ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

CHMILL » 18 Mar 2019 19:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Je vends deux Muller U2/U3 pour zoli si ça peut intéresser quelqu’un...
En mp
Modérateur global

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Phil4578 » 18 Mar 2019 20:18

Ça fait 2 fois que je commande directement chez Muller aux USA directement sur leur site web. Aucun problème, très fiable, c’est juste un peu long comme délai de livraison (2 semaines).

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Smoke13 » 12 Avr 2020 21:29

Bonjour,
J’ai actuellement des Smoke sur mon XS cal 20 et je pense les changer pour des Müller afin de gagner en vivacité en réduisant le poids à l’extrémité des canons.
Toutefois, les Smoke me satisfont pleinement aussi bien au parcours qu’à la chasse et ne connaissant pas les rendements des Müller, j’ai peur d’être déçu.
Je recherche donc des avis de tireurs ayant fait ce changement et notamment sur les deux questions suivantes :
- le gain de poids est-il vraiment perceptible?
- les rendements balistiques des Müller (gerbes, pénétrations, etc.) sont-ils semblables à ceux des Smoke?
Merci d’avance pour vos contributions

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

CHMILL » 12 Avr 2020 23:39

Le gain de poids est largement perceptible, épaulé ton fusil sans smokes tu comprendras que c’est trop lourd en bout de canon à mon avis
Les Muller font 18g au lieu des 45 des smoke
Très bonne qualité de chokes
À toi de bien choisir le chokage mais le U2 est capable de tout !!!
Sinon dans le même style tu as les extrêmes chokes en titane
Modérateur global

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Antoine45 » 13 Avr 2020 06:11

/+1/) j'ai utilisé ces chokes et le gain de poids est vraiment énorme. Perso U2 et U3 pour le parcours et !pt:x)

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Avr 2020 08:26

Attention aux MULLER , plusieurs cas de chokes qui se fendent , au mieux le choke est foutu , au pire le canon est foutu .
Ballistiquement c'est tres correst , ne pas prendre trop serré si vous voulez profiter des bordures de gerbe capables de rattraper quelques plateaux.
Quand à la masse de l ensemble , ils sont légers au meme titre que les XTREME ou BRAIN titanium , attention un canon trop léger peu aussi porter préjudice par une perte d inertie .
Alléger trop un canon vous obligera à pousser un peu plus et si le geste n'est pas parfaitement maitrisé à sortir plus facilement de la trajectoire .
Au cas ou je vous ferai un listing des muller qu ils me restent en stock à un tarif destockage .
Je ne veux plus les distribuer à cause de ce soucis de fragilité , c'est aussi le cas de bons nombre d'anciens revendeurs européens.
Donc commande direct aux USA
Bon lundi de Paques à tous
Amitiés

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Balistic » 13 Avr 2020 09:16

Voici la comparaison du chokage théorique entre les chokes Muller et Smoke.
Cela doit donner une idée du rendement : par exemple le Muller U2 (0.012 pouces soit 3/10 de mm de rétreint) correspondrait au smoke 10 ou 15 et le U3 (0.022 soit 5.6/10 de rétreint) au smoke 20 ou 25.


Effectivement comme dit Chasse Tir Malin, surtout sur un fusil cal 20 , avoir des canons plus légers fait facilement sortir des trajectoires. A méditer avant de choisir des chokes "légers".
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Modérateur global

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

thyga » 13 Avr 2020 12:31

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Attention aux MULLER , plusieurs cas de chokes qui se fendent , au mieux le choke est foutu , au pire le canon est foutu .
Ballistiquement c'est tres correst , ne pas prendre trop serré si vous voulez profiter des bordures de gerbe capables de rattraper quelques plateaux.
Quand à la masse de l ensemble , ils sont légers au meme titre que les XTREME ou BRAIN titanium , attention un canon trop léger peu aussi porter préjudice par une perte d inertie .
Alléger trop un canon vous obligera à pousser un peu plus et si le geste n'est pas parfaitement maitrisé à sortir plus facilement de la trajectoire .
Au cas ou je vous ferai un listing des muller qu ils me restent en stock à un tarif destockage .
Je ne veux plus les distribuer à cause de ce soucis de fragilité , c'est aussi le cas de bons nombre d'anciens revendeurs européens.
Donc commande direct aux USA
Bon lundi de Paques à tous
Amitiés


Bonjour,
Pour ma part, j'ai également fait le choix des Müller sur un B5.25 en remplacement de Smokes dont je me suis séparé en raison à la fois de l’esthétique et des importantes contraintes de nettoyage.
Je suis très content de ces chokes.

@CHASSE TIR MALIN:
Informations inquiétantes concernant les Müller.
Pourrait on en savoir un peu plus (combien de cas connus, gravité pour le fusil, ...)
@Smoke13:
Si vous êtes bien avec vos smokes (important d'être en confiance), il y a aussi la solution de retoucher l'équilibrage en lestant un peu la crosse.
Cordialement

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Phil4578 » 13 Avr 2020 13:00

J’avoue que ce qu’annonce Vincent m’inquiète un peu en tant qu’utilisateur de Muller en cal 20 depuis 3 ans ! D’autant que c’est la première fois que j’en entends parler.
Est-ce si fréquent que cela, ces problèmes ?

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Avr 2020 16:30

Les cas connus , il doit m'en rester quelques part , sont fendus en plein milieu , chokes ayant tirés au moins 20000 cartouches . cas dont je me souviens sur quelques centaines de chokes vendus .
Cela peut arriver mais la la proportion est enorme et loin devant les autres marques.
Cdlt
pardon , 6 CAS....

Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

Olivier 12500 » 13 Avr 2020 17:42

Bonjour. Pour moi garde tes smocks, et compense avec du poids dans ta crosse. J'ai fais çà sur mon 725 super.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes kicks Smoke ou Chokes Muller

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire