ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choke pour fosse

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

choke pour fosse

rondlyly » 17 Jan 2012 19:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir steph16, c'est 3/4 en premier et full en second super:)
rondlyly

choke pour fosse

pierrot101 » 17 Jan 2012 19:49

Salut,
pour moi c'est 1er coup 4/10, et en second 8/10 faible! Canon en 76 cm, plus 2 cm de plus avec les choques midas. Je certifie que le demi (5/10), voire en dessous est largement suffisant en premier coup, pour un tireur avec un faible temps de réaction! A une trentaine de métres, si ton plateau est pleine gerbe, il est fumé! C'est du vécu! surpri:)

choke pour fosse

steph16 » 18 Jan 2012 10:49

bonjour
merci pour les conseils
steph16

choke pour fosse

tophe » 18 Jan 2012 22:04

en fu te pose meme pas la question c est 3/4 et full le reste laisse tomber l affaire !!!!!!!! demande l avis aux champions et tu verras !!

choke pour fosse

Guillaume M » 19 Jan 2012 20:03

tous les champions n'utilisent pas le fameux 3/4 full
arrêtons un peu avec ça

peut être connais tu un tireur médaillé qui tire 3/4 full mais ce n'est pas le cas de tous
beaucoup de champions ont des fusils sur mesure y compris au niveau des canons et tu pourrais être surpris de leur configuration

de plus, 3/4 full sans connaitre l'âme des canons, ça ne veut rien dire
Guillaume M

choke pour fosse

tophe » 19 Jan 2012 20:23

je te parle de tireurs en fu,à 80 % voir mieux ils utilisent 3/4 et full,c est pas moi qui l invente c est la strict verité,demande a georges gerin ,william vincens qui ont ete champion du monde tu verras,la fu c est pas des lapins que tu tires a 10 metres ! :mdr:!) @+

choke pour fosse

pierrot101 » 19 Jan 2012 20:45

A mon humble avis, a la FU, "3/4 full", c'est un peu serré surtout pour un débutant! Mieux vaut commencer par un "demi-3/4", puis par la suite pour "contenter son ego", a voir des plateaux fumés, monter le 3/4-full! super:) . Quoi que.......en changeant de cartouches on peut obtenir de bons résultats. Ex: une Rio VINCI serre bien plus qu'une Rio 20! Sinon, la question demeure toujours intacte: il vaut mieux casser 25 pltx en deux, ou bien 24 fumés? Seul toi et ta conscience peuvent y répondre.......... !oula:) .Moi je sais! !mgreen:!)

choke pour fosse

Guillaume M » 20 Jan 2012 14:45

80% des tireurs que tu connais utilisent le 3/4 full car c'est le chokage standard des fusils de fosse
mais le standard n'est pas forcément le mieux adapté...
Guillaume M

choke pour fosse

ludo 45 » 28 Jan 2012 00:18

Bonjour,
moi, quand je fais une FU, je tire en 1/4 et 1/2 avec mon WINCHESTER ENERGY sporting canon de 76 cm + 2 et la P3 de chez RIFFAUT , et quand c' est dedans c' est fumé , mais pour avoir le même résultat avec la RIO 20 je passe en 1/2 et 3/4.Autant s' avantager , car à 30 m ça me fait quand même une gerbe de 50 cm.

choke pour fosse

Balistic » 28 Jan 2012 11:51

Moi j'ai eu ce fusil Winchester Energy Sporting canon de 76 cm => ce sont des canons suralésés et je peux te dire que le choke 1/4 (signature +2 cm) à 30 m donne trop de trous quelque soit la cartouche => et j'en ai tiré des dizaines sur des cartons et fais les comptages.
Le mini à mettre est le 1/2 choke en 1er coup
Modérateur global

choke pour fosse

ludo 45 » 28 Jan 2012 23:42

Bonjour Balistic,
c' est vrai qu' en 1/4 avec la RIO 20 les plateaux sont bien cassés , mais pas fumés, c' est pour cela que je tire en 1/2 et 3/4 avec cette cartouche au PC.Par contre avec la P3 de chez RIFFAUT le 1/4 et le 1/2 suffisent amplement, je l' avais faite faire à Laurent en N°8 parce que j' avais été impressionné par sa puissance d' impacte sur les plateaux en N°7.5 (415m/s).En ciblant la P3, j' avais remarqué qu' elle était plus serrée en N°8 qu' en N°7.5 .Alors RIFFAUT P3 en N°8 et 1/4 de choke Signature, aucuns problèmes à 30m.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choke pour fosse

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire