ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Et le serrage des chokes ?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Sébastien » 13 Mai 2016 16:48

Bon la longueur,le diamètre,la marque c'est bien beau tout cela mais le serrage?
Oui forcément passer d'un fusil à chokes fixes à un amovible forcément il faut les démonter pour en changer et ma question est la suivante comment faut-il les serrer?
Étant un peu du style à bien serrer je ne voudrai pas faire de bêtises pour commencer :siffle:
Merci pour les réponses ;)

Bernard PROUST » 13 Mai 2016 16:51

Moi je prends une rallonge de clé pour serrer à bloc ;) surpri:)
Administrateur forum

Sébastien » 13 Mai 2016 16:51

Ah oui d'accord !mgreen:!)

bouche » 13 Mai 2016 16:54

moi je les serres avec le doigt

Sébastien » 13 Mai 2016 17:28

J'en pense que du coup ma question n'était peut-être pas si bête que ça :siffle:

Bernard PROUST » 13 Mai 2016 17:59

non tu as la clé tronconique qui dérape une fois le choke suffisamment serré.
Au lieu d'une clé avec des crans qui ne permet pas de mesurer la force de serrage tu as la clé en forme de cône tronqué sur la partie la plus pointue et sans aucun cran. Quand tu serres le choke cela se fait par friction, la clé dérape une fois le choke arrivé au bout sans risque de desserrage ou blocage.
Administrateur forum

Bernard PROUST » 13 Mai 2016 18:18

Un atelier de construction mécanique dans ton coin te fait ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
Administrateur forum

Astyl » 13 Mai 2016 18:39

Sébastien a écrit :J'en pense que du coup ma question n'était peut-être pas si bête que ça :siffle:

Elle n'est pas bête du tout, il n'y a de toute façon pas de sottes question, pour ce qui est des réponses je préfères ne pas émettre d'avis..... ;) ;) Pour ma part je ne serre qu'à la main et je vérifie très souvent le serrage.. !pt:x) :siffle:

Jorick » 13 Mai 2016 18:43

Mes chokes sont externes et je fais le serrage à la main, de temps en temps quand je passe du poste 5 au poste 1, le fusil sur l'épaule, je contrôle. Il arrive qu'il se desserre un poil (1/10 de tour maxi) Mais au moins ils ne seront jamais bloqués.

Sébastien » 13 Mai 2016 19:26

Bon à l’unanimité ce sera serrage à la main alors merci à tous super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Et le serrage des chokes ?

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions