ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Summit - B525 - B XS

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Summit - B525 - B XS

poupinou » 01 Mai 2012 10:32

bonjour à tous
je tire depuis 6 ans avec un SKB 700: sur ce fusil tout me va: son poids, sa bande très large, son esthètique sobre
hélàs c'était un fusil d'occasion et peu à peu sa fiabilité est moindre (masselotte, bandes latérales, etc...)
j'ai donc décidé de le garder pour les grives et de m'équiper d'un nouveau fusil
j'ai essayé 3 fusils qui m'ont gentiment été prêtés:
le summit sporting de chez guerinni:le plus fin des trois, très agréable à tous les niveaux
le B525 GTS:très sobre, très agréable également
et enfin le XS:un peu plus massif, avec lequel j'ai très bien tiré mais qui, me semble-t-il, tape un peu, en revanche je retrouve une belle bande
ces trois fusils me conviennent: c'est pour faire du CS et du PC, si quelques tireurs possédant ce type de fusil et pratiquant ces disciplines pouvaient me donner leur ressenti, celà me permettra peut-être d'affiner mon choix
merci d'avance

à l'heure du choix

SANARY » 01 Mai 2012 10:34

salut a toi
ta pas essaye le bw 725 ? alors fait le tres different en poids des fusils que tu cite en plus tres vivace
SANARY

Summit - B525 - B XS

Serge » 04 Mai 2012 19:51

Bonsoir poupinou,
Jusqu'en septembre 2011, j'ai eu un XS : excellent fusil bien qu'un peu lourd.
Le 525, je ne connais pas, mais j'ai également un MK38 qui est son cousin. Rien à redire.
Je tire actuellement avec un Summit. Pour moi, c'est le plus agréable, le plus maniable et le mieux équilibré.
Donc, sans hésitation, je choisis le Summit (qui plus est, garanti 15 ans)

Summit - B525 - B XS

floflo51 » 05 Mai 2012 07:58

/+1/) pour sanary si tu a l'occasion d'essayer un 725 fonce !!! niveau tarif il est bien placé trés facile a apprivoisé, les autres fusil que tu cite sont trés bien aussi ce qui importe c'est que tu es de bonne sensations avec le fusil que tu choisira,le summit est garantie 15 ans trés bien de + il est livré avec 8 chokes je crois ce qui est une bonne chose,pour le XS ou le 525 ce sont des fusils qui ont déja largement fait leur preuves, niveau robustesse c'est quasi indestructible !!!!
bon choix ;)

Summit - B525 - B XS

poupinou » 05 Mai 2012 10:50

bonjour à tous
merci beaucoup pour tous vos conseils, je commence à me repérer dans la "jungle" des fusils
cet après-midi, je vais chercher un summit neuf, l'essayer et j'espère que cet ultime essaie sera transformé...
je vous tiens au jus!
bonne journée

Summit - B525 - B XS

SANARY » 06 Mai 2012 21:06

salut
alors poupinou ont attends????
SANARY

Summit - B525 - B XS

poupinou » 06 Mai 2012 22:45

bonsoir
un CS hier et aujourd'hui 2 CS et 1 skeet plus tard, je suis tout simplement: RAVIE!!!
tout d'abord, j'ai eu la chance d'avoir un fusil avec des bois très jolis,
il est certainement un peu long mais je n'en ressens aucunes gênes pas de claques et même pas mal à la tête ce soir
très bonnes sensations de tir
au niveau des résultats du très bon et du nettement moins bon, ma pire ennemie restant moi-même!!!
mais tellement de plaisir pris entre hier et aujourd'hui que je suis impatiente d'être à dimanche prochain et surtout le 17 mai à Sore en PC
un grand merci encore à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre et à très bientôt dans d'autres rubriques


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Summit - B525 - B XS

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire