 28 Sep 2022 12:48

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Pourquoi les fusil de trap devront etre raccrochés ??? ...

Disons que pour certains, ce pourra être l'étincelle qui fait déborder le vase ... :roll:

Choke modifié

pifou13 » 28 Sep 2022 14:34

J ai écrit armurier content dans le sens;
qui vend les munitions,les fusils,font les réparations ou modifications c est tout.
Les tireurs ne sont pas ou peu impactés mais les chasseurs oui et comme tu dis beaucoup vont raccrocher.
Moins de chasseurs et moins de tireurs=moins de fabrication d armes,de munitions,d accessoires pour chiens,de vêtements de chasse et tir etc etc =moins d armuriers.
Merci les escrolos et verdâtres en tout genre.....

Choke modifié

lilou19 » 29 Sep 2022 15:08

Jean-Paul GROS a écrit :Pour les fusils de trap ou de chasse en choke fixe même en full choke, tirer des cartouches en billes d’acier en numero 7 ne pose aucun problème sans modification

De mémoire, tu es le seul, ici dans PBT, à affirmer cela (tu en avais déjà parlé).
Je veux bien te croire, et j'espère que tu as raison.
Mais j'ai également lu le contraire, et il est question de canons estampillés "fleur de "lys", de cartouches "basse pression", de ckokes 1/2 maxi, etc.
Aujourd'hui, ce n'est toujours pas clair du tout ! Pourquoi ?
Quand les avis vont-ils enfin converger ?


Choke modifié

Dunoy » 29 Sep 2022 17:49

!merc!
Peut-être pas trop à s'inquiéter pour la solidité de verrouillage des B25 ou SO4, Fleur de Lys ou pas ... par contre, à l'usage, du côté des bandes de liaison ??? :roll:

Choke modifié

CHASSE-TIR-MALIN » 01 Oct 2022 07:17

Nous tirons 85 et 17 , ici , de l acier depuis plus de 10 ans dans plusieurs stands , aucun probleme à signaler , sur aucune arme entretenue et dans un état acceptable , avec les munitions sport du commerce .
les seuls problemes réccurents le sont sur des fusils sans chokes d'origines transformés avec chokes , sans repassage au banc d'épreuve , sans facture le plus souvent...et là effectivement ça va coincer , chokes gonflés , canons gonflés , etc....
Mais sur des fusils d'origines absolument aucun probleme avec les munitions standards sport .

Choke modifié

Dunoy » 01 Oct 2022 07:57

!merc! !merc!
Euh, par contre, au fait, fut une période sur ce Forum où on ne passait pas 3 jours sans assister presqu'en direct à un dépiautage à vif de cartouche : la douille, la bourre, le nombre de paillettes de poudre et leur couleur, le nombre de plombs mâle et femelle, etc., etc.
C'était même l'ultime facteur de réussite au Ball-Trap !!! first:)
Bref, en douille ferraille, on tire quoi ???? :roll: :roll: :roll:
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=81&p=236469#p236469 super:)

Choke modifié

Isard11 » 14 Oct 2022 08:11

Reçu mon so4 reste plus qu'à cibler

Choke modifié

Isard11 » 21 Oct 2022 08:03

Bonjour à tous, j'ai effectué le ciblage tel que préconisé par Balistic à 30m,âme 18.4
Chokage bas 3.2 ,haut 5.4 10ème résultats,
Hauteur de gerbe sur point visé, bas + 30cm,haut + 10cm,
Groupement avec FOB viper 7.1/2, BAS 55% ,haut 63%,
Merci de me donner votre avis sur ce sujet
Après 15 ans d'absence très bonne sensation au stand de tir de Baixas dans les po fu et dtl
D’autres part je n'ai pas su le trouver dans le forum
Y a-t-il des cartouches qui ressere la gerbe + que d’autres Merci à vous.

Choke modifié

éstéban » 21 Oct 2022 21:25

Le ciblage a été fait sur chevalet ou par toi à bras franc ?
La conformité de la crosse ?
Avantage pente etc ?
Tire ras de bande ? Une pièce de bande ou + ?
Un ciblage seul ne veut rien dire pour moi après il y a certainement des expert sur le forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke modifié

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire