ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B525 vs B725

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

B525 vs B725

dav91 » 07 Juil 2013 10:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour ma part, après avoir fait 5 séries de dtl, 1 compak et 1 pc avec, il en ressort une sensation de légèreté et un équilibre très agréable mais attention à ne pas passer au dessus du plateau...
Pour ce qui est du recul, il ne tape pas moins fort que mon mk38,et la crosse fine donne parfois des claques. Mais je précise aussi ne pas avoir mis le fusil en conformité.

Malgré que je fais de la DTL majoritairement et que j'ai toujours pratiqué cette discipline avec des sporter, le 725 est vraiment fait pour le compak ou le PC. J'ai trouvé qu'en dtl sont équilibre fait qu'on a tendance à partir trop vite et à passer au dessus ou devant le plateau.
J'ai plus de plaisir à tirer en DTL avec mon mk38 et sa crosse plus large.
Pour le compak, c'est le 725 qui prime.
Je réfléchis pour doter mon 725 de 2 Chokes smoke qui apparement offre un bien meilleur rendement que les Ds externe de chez BW.

Notez bien qu'il s'agit là d'une première impression car après 250 cartouches, impossible de se faire une idée réelle du 725. A voir pour les résultats après avoir cramer quelques milliers de douilles...
dav91

B525 vs B725

Tarek F. » 14 Mar 2014 02:04

En regardant les 2 chez des amis, il m'a semblé que le B525 est bien plus solide, un arme qui peut tenir toute une vie d'homme, le 725 m'a semblé bien plus maniable et plus performant, mais moins costaud

Je pense un peu au B525 sporter 1, ayant une énorme difficulté à obtenir une autorisation d'achat d'une arme dans mon pays (c'est à 35 ans passés que j'ai pu prendre 1 er fusil ...) , si j'arrive à prendre un 2ème, il doit pouvoir passer de la fosse au compak sans oublier le skeet , et là je suis un peu perdu dans le choix (contraintes de législation)
Le 525 me semble apte a tenir très longtemps (j'ai pas le droit de le revendre pour en prendre un autre , si j'achète c'est pour toujours), je peux par contre acheter autant de crosses que je veux, et des jeux de canons, chose qu'on ne peut trouver sur browning (canons) visiblement (si on peut me confirmer)

Nous avons un des tireurs qui avec un Perazzi, a une seule bascules, 2 crosses (une pour la fosse, l'autre pour le skeet et compak) et 2 jeux de canons , un long avec bande haute réglable (fosse) et un autre de 71 pour Sk et CS) , mais ça dépasse mon budget

B525 vs B725

Bernard PROUST » 14 Mar 2014 10:26

pour les différentes disciplines envisagées par Tarek, peut être a t'il la possibilité de faire faire les crosses sur place ce qui réduirait sensiblement le prix des différentes configurations.
Administrateur forum

B525 vs B725

Tarek F. » 14 Mar 2014 17:10

eric forum a écrit : Bonjour Tarek,oui on peut acheter chez Browning des canons et crosses mais le tarif est dissuasif, pour le choix entre 525 et 725 j'y ajouterais le Miroku MK38 canon 76,identique au 525 ,mais mieux équilibré petit bémol les bois sont pas top ,sinon le 525 vu les circonstances me semble convenir
A+. Eric


Est ce que vous avez une idée sur la fourchette de prix des canons et crosses , même à peu près ?
On m'a dit aussi que sur les browning, il faut un ajustage par un armurier qualifié, alors que sur d'autres marques ou il n'y a pas de vrai travail manuel, les canons sont interchangeables (visiblement Beretta Silver Pigeon, d'ailleurs j'ai vu, pour un prix élevé, le canon seul dans le catalogue)
Sinon est ce qu'il y a d'autres marques avec qui il y a une bonne flexibilité pour les jeux de canons (j'ai un cousin qui a pris un superposé FAIR si je me souviens bien, avec 2 jeux de canons, 12 & 20 , ce qu'il a pu inscrire convenablement sur son permis et il en est très content)


MX8-80 a écrit : pour les différentes disciplines envisagées par Tarek, peut être a t'il la possibilité de faire faire les crosses sur place ce qui réduirait sensiblement le prix des différentes configurations.


Disons que les crosses sur place, ça sera pas le top (à éviter) , j'ai pensé à prendre plus tard une crosse "precision stock" , qui sont certes trop chères, mais visiblement modulables à volonté , ça sera pas un achat immédiatement après, mais un ou 2 ans après peu être, selon les possibilités financières et là y a pas le feu, alors que le jour ou j'obtiens l'autorisation d'achat, dans un mois ou dans un an ou même dans 5 ans (délai incertain), je n'aurais que 3 mois entre la délivrance de ce papier et la date limite de l'introduction de l'arme en Tunisie :(

autrement dit la priorité, c'est le bon fusil et le jeu de canons, (surtout je vais y rajouter un calibre différent) , légèrement moins compliqué pour un 2ème jeu de même calibre, mais mieux vaut que tout soit fait la 1ère fois.
(d'après ce que j'ai compris, FAIR sont les plus fléxibles à ce sujet, mais FAIR vaut elle un browning ? )

B525 vs B725

charlyone » 14 Mar 2014 23:07

Bonjour Tarek,
je pense qu'il y a une différence chez Browning lorsque tu commandes un deuxième jeu de canon à la commande ou après. Si c'est dès le départ, à la commande, cela est beaucoup plus abordable qu'après. Cela permet d'avoir l'ajustage des deux canons d'origine. il faut demander confirmation à notre ami Marcus! Pour la notion de différentes crosses, tu peux peut-être voir avec une crosse avec un busc réglable.
Par contre, la notion de solidité entre le 525 et le 725 est, je pense, hasardeuse!!! Les deux bascules bénéficient de la même durée de garantie (10 ans)!!! Browning ne joue pas avec ce style de chose. La grande différence entre les deux armes, en dehors du look, le 525 a une bascule standard (haute) à système de départ par inertie et le 725 une bascule basse et système de départ mécanique.
Par contre, dans d'autre marque, tu peux regarder du côté de Caesar Guerini pour les armes avec deux canons et crosses différentes, (cela fera plaisir à Balistic!!!).

B525 vs B725

Tarek F. » 15 Mar 2014 00:02

Merci pour l'info
l'impression de solidité du 525 me vient de la vu de l'axe de la bascule , si mes souvenirs sont bons, le 725 se bascule sur une forme qui ressemble au tourillons du Beretta

B525 vs B725

Balistic » 15 Mar 2014 10:13

Non pas du tout, le système de verrouillage et basculage et similaire entre B525 et B725. Pour moi aucune raison de dire que l'un est plus solide que l'autre.La différence sensible : à longueur de canon égale le B725 est plus léger de l'avant.
Modérateur global

B525 vs B725

Dom2a » 15 Mar 2014 12:59

Bonjour ,
Au niveau des differences , y en a t'il une entre un B525 Sporter et un Miroku MK38 , ces fusils sont construits sur la même base ,c'est Miroku qui fabrique les superposés mais le MK38 est plus cher , Le B525 a une bascule faite en micro-fusion , qu'en est il du Miroku ? Bascule forgée ?
Pour ce qui est du changement de canons , en après vente ce n'est pas intéressant financièrement sur un Browning , car il y a un ajustage fait a la main sur chaque fusil , donc pas d'interchangeabilité sur les canons

B525 vs B725

charlyone » 15 Mar 2014 13:08

Tarek,
il faut que tu penses, aux vues des problématiques administratives tunisiennes sur les armes, à rentrer le deuxième jeu de canon en même temps que ton arme. Pour mon 725, j'avais voulu voir pour un canon en 71, il fallait le faire repartir en Belgique il me semble, (à moins que cela soit au Japon) pour l'ajustage!!! cela risque de te poser des problèmes pour toi de faire sortir l'arme et la faire re-rentrer. C'est du moins le protocole chez Browning. Il faut voir avec les autres marques.
Et je te confirme que le système de verrouillage et de basculage sont tout à fait similaires entre le 725 et le 525.

B525 vs B725

Balistic » 15 Mar 2014 13:19

Dom2a, je doute qu'il y ait plusieurs types de fabrications des bascules au japon mais je ne suis jamais allé dans l'usine pour te le certifier larm:)
Modérateur global

B525 vs B725

Tarek F. » 15 Mar 2014 13:56

charlyone a écrit :Tarek,
il faut que tu penses, aux vues des problématiques administratives tunisiennes sur les armes, à rentrer le deuxième jeu de canon en même temps que ton arme. Pour mon 725, j'avais voulu voir pour un canon en 71, il fallait le faire repartir en Belgique il me semble, (à moins que cela soit au Japon) pour l'ajustage!!! cela risque de te poser des problèmes pour toi de faire sortir l'arme et la faire re-rentrer. C'est du moins le protocole chez Browning. Il faut voir avec les autres marques.
Et je te confirme que le système de verrouillage et de basculage sont tout à fait similaires entre le 725 et le 525.


Exactement
Mais je n'ai pas une grande idée sur les possibilités avec les marques
Browning en plus n'est pas vendue en Tunisie, le marché est dominé par le groupe Beretta , surtout avec un nombre important de Benelli, et les tireurs de ball-trap (l'élite parmi eux qui ont eu un 2ème permis pour le tir) ont par la majorité acheté des Beretta 682 gold , 5 seulement ont 1 Fabarm axis, 2 Browning Cynergy, 2 browning B525 , et j'ai vu du jeu sur les 682 mais aucun sur les 525 (ils ont le même rythme de tir presque)

Il est vrai que je RE-débute en ball trap, avant d'avoir le permis , j'arrivais à faire du 21-22 régulièrement, puis j'ai pas tenu un fusil pendant des années le temps d'avoir ma 1ère autorisation, et entre temps j'ai beaucoup chuté, sans oublié que ma crosse synthétique ne m'est pas conforme, donc si j'arrive à avoir l'opportunité pour une 2ème arme je ne sais pas quand, je dois prévoir ce qu'il faut entre CS, SK, FU et FO

J'au vu aussi des bandes hautes en accessoire qui peuvent être montées et démontées, est ce que ça pourra faire l'affaire avec un canon unique de 76 et 2 (ou 3) crosses ?

Désolé si j'abuse, mais nous n'avons ici des armuriers "compétents" , et même les meilleurs tireurs n'ont pas les aptitudes pour former, transmettre l'information, ni connaissances approfondies en armes/disciplines (d'ailleurs l'effectif de licenciés de ball-trap sur tout le pays ne fait pas l'effectif d'un petit club régional chez vous)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B525 vs B725

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire