ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

zoli kronos ou guerini magnus?

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

zoli kronos ou guerini magnus?

stephane » 24 Juin 2014 17:50

voilà,j'hésite entre ces 2 fusils:
- zoli kronos sporting canons 75 (chokes interch) crosse réglable
ou
-guerini magnus (sport) canons 76 (chokes interch) crosse réglable
niveau balistique,il y en a t'il un qui est supérieur à l'autre?
mécaniquement (niveau fiabilité) même question!
(je trouve le guerini plus beau,mais c'est secondaire pour moi,je recherche avant toute chose un bon outil...)
merci d'avance pour vos conseils!

zoli kronos ou guerini magnus?

PE » 24 Juin 2014 18:24

Niveau fiabilité, Zoli n'a plus rien n'a prouver, et l'avantage c'est le camion d'assistance présent sur les compétitions.
Pour ma part, j'ai un kronos sporting crosse réglable, je lui en fait voir de toutes les couleurs, je l'utilise au pigeon de manière intensive pendant le mois de juillet avec des 36g avec les températures que l'on peut avoir en ce moment et aucun souci.
L'intérêt du Zoli est sa bascule forgé dans la masse et son système de verrouillage type Boss. Il s'agit d'un véritable fusil de sport et non d'un fusil de chasse déguisé en fusil de tir.
Niveau canonerie, le guerini et le zoli sont tous les deux très bien.
Si je ne me trompe pas Zoli soude les canons à l'argent comme sur les carabines double express.
Si tu souhaite de plus amples informations, tu peux contacter Mr Richard Drignon qui sera à même de te fournir toutes les informations dont tu as besoin.
Pour guerini, je pense que Balistic pourra te donner des informations supplémentaires.
PE

zoli kronos ou guerini magnus?

Balistic » 24 Juin 2014 20:22

Les Zoli sont de bonnes armes.
Moi aucun soucis sur le Guérini : avant de l'acheter je me suis renseigné sur les forums US de la fiabilité car eux ont des Guérini sport depuis 12 ans => certains fusils avaient 75 000 douilles et aucun rebasculage => c'est un signe de bonne conception et fiabilité.
A allure égale, Zoli Chronos contre Guérini Summit vu l'écart de prix je fais bcp d'entrainements en plus en achetant le Guérini.
Après chacun fais son choix personnel ;)
Modérateur global

zoli kronos ou guerini magnus?

Joé » 24 Juin 2014 21:52

Je partage totalement l'avis de Balistic. Je connais un modèle Summit canons de 81 qui a tiré plus de 45000 douilles sans aucun souci. Ces fusils n'ont rien d'un modèle de chasse déguisé en "sport"....................malgré tout ce que l'on peut entendre de la part de possesseurs de marques prestigieuses et qui n'ont pour différence que le prix. Ce que peux garantir c'est que ces fusils, dans des mains plus expertes que les miennes sont des machines à broyer du plateau.................. et je commence à y arriver avec régularité. Je connais quelques tireurs qui ayant des mains qui corrodent le métal qui ont leur fusil qui a été entièrement remis à neuf en usine rien que pour ce motif, alors que cela n'a rien à voir avec un défaut de l'arme, et ce ce, bien entendu dans le cadre de la garantie de 15 ans. Pour ce qui est du "Magnus", c'est un beau fusil avec d'excellents bois de qualité supérieure, crosse réglable et toujours l'excellente canonnerie !pt:x) . Le mien est en commande. Livraison prévue en juillet et ce sera mon fusil de chasse :siffle:
L'année prochaine ce modèle sera livré avec la bande demi haute comme les Ascent Summit et Elipse.

zoli kronos ou guerini magnus?

stephane » 25 Juin 2014 19:16

merci à vous pour toutes ces explications!
(j'en suis toujours au même point... :siffle: )
mais bon,peut importe mon choix les 2 semblent très bons.

zoli kronos ou guerini magnus?

Cowboy » 25 Juin 2014 20:07

si je devais faire un choix, pour moi ce serait ZOLI. super:)
Et s'il fallait donner une bonne raison, et bin j'aurai un zoli fusil !!! !mgreen:!) mais pas seulement. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

zoli kronos ou guerini magnus?

tophe » 25 Juin 2014 20:24

zoli super mais plus pointilleux à adopter par rapport à un guérini , zoli bcp plus vif dû à son équilibrage par contre super confortable, tarifs plus élevé que le guérini qui n a rien à envier au niveau mécanique et garantie 15 ans le mieux serait de pouvoir essayer les 2 armes pour bien se rendre compte, pour ma part pas c est guérini qui l emporte ;)

zoli kronos ou guerini magnus?

Dom2a » 25 Juin 2014 23:10

Bonjour ; Au niveau de la construction ces deux fusils ne sont pas comparables , c'est vrai que balistiquement ils se valent , le Guerini a de très bons canons (les fameux Tribore hérités de Fabarm) et est peut être plus joli ((quoi que les gouts ? :siffle: ), mais le Zoli a une meilleure construction , une bascule en acier forgé contre de la microfusion pour le Guerini , un groupe détente démontable sur les Zoli ,un verrouillage qui a fait ses preuves et aussi des canons brasés a l'argent , et point très important , un confort de tir sans pareil , sans oublier l'assistance du camion Zoli/Tunet sur la plupart des championnats avec l'excellent soutien de M. Drignon . Pour le prix je ne trouve pas qu'il y est grosse différence . Pour moi le choix va au Zoli Kronos, et sans hésitations !pt:x) !pt:x)

zoli kronos ou guerini magnus?

daisy 17 » 26 Juin 2014 06:51

bonjour je suis propriétaire d un magnus trés bonne arme

zoli kronos ou guerini magnus?

thytrux » 26 Juin 2014 10:05

Je pense que les deux marques sont difficilement comparables. Point de vue look , cela reste une question de goût ! Pour le côté groupe de détente , bascule , et finesse de la mécanique , le zoli se trouve un étage au-dessus et cela sans être méchant.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet zoli kronos ou guerini magnus?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire