ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes invector DS B725

jeannot725 » 27 Juil 2017 17:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
Pour avoir travaillé dans un bureau d'études, quand on lance un produit qui sera fabriqué en grande production, à moins d'un fiasco on ne change pas les cotes des pièces comme cela ,car les chokes servent pour plusieurs modèles, et on pense à l' interchangeabilité des pièces. Comme pour toutes fabrications il y a des différences de cotes mais minimes( tolérances d'usinage). Si vous remontez les posts je me suis déjà exprimés sur les dimensions de rétreint des chokes DS, qui ne correspondent pas aux rétreints que je connais, et pourtant les chokes DS fonctionnent et même très bien.Pour ce qui me concerne, 2 x 1/2 au compak; et soit 1/2 et 3/4; ou 2 x 3/4 au parcours, en fonction de la distance et surtout de la position des plateaux(notamment les tranchés) .

chokes invector DS B725

GRIVES33 » 27 Juil 2017 17:48

salut Jeannot,
bien sur que ça marche et plutôt bien . D'un autre coté j'avais un gars a coté de moi hier au compak qui tirait avec un b25 Canons coupés (dons lisse /lisse) qui cassait les plateaux aussi bien que moi.....
Maintenant il aurait été mieux je pense d'avoir un 1/2 a 5/10eme et un 3/4 a 6.
Une chose est sure c'est qu'avec ton 3/4 tu ne casseras tous les plateaux à 40 ou 45 métres (a part si tu es équipe de France) car trop de trous dans la gerbe a ces distances, donc tu me diras "tire en full", et je te répondrai que j'aurais préferé un 18,2 par exemple pour le 3/4;

chokes invector DS B725

jeannot725 » 27 Juil 2017 18:12

Re, Page 5 de ce post Marcus a écrit entre autres :
"Dès lors, et j'en reviens au cahier des charges qui veut que le fusil doit passer toutes les normes Baco (voir page 5 du catalogue) et se positionner sur le marché dans une version plutôt bon marché pour lutter contre la crise; il a été décidé de fournir 5 chokes qui couvrent les distances les plus demandées.
Le concept est expliqué en partie à la page 40 du catalogue 2012 !
35m = full // 30m = 3/4 // 25m = 1/2 // 20m = 1/4 // 15m = cyl.

Partant de là il ne faut plus se poser la question en fonction de dixème de rétreint, mais faire confiance dans le choix des ingénieurs de chez Browning. Moi y compris j'ai été déconcerté par les mesures, mais le résultat est là, et c'est la seule chose qui m'intéresse. Bons tirs avec les DS.

chokes invector DS B725

NICO19 » 30 Juil 2017 22:31

perso je tire 3/4 et light full et sa couvre bien les besoins pour parcours et compak ,

chokes invector DS B725

Olivier 12500 » 01 Aoû 2017 19:26

Bonjour, je viens de recevoir mon 725 HR de 2017, samedi j'irai l'essayer au pc, mais il me manque le lf (j'ai que 7 chokes). Je mettrai m/im ou m/f. Sur mon kemen je tir en 4/8 10ème. Quel est l'équivalent en ds externe merci.

chokes invector DS B725

lapeinture » 01 Aoû 2017 20:10

Bonsoir Olivier pour ton équivalent se serait 3/4 et full seulement comme disait Jeannot les rendements sont différents en PC avec 3/4 Light full tu passes très bien partout

chokes invector DS B725

Olivier 12500 » 01 Aoû 2017 20:26

Ok merci lapeinture je vais demander à M. Camus de ctm de m'envoyer le choke manquant le LF.

chokes invector DS B725

Olivier 12500 » 06 Aoû 2017 12:50

Bonjour à tous, hier j'ai ciblé le Im une vrai passoire. J'ai mesuré les 7 chokes et là surprise.
Xf:10/10---F:9/10---Lf:6/10---Im:3/10---M:2/10---Lm:1/10---Ic:0/10
Pour un fusil de fosse bizarre je garde le Im pour la fa, et Lf,f pour le pc et fu. Merci de votre réaction. super:)

chokes invector DS B725

GRIVES33 » 06 Aoû 2017 14:03

Ton ciblage Est bon. SI Tu veux avoir des gerbes fournies et régulieres utilise lf et full.Ces 2 chokes sont en revanche trés efficients dépassé 30 m et ce jusque 40, 45 m ;) ;)

chokes invector DS B725

ze » 08 Aoû 2017 12:43

bonjour
j'ai un pro trap 2017 et je tiré à la DTL qui peut me conseillé sur les choke à mettre
pour le moment 1/2 3/4

chokes invector DS B725

jeannot725 » 08 Aoû 2017 13:43

Re,
Ce sont aussi les chokes que j'utilise quand je fais quelques DTL (1/2; 3/4) et cela me convient. A+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes invector DS B725

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions