ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning ou beretta

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Browning ou beretta

Jérôme » 23 Oct 2012 12:24

Bonjours à tous à 14h30 je vais m acheter un fusil mais je ne sais pas le quel prendre entre le browning ultra xs sprestige ou le beretta 682 golf e luxe optima cross réglable en sporter et canon de 76 merci de me donner un avis sur c est 2 fusils avant 14h30
Jérôme

Browning ou beretta

Cowboy » 23 Oct 2012 12:32

Bonjour, je ne connais pas le 682 golf surpri:) c'est pas pour le ball trap ?????? !mgreen:!) !mgreen:!)
Modérateur global

Browning ou beretta

Jérôme » 23 Oct 2012 12:33

Pardon gold
Jérôme

Browning ou beretta

Erbaud » 23 Oct 2012 12:38

Sa ne tire pas les mêmes balles.
;-)
Erbaud

Browning ou beretta

Erbaud » 23 Oct 2012 12:42

Pour avoir un avis objectif il va falloir que tu tombe sur un tireur qui a testé ses deux fusils, pas facile, je pense que tu devra faire ton choix sur place avec le ressenti du moment. Bon choix !!
Erbaud

Browning ou beretta

skeet » 23 Oct 2012 12:51

Salut Jérôme, même dilemme que toi sauf que j'ai également retenu le Zoli Kronos mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre en main. En ce qui concerne les deux premiers j'ai publié un post avec mes ressentis, le xs s'apparentant au 325 juste peut-être un peu plus lourd. Ce sont deux armes (browning et beretta) à l'equilibre bien distinct donc tu ne devrais pas avoir de mal à choisir entre les deux, les caractéristiques étant similaires par ailleurs (busc, canons ventilés, mire intermédiaire, chokes....).
Et si vraiment tu n'arrives pas à choisir, prend le moins cher, c'est un bon conseil qu'on m'a donné !!

Browning ou beretta

Cowboy » 23 Oct 2012 12:52

un avis sur les 2 fusils, non car je ne connais pas le bw mais le 682 oui. Très bon fusil, bien équilibré, fin et robuste dans le temps avec un entretien régulier, ce qui est normal. Ce n'est que mon avis qui est forcément partial puisque c'est la marque de mon fusil qui me donne entière satisfaction. Si tu te décides en faveur du 682 tu ne seras pas déçu car l'essayer c'est l'adopter. !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Browning ou beretta

Jérôme » 23 Oct 2012 13:01

Merci de m avoir répondu je croie que ça va ce faire au coup de cœur
Jérôme

Browning ou beretta

baloojef » 23 Oct 2012 13:27

Salut Jérôme.
C'est bien là le plus important jérôme! Se faire plaisir!! En Fosse, j'ai eu un browning XT et maintenant un 682 gold. Il y a vraiment une différence d'équilibre. C'est un choix à faire selon ton ressenti. Mais ce sont deux machines à casser du plateau! Alors choisis celui avec lequel tu te sens le mieux et qui te plaît le plus. Car si tu achètes le moins cher et que tu mets un petit peu de temps avant de faire des résultats honorables, tu douteras vite de ton choix...et douter, au tir, est une donnée qu'il vaut mieux ne pas avoir à gérer...Si tu es heureux de ton choix, tu auras toute confiance dans ton arme et l'un comme l'autre te donneront de longues années de plaisir.
Salutations cordiales

Browning ou beretta

mizotte » 23 Oct 2012 13:33

Je possède le 725 et le 686sp1.
j'aime les canons assez légers et les fusils vifs, donc ayant opté pour un canon de 76, je n'ai pas retenu le 525 que j'appéciais par ailleurs mais seulement en 71.
J'aime bien mes deux modèles, mais j'avoue avoir une préférence pour le beretta qui gère mieux le recul alors que les conformités sont identiques. Même si c'est vraiment un bon fusil, je trouve (et c'est très personnel) le 725 plus fatiguant après 3 ou 4 planches. Ce point n'est peut-être pas rédibitoire, le post sur chokes DS ayant signalé que le recul était amoindri avec les chokes externes.
Si tu exceptes le 725 plus proche du beretta, browning et beretta ont des équilibres très différents. Il n'y a pas à mon sens de supériorité de l'un par rapport à l'autre, et c'est vraiment le goût ou la sensation du tireur qui fait la différence. Philippe Marty a fait en ce sens une intervention très intéressante sur le post du DT10 ou DT11 (je ne sais plus) au sujet des équilibres et de la prédominance d'une main sur les sensation du tir.
Vas le lire et tu comprendras que tu ne pourras arrêter ton choix qu'une fois que tu auras compris ton mode de tir et surtout essayé les deux fusils.... n'écoute pas toujours les tireurs qui ont tendance à prôner la supériorité de la marque qu'ils ont choisi sans plus d'argument, c'est certainement ce qu'il leur convient le mieux mais peut-être pas ce que tu attends.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning ou beretta

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire