ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choke Maxus

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

choke Maxus

charlyone » 08 Jan 2017 00:25

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans le Forum, alors peut être pouvez vous m'éclairer. Voilà, je viens d'acquérir un Maxus One. Ce fusil va me servir aussi bien à la chasse, qu'au balltrap. Les chokes livrés sont des Invector+ internes. Or, pour un aspect pratique et esthétique, j'aime les chokes externes. Lorsque que je regarde sur le site Browning, il existe des chokes externes Midas, Briley, Teague, Titanium, etc... J'aimerai connaitre les avantages et les inconvénients de chaque, s'il y en a a bien-sur.
En vous remerciant par avance,
Charles

choke Maxus

jeannot725 » 08 Jan 2017 00:49

Salut à tous,
La différence entre les chokes invector + et les chokes Midas c'est la longueur de calibrage de la gerbe, la partie cylindrique à la sortie du choke est plus longue que sur les invectors +, ce qui en théorie, doit donner une gerbe plus homogène. Tu prends un Modified et tu vas couvrir nombres de situations, choke polyvalent aussi bien à la chasse au chien d'arrêt que pour le compak. Et en plus tu ne vas pas te ruiner. Voilà pour ma connaissance. Bons tirs

choke Maxus

CHMILL » 08 Jan 2017 20:18

Je te prêterai les Smoke de mon GP Charles, tu pourras plus t'en passer après......
Modérateur global

choke Maxus

Timo » 12 Oct 2022 11:55

Bonjour, pour un fusil en 18,8 ;
1/2 (0,51) ou 3/4 (0,64)?

choke Maxus

Balistic » 12 Oct 2022 22:05

Le 3/4 Midas convient pour tous les plateaux.
Modérateur global

choke Maxus

Timo » 13 Oct 2022 08:44

Ça tire l'acier le 3/4?

choke Maxus

Balistic » 13 Oct 2022 21:43

Pour moi oui car il fait 18.15 mm en sortie soit 1/4 en choke âme 18.4.
Modérateur global

choke Maxus

HF89 » 28 Oct 2022 13:48

Bonjour,
Je possède un Midas en 1/2 sur le maxus, les plateaux sont bien cassés, même les plus éloignés. Je pense acheter un 3/4 pour aller aux pigeons. Les chocks externes sont plus longs(meilleurs gerbes, je pense) et plus faciles à démonter.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choke Maxus

36 tireurs présents : 0 inscrit, 36 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 36 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire