ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

nantes » 24 Avr 2015 14:01

Bonjour faisant suite à la discussion ci-dessous, j'aimerais avoir vos avis...

nantes a écrit :
Balistic a écrit :Moi je dirais que 5/10 et 7/10 en âme de 18.4 est le meilleur compromis pour des plateaux jusque 50 m.
Après tout dépends de la qualité des chokes et là il faut faire des ciblages pour s'en rendre compte => j'ai déjà constaté des chokes de 8/10 avec une partie cylindrique trop courte qui donnait des plus mauvais groupements qu'un choke de 5/10 avec une partie cylindrique de 40 mm.

Merci pour cette réponse.
Partant donc toujours de la même munition dans des canons possédant une âme de 18.4, quels sont les meilleurs chokes actuels.
Dans ma recherche du "meilleur" matériel possible, plusieurs armuriers m'ont répondus que les meilleurs chokes sont simplement ceux de la marque de l'arme achetée puisqu'ils sont conçus pour... Alors qu’en lisant la rubrique concernant concernant ces accessoires le discours du forum et "des vendeurs" (ce n'est pas péjoratif) est très loin des propos des armuriers professionnels...
Gain réel, substantiel, à la hauteur des prix ou juste de marketing ??



Merci à vous
nantes

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

corsican » 24 Avr 2015 16:00

bonjour
s agissant des chokes réalisés par divers fabricants autres que ceux proposés directement par les fabricants d'armes
ceux ci sont très souvent de meilleure qualité car ils sont souvent réalisés suivant un cahier des charges beaucoup plus complet
et moins limités en terme de prix de revient.
il conviendra de nuancer mes propos car rien ne remplace un ciblage à plusieurs distances pour trouver le meilleur compromis des :
3 C ( canons, cartouches et chokes)et cela quelque soit l'arme et l'âme des canons.

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

nantes » 24 Avr 2015 16:30

Corsican

Je comprends tes arguments sur le cahier des charges différent et le prix de revient, mais, c'est justement la base même de ma question

En effet, j'ai été vraiment surpris des réponses de ces professionnels ( armuriers et armuriers-tireurs ou proche de stands importants) qui, bien qu'eux même vendeurs de chokes d'autres marques, ils privilégient pour beaucoup ceux de la marque de l'arme achetée.

Et à contrario des arguments que tu cites ils opposent que la marque connais mieux ses armes que les accessoiristes ....

Ensuite,effectivement, rien ne vaut des "retours" de terrain.
nantes

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

Dom2a » 24 Avr 2015 17:23

Bonsoir , je pense que tout dépend de la marque du fusil , certaines montent des chokes qui sont excellents et l'achat de chokes "accessoires" , même très bien conçus n'apporteront peu ou pas du tout d'amélioration de la gerbe , je pense en particulier a Fabarm , Guerini , Benelli etc... qui sur certains de leurs modèles montent des chokes de qualité "étudié" ; alors que sur d'autres marques munis de chokes "classique" et courts , la pose de chokes accessoires longs et bien usinés apportera une amélioration de la gerbe.Le diamètre et la façon d'usiner l’âme du canon a aussi son importance , le choke ne fait pas tout !!

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

nantes » 25 Avr 2015 00:17

Dom2a

Merci pour ta réponse.

Dans les marques qu tu cites, il n'y a pas Beretta et Perazzi (DT11 et MX8) que penses tu de leurs chokes ?

Pour l'usinage des canons à sans aucun doute son importance (j'ai d'ailleurs crée un sujet sur celui du DT11) l'idée ici est de parler des chokes en partant d'une âme de et de cartouches similaires.
nantes

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

Balistic » 25 Avr 2015 08:39

Je suis d'accord avec Dom2a, les très bons canons et chokes d'origine en modèle long sortant du canon sont : Fabarm , Guerini , Benelli , Beretta, Zoli. Les autres marques sont un ton en dessous, mais ce n'est pas la cata non plus.
Les chokes de 2ème monte les plus performants sont les Kicks Smoke ou Pure Gold ou Muller si on veut un réel gain de poids.
Modérateur global

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

nantes » 25 Avr 2015 14:29

Balistic
Merci pour ces précisions.
Partant des canons du DT11 pour lesquels vous m'avez répondu ou de ceux d'un MX8.

Hors Müller qui est un peu à part pour le gain de poids évident,, les améliorations balistiques des Kicks Smoke ou Pure Gold sont elles vraiment conséquentes et surtout à la hauteur du prix qui en est demandé => Mûller : 125 euros, Kicks Smoke : 80 euros et Pure Gold ??
Même lorsque l'on souhaite acquérir le meilleur, il faut tout de même que le prix d'achat (qui n'est finalement pas anodin) soit en corrélation avec les performances décrites ...
nantes

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

Balistic » 25 Avr 2015 22:07

DT11 c'est Beretta donc très bons chokes d'origine. Sur les armes citées possédant déjà de très bons chokes je ne conseillerais pas l'achat des modèles de 2ème monte. Par contre sur les autres armes , si on cherche vraiment l'optimum en terme de groupements on verra une réelle amélioration avec les Kicks Smoke par exemple.
Pure Gold c'est une conception et un tarif similaire aux Kicks Smoke
Modérateur global

Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

nantes » 27 Avr 2015 13:51

Bonjour Balistic

Merci à toi pour ces précisions.
nantes


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke : de la marque de votre arme ou d'un accésoiriste ?

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire