ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Correspondance chokes Kick Smoke

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Correspondance chokes Kick Smoke

TERRES ANGLAISES » 21 Nov 2014 20:46

Bonsoir vincent, sos:)
A quoi correspond le chokage 15 en kicks smoke ??
En attente de vous lire. Merci d'avance.
Cordialement. !merc!

Correspondance chokes Kick Smoke

Balistic » 21 Nov 2014 23:22

le 15 => 3.8/10 de rétreint par rapport à l'âme canon soit choke LM ou petit 1/2 choke.
Modérateur global

Correspondance chokes Kick Smoke

Jorick » 22 Nov 2014 00:07

ça dépend de l'âme :
Une âme de 18.4 = 0.725
Ton choque de 15 = 0.015
(0.725-0.015)x25.4 = 18.03
18.4-18.03 = 3.7/10 de mm

Si tu as une âme en 18.6 tu prends 0.736
(0.736-0.015)x25.4 = 18.31
18.6-18.31 = 0.29 soit 3/10

Correspondance chokes Kick Smoke

TERRES ANGLAISES » 22 Nov 2014 06:19

!merc!

Correspondance chokes Kick Smoke

CHASSE-TIR-MALIN » 22 Nov 2014 20:12

Bonjourà tous ,
pour quel fusil ?
En fait tu prends la valeur 0.??? marquée sur le choke multipliée par 25.4 et cela te donne la sortie en mm.
Attention le rendement de ces chokes est bien supérieur aux autres chokes en terme de régularité et pénétration , je conseille donc de prendre un rétreint en dessous des chokes habituellement utilisés.
cdlt

Correspondance chokes Kick Smoke

Balistic » 22 Nov 2014 20:47

Pas vraiment d'accord, le nombre sur le choke x 0.0254 donne le rétreint du choke pas le diamètre de sortie du choke.
Par exemple le choke noté 20 => rétreint de 20 x 0.0254 = 0.508 mm soit 5/10 de mm ce qui correspond au M soit 1/2 choke.
Donc si canon à âme de 18,8 mm , la sortie sera de 18,8 -0.50 = 18.30 mm. Si canon à âme 18,5 , sortie de choke à 18.0 mm.

Attention à la référence de l'âme prise par Kicks pour déterminer le diamètre de sortie.
Pour Browning invector plus , la référence de l'âme est 18.85 mm donc le choke 20 donne une sortie à 18.35 mm (18.85 - 0.50)
Pour Browning invector , la référence de l'âme est 18.55 mm
Pour Guérini Maxischoke , la référence de l'âme est 18.65 mm
Pour Zoli , la référence de l'âme est 18.50 mm
Pour Beretta Optima , la référence de l'âme est 18.62 mm
J'en ai mesuré au palmer d'intérieur donc c'est la vérité des chiffres ;)

Il est vrai qu'a même rétreint les smoke groupent très bien en densité et régularité comparés à certains chokes d'origine très mal conçus (je ne citerais pas de marques priztete:) )
Modérateur global

Correspondance chokes Kick Smoke

Balistic » 22 Nov 2014 22:54

Il n'y a pas d'arme de sport à choke amovible à âme de 18.3 sauf les Benelli mais on sort du sujet Choke Smoke !!!
Modérateur global

Correspondance chokes Kick Smoke

Selvone » 23 Nov 2014 07:46

Si il y a des vieux z gun en 18.3 choke amovible.

Correspondance chokes Kick Smoke

Balistic » 23 Nov 2014 10:22

Tu as surement raison et comme certains Browning 325/425 ou Beretta 682 (pas le E) et peut être d'autres modèles mais j'aurais du préciser en sortie d'usine à ce jour
On revient au sujet Choke Smoke SVP ;)
Modérateur global

Correspondance chokes Kick Smoke

CHASSE-TIR-MALIN » 23 Nov 2014 19:29

Cher Ballistic ,
merci de me reprendre , mais il me semble que tu n'as pas compris ce que j'ai marqué ou alors pas bien lu... .

Sur les chokes il est marqué le retreint , qui ne te donne rien si tu n'as pas la base de départ du choke , mais aussi le diamètre en pouces , soit 0.??? , ce dont je parlais ... .
Exemple sur un OPTIMA HP il est indiqué 25 mais aussi 0.708
Ce 0.708 que l'on multiplie par 25.4 pour remettre en mm soit 17.98 mm donne la sortie de choke

Cdlt

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Correspondance chokes Kick Smoke

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire