ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

3/4 full

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: 3/4 full

Patrick Pillas » 07 Sep 2011 20:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Mon B525 est en chokes fixes 3 1/4 et full pour ames de 18.7.
Après mesure au pied à coulisses à affichage digital les sorties sont à 17.8 et 17.6 soit plus de 3/4 et full.

la notion de 3 /4 full m’échappe sur ce cas, il y a t'il une tolérance de +/- x à la conception du canon ?

Merci

Balistic » 08 Sep 2011 20:59

J'ai déjà mesurer des 3/4 avec 6-7 ou 8/10 de rétreint et toi tu viens d'en trouver à 9/10
Sur des full j'ai déjà mesuré des rétreints de 8 à 12/10.
Donc la limite entre 3/4 et full est en réalité bien floue.
Modérateur global

sad47 » 07 Oct 2011 19:25

Dans ce sport , quand tu as un niveau de pratique raisonnable, la confiance en soi et en son arme est je pense un facteur prépondérent.
Un 3/4 full, te permet de bien casser des plateaux difficiles et renforce cette confiance. Quand on loupe un plateau, je ne pense pas que le choke y soit pour quelques choses, la raison en serait plutôt, une mauvaise analyse de la trajectoire et de la vitesse.
!pt:x) !pt:x)
sad47

3/4 full

cedivin » 06 Fév 2012 20:10

j'ai commencé avec un guerini essex a choke inter , je changé toujours de choke , la c'est pas trop loin pour ce CS , allez je met 1/4 et 1/2 , la c'est plus corsé.... je met 1/2 et 3/4 et ainsi de suite ....

Avant de tirer je me disait :

1 : je met quel choke en bas
2 : je met quel choke en haut
3 : je tire quel tube en premier
4 : je met quel douille en bas
5 : je met quel douille en haut
6 : j'analyse
7 : je tire

Maintenant je tire :

( DT 10 trident 3/4 full pas d'inverseur et une douille )

1 : j'analyse
2 : je tire

j'ai supprimé 5 étapes qui me travaillé mentalement et qui prenait du temps sur ce que je devais faire ( analyse du plateaux )
cedivin

3/4 full

rondlyly » 07 Fév 2012 10:49

Salut, tu as tout compris aplo:) super:)
rondlyly

3/4 full

Balistic » 07 Fév 2012 12:32

C'est ce que tous les champions font aussi : un seul chokage toute l'année et une seule cartouche
Modérateur global

3/4 full

Bernard PROUST » 07 Fév 2012 13:42

Ah ! j'ai au moins ce point commun avec eux :cachey:!)
Administrateur forum

3/4 full

CHMILL » 07 Fév 2012 14:58

tu as mal compris Bernard, une seule cartouche : ils ne doublent pas EUX !!! :cachey:!) admin:)
Modérateur global

3/4 full

Bernard PROUST » 07 Fév 2012 16:20

une seule cartouche pour deux canons je ne sais pas faire !mgreen:!)
Administrateur forum

3/4 full

Junior82 » 07 Fév 2012 17:31

Le choke parfait je dirais ^^ D'après tous ce que je viens de lire c'est LE CHOKE de tout les temps !!!! Je veux bien vous croire est c'est pourquoi je voudrais savoir si c'est toujours possible d'en acheter par le biais d'une des personne qui les vendent. Je voudrais deux XF pour Browning Cynergy. Je vous rassure c'est seulement pour l'entrainement en compet sa sera bien différent.

Je trouve l'intéret de tirer très serrer a l'entrainement justement pour me perfectionner car aucune erreur ne me serait permise tandis que plus ouvert ca serait pour moi une partie de rigolade a essayer de casser le plus de plateaux et non a m'appliquer sur chaque plateau. Un jour j'ai tirer full-full a une compétition CS et normalement je tirais skeet 1/4 et sa casser super bien et même de jolie plateaux de fosse en 1/4 ne faisait pas long feu et j'ai atteint le même score mais je me suis concentrer car je savait que je tirais serrer et non ouvert. Le but de s'entrainer c'est bien de progresser donc de se corser l'exercice pour qu'il paraisse plus facile par la suite non?

3/4 full

Junior82 » 07 Fév 2012 18:46

Désoler je me suis tromper ce n'est pas dans ce post la que je devais répondre cela. Excusez- moi :boul:) :sor!)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 3/4 full

25 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 24 invité(s)

Forum permissions