ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes invector DS b725

jealys » 27 Juin 2012 21:58

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir floflo51
après les photos des chokes que tu as reçus, une petite question m'interroge. Quand tu auras tiré un peu avec ces nouveaux chokes pourras tu dire si tu peux les démonter facilement à la main ou faut il quand même utilser la clé? Pour ma part uniquement en choke interne quand j'ai besoin d'en changer cela me donne l'impression, après des tirs, de les décoler au début même si les canons sont encore "tièdes". Je pense que cela est dû au système d'étanchéité ou les dépôts s'accumulent ce qui rend le démontage difficile; alors en externe je me pose la question si cela se fait sans clé?

chokes invector DS b725

jealys » 27 Juin 2012 22:03

OK Balistic c'est un peu ce que je pensais au sujet de l'encrassement. Avec une petite lame de cutter cela ne marque pas et n'abime pas ?

merci

chokes invector DS b725

cachou » 27 Juin 2012 22:33

Oui merci pour la reponse.
cachou

chokes invector DS b725

Balistic » 28 Juin 2012 19:22

jealys a écrit :OK Balistic c'est un peu ce que je pensais au sujet de l'encrassement. Avec une petite lame de cutter cela ne marque pas et n'abime pas ?
merci

Non tu peux y aller, je le fais depuis des années toutes les 500 douilles environ et pas de problèmes => bien sur la lame de cutter doit rester parallèle à l'axe du choke et tu enlèves la calamine un peu comme si tu voulais éplucher l'intérieur du choke ;) à la fin quelques aller retour avec le goupillon en bronze et tout est nickel
Modérateur global

chokes invector DS b725

jealys » 28 Juin 2012 21:45

merci du conseil car pour décoler cela avec le goupillon seul il faut être tenace et patient. super:)

chokes invector DS b725

floflo51 » 29 Juin 2012 07:35

jealys a écrit :bonsoir floflo51
après les photos des chokes que tu as reçus, une petite question m'interroge. Quand tu auras tiré un peu avec ces nouveaux chokes pourras tu dire si tu peux les démonter facilement à la main ou faut il quand même utilser la clé? Pour ma part uniquement en choke interne quand j'ai besoin d'en changer cela me donne l'impression, après des tirs, de les décoler au début même si les canons sont encore "tièdes". Je pense que cela est dû au système d'étanchéité ou les dépôts s'accumulent ce qui rend le démontage difficile; alors en externe je me pose la question si cela se fait sans clé?

slt jealys,
mes ckokes ext je ne les serre pas avec la clé juste a la main et méme aprés 500 douilles tirés je les démonte sans souci,je pense que oui la bague d'échantéité y est pour quelque chose car elle fait bien le lien entre le choke et le canon mais si tu remarque bien c'est juste sur le premier de tour que c'est un peu raide est aprés nikel car sur le filetage du choke 0% de residu de poudre. super:)

chokes invector DS b725

Balistic » 29 Juin 2012 19:18

ce choke a été bien pensé car il cumule 2 avantages pour éviter son "collage" au canon:
1) La bague laiton qui limite fortement le passage des gaz de combustion
2) Le filetage qui est en haut du choke et donc très loin des gaz qui pourraient remonter (à l'inverse des anciens Invector avec filetage en bas)
Par contre coté profil intérieur il y a bien mieux à faire
Modérateur global

chokes invector DS b725

floflo51 » 29 Juin 2012 21:15

slt a tous,
aujourd'hui j'ai reçu mon choke light full externe,ouf enfin..........,mesuré au pied a coulisse la sorti est a 18.10 ,direct je me suis empressé d'allé faire un essai sur un carton ou plutot sur 3 cartons l'un a coté de l'autre a 30métres,dsl j'ai eu la fléme de compter les plombs mais a l'oeil on pouvait voir la difference sur les 3 cartons qui faisait 50x50,cart RIO 50 7.5

-sur le premier en 1/2 ,malgré un carton rempli de plomb la gerbe était assez dispersé avec 4 ou 5 trous sans plomb gros comme un balle de tennis.
- le second en 3/4 ,dispersion des plombs a peu prés identique mais cette fois sans les trous donc meilleur groupement
- le troisiéme en LF,gerbe trés réguliere ,et + groupés qu'en 3/4 ,sans trous dans la gerbe on voit nettement le point visée sur le carton sans doute le meilleur groupement avec ce choke a cette distance .
a voir maintenant sur le terrain avec des traversards a une trentaine de métres,1er essai demain au stand et si sa va pa trop mal je pense que la semaine prochaine a signes je serai 3/4 LF affaire a suivre.....

chokes invector DS b725

SANARY » 29 Juin 2012 21:35

salut flo
rene la commande mais enorme delai pe etre le pretera tu a rene pour l essaye merci d avance pour mercredi
a plus de vous voir avec max
SANARY

chokes invector DS b725

floflo51 » 29 Juin 2012 21:40

slt sanary,
biensur que tu pourra l'essayer,j'arrive mercredi dans l'aprés midi,on se tient au courant . super:)
a+ flo

chokes invector DS b725

Paul Jossé » 02 Juil 2012 09:16

Bonjour J'aurais une question a vous posez je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour en parler , je voudrais savoir hier j'ai recu mon attribution de fusil par la fédération j'ai eu un b 725 et hier en rentrant chez moi j'ai voulu démonter les chokes et impossible dans démonter un sachant que le fusil et neuf et qu'il n'a jamais tirer auriez vous une idées pour que je puisse le démonter ? merci

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes invector DS B725

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions