ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien des chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Entretien des chokes

Gibet46 » 05 Avr 2019 11:27

Rappel dernier message de la page précédente :
Bon finalement ce matin, nettoyage après trempage. J'ai bien gratté avec l'écouvillon laiton et ma foi c'est pas trop mal ... j'ai remonté avec la graisse blanche Armistol spéciale choke.
Le prochain coup, dans quelques séances, je tenterai le Hoppe's 9, j'ai ouï dire que c'était un excellent produit.
Merci de vos avis éclairés. Bon tirs à tous

Entretien des chokes

jokhorror » 15 Sep 2020 20:40

Bonsoir
Une solution hyper simple pour des chokes nickel
Une visseuse.un vieil ecouvillon acier et de la paille de fer trempee dans du gasoil
Quelques aller retour de visseuse et ils sont nickels
Bonne soiree

Entretien des chokes

willy1 » 16 Sep 2020 19:55

Bonsoir a tous

Moi j utilise du nettoyant pour frein
C est radical en plus cela coûte une misère
Pour les endroits où il y a un gros dépôt il faut gratter aussi

Entretien des chokes

Astyl » 16 Sep 2020 20:06

Quelle marque et ou le trouve t-on ?

Entretien des chokes

Balistic » 16 Sep 2020 21:20

Sans faire de publicité par exemple chez Norauto ou autre magasin de composants pour l'automobile.
N'importe quelle marque car ce sont les mêmes composants chimiques dans tous.
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-et-degraissant-freins-bardahl-600-ml-243825.html

Pour info, ce produit va bien aussi pour nettoyer l'intérieur de la bascule (crosse démontée bien sur car les bois n'aiment pas ce type de produit), les éjecteurs, les logements de choke du canon. Et ensuite laisser sécher une nuit et rehuilage à l'huile fine pour bascule et éjecteurs et graissage pour les logements de chokes.
Modérateur global

Entretien des chokes

jlc12 » 17 Sep 2020 10:54

Produit tres pratique effectivement pour plein de chose, a pas cher chez les Discounter Auto....le jet permet d'aller nettoyer des parties inaccessibles et comme écrit ci dessus par Mr Balistic 1) méfiance avec les plastiques et les vernis, ce sont des solvants de type essence (plus pur et moins puant), 2) attention ca dissout toutes les graisses et ca met donc a sec les mécanismes.
Ne pas fumer ou manipuler a coté d'une flamme au risque de finir cramé comme un merguez trop restée sur le barbecue !mgreen:!)

Entretien des chokes

DIDIER83 » 08 Mai 2022 18:20

Bonjour,
J'ai un choke BRAIN et me suis aperçu qu'il se salissait beaucoup juste après la lèvre, :siffle: plein de plastique fondu et durci !! Non, non, c'est pas ce que vous croyez.... :mdr:!)

Je viens de voir qu'avec le nettoyant frein celà pouvait le faire...j'essaierai la prochaine fois, sinon avez-vous une autre astuce pour bien nettoyer facilement et .....rapidement le choke BRAIN ?
Actuellement je gratte avec le plat d'un tournevis et ensuite la brosse laiton avec paille 000 montée sur visseuse.
Merci et bon tir à tous.

photo 2.png


photo1.png


photo 3 .jpg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Entretien des chokes

CHASSE-TIR-MALIN » 11 Mai 2022 09:42

Bonjour
pour le brain , je les laisse quelques heures dans du "slip2000" puis ecouvillon metallique de qualité .

Entretien des chokes

DIDIER83 » 11 Mai 2022 15:16

!merc! Vincent.

Entretien des chokes

Olivier 12500 » 11 Mai 2022 17:41

Pétrole ou nettoyant frein. Très bien aussi

Entretien des chokes

DIDIER83 » 11 Mai 2022 21:32

!merc!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien des chokes

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron