ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B525 vs B725

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

B525 vs B725

Tarek F. » 15 Mar 2014 13:56

Rappel dernier message de la page précédente :
charlyone a écrit :Tarek,
il faut que tu penses, aux vues des problématiques administratives tunisiennes sur les armes, à rentrer le deuxième jeu de canon en même temps que ton arme. Pour mon 725, j'avais voulu voir pour un canon en 71, il fallait le faire repartir en Belgique il me semble, (à moins que cela soit au Japon) pour l'ajustage!!! cela risque de te poser des problèmes pour toi de faire sortir l'arme et la faire re-rentrer. C'est du moins le protocole chez Browning. Il faut voir avec les autres marques.
Et je te confirme que le système de verrouillage et de basculage sont tout à fait similaires entre le 725 et le 525.


Exactement
Mais je n'ai pas une grande idée sur les possibilités avec les marques
Browning en plus n'est pas vendue en Tunisie, le marché est dominé par le groupe Beretta , surtout avec un nombre important de Benelli, et les tireurs de ball-trap (l'élite parmi eux qui ont eu un 2ème permis pour le tir) ont par la majorité acheté des Beretta 682 gold , 5 seulement ont 1 Fabarm axis, 2 Browning Cynergy, 2 browning B525 , et j'ai vu du jeu sur les 682 mais aucun sur les 525 (ils ont le même rythme de tir presque)

Il est vrai que je RE-débute en ball trap, avant d'avoir le permis , j'arrivais à faire du 21-22 régulièrement, puis j'ai pas tenu un fusil pendant des années le temps d'avoir ma 1ère autorisation, et entre temps j'ai beaucoup chuté, sans oublié que ma crosse synthétique ne m'est pas conforme, donc si j'arrive à avoir l'opportunité pour une 2ème arme je ne sais pas quand, je dois prévoir ce qu'il faut entre CS, SK, FU et FO

J'au vu aussi des bandes hautes en accessoire qui peuvent être montées et démontées, est ce que ça pourra faire l'affaire avec un canon unique de 76 et 2 (ou 3) crosses ?

Désolé si j'abuse, mais nous n'avons ici des armuriers "compétents" , et même les meilleurs tireurs n'ont pas les aptitudes pour former, transmettre l'information, ni connaissances approfondies en armes/disciplines (d'ailleurs l'effectif de licenciés de ball-trap sur tout le pays ne fait pas l'effectif d'un petit club régional chez vous)

B525 vs B725

charlyone » 16 Mar 2014 16:05

Je tout à fait d'accord avec Eric Forum. un 725 en 76, te donneras entière satisfaction, mais avec une crosse à busc réglable (cela te permettra d'adapter ta position de tir en fonction de toute les disciplines que tu souhaites pratiquer) . Pour les chokes en FU et FO, je ne sais pas, par contre en PC, SK et CS tout est livré dans la boite.
Sinon, Tarek, quelles sont les marques de fusil (aussi bien de trap que de chasse) qui sont distribuées en Tunisie?

B525 vs B725

Tarek F. » 16 Mar 2014 16:31

Les marques qu'on trouve ici (et pas d'une manière régulière) sont celles du groupe Beretta (Benelli, Beretta et Franchi) , Fabarm occasionnellement et FAIR parfois de verney "carton", sinon les turques et baikal sont ce qui est le plus présent .
Les conditions de browning ont découragé tous les armuriers, même les plus grands
Je peux en ramener de l'étranger, sauf que j'ai un délai de 3 mois après la délivrance du papier, sinon je perds l'autorisation

B525 vs B725

charlyone » 16 Mar 2014 17:47

Tarek,
C'est vrai que cela limite les choix, car je pense, en plus, que les Benellis et le Franchis sont des automatiques.
Il semble, au vu des échanges sur le forum, que les derniers 682 Gold de chez Beretta ne sont pas du tout du même niveau de fiabilité que les premières versions.
Mon fils tire avec un Fair depuis deux ans, avec une entière satisfaction. Pour l'instant pas de jeu et bonne mécanique.
C'est sur que Browning par rapport aux autres, a un avantage sur la solidité. Mais j'ai toujours en tête le SAV?
Est ce que tu peux avoir une autorisation exceptionnelle pour ressortir une arme pour le service après vente?

B525 vs B725

Tarek F. » 16 Mar 2014 18:06

C'est une procédure très complexe et qui n'aboutit pas toujours
D'ailleurs pour un ami qui a obtenu en pleine période de blocage des autorisation un permis car faisant partie de l'équipe nationale , il ne suivait plus avec son 16 juxta (ça date de 10 ans, et il empruntait un SA de son cousin....) on a contacté un armurier français renommé, pour un beretta comme le restant de l'équipe , quand il a su que c'est pour la Tunisie, il nous a gentiment conseillé de prendre un B525 pour ne pas risquer des réclamations et retour au SAV , et il est vrai que dans la même équipe, c'est ce 525 qui a le plus tenu, pourtant un modèle chasse à bascule acier et non trap, il a tenu mieux que des 682 au jeu, sauf que le copain a besoin d'un nouveau canon car l'alésage de 18,3 lui fait un relèvement du bout de canon et un peu plus de recul (3,3kg) , et il a envie d'un 2ème canon sur-alésé en 18,7 ou 18,6 pour le ball-trap (il ne fait que du skeet)

Ce sont ces situations que j'ai vu qui me stressent , mon niveau monte certes, mais je dois anticiper si j'obtiens le papier bien avant , pour une arme qui va me rester très longtemps

B525 vs B725

charlyone » 16 Mar 2014 18:25

Alors c'est sur que dans ces conditions, c'est Browning qu'il te faut. je t'ai mis le lien pour le 725 crosse à busc réglable.
http://browning.eu/products/mresult.php ... -725SPRADJ
Par contre, je vois dans ton profil, comme moi, tu es gaucher. Il y a des fois des délais un peu plus important chez Browning. Cela a été mon cas pour mon 725. Crois moi, prends le d'entrée en version gaucher, ce n'est que du bonheur, n'écoute pas l'armurier s'il te dis le contraire. la crosse est anatomique avec une proéminence qui favorise l'excellente prise en main, qui en version droitier te gênera. Il est important que tu te mettes bien d'accord avec l'armurier que tu auras choisi et fais ton choix, pour qu'il te dise où en sont les stocks de Browning en Belgique (qui dessert l'Europe en provenance du Japon). Et même qu'il t'informe des délais en cas de rupture en Belgique. Vois peut-être avec lui sur la possibilité d'un accord commercial pour être sur d'avoir ton arme dans les délais impartis de ton autorisation.

B525 vs B725

Tarek F. » 17 Mar 2014 00:07

l'armurier nous a conseillé le 525 à une époque ou le 725 n'existait pas, en 2003, et le proprio (mon copain) est très content avec à la chasse et aurait aimé le sur-alésage pour le ball-trap
donc le 725 comme le 525 , ont le même principe dans la bascule, à axe sur la largeur de la bascule et non tourillons ?

B525 vs B725

Balistic » 17 Mar 2014 20:44

Oui, mais as tu lu le message suivant où j'ai déjà répondu : viewtopic.php?f=176&t=7972&start=20#p117735
Modérateur global

B525 vs B725

Tarek F. » 17 Mar 2014 22:56

oui oui , j'avais une petite confusion mais là c'est clair

B525 vs B725

Franck RICHARD » 06 Nov 2022 12:53

« le 525 a une bascule standard (haute) à système de départ par inertie et le 725 une bascule basse et système de départ mécanique. »
J’ai repris une ancienne précision technique de différence des deux modèles qui avait été écris il y a quelques années.
Quelqu’un pourrait expliquer la différence entre un système de départ par inertie et mécanique ?
Autre interrogation :
Qu’est qu’il fait le choix ou la différence de prendre une bascule haute ou basse ?

B525 vs B725

Balistic » 06 Nov 2022 19:52

Uniquement un gout personnel.
Il y a des champions ayant tous les types de bascules, il ne faut pas se soucier de la hauteur de bascule.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B525 vs B725

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire