ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

LOLO51 » 15 Juin 2022 11:05

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis débutant en parcours de chasse et mon armurier me propose le choix entre un Fabarm Elos N2 Sporting AS ou un Winchester Select Energy Sporting, tous les deux en calibre 12 et canon de 76cm.
Pour vous et d'après vos expériences quel serait le bon choix ?
Je compte m'entrainer 4 fois par mois pour un total de 350/450 cartouches chaque mois.
Merci pour votre aide.

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

Sony13 » 15 Juin 2022 14:58

Bonjour. Ce sont 2 modèles qu'il a en stock ?

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

Fax26 » 15 Juin 2022 15:23

Bonjour, j’ai un Winchester que j’ai acheté d’occasion. Il avait déjà plusieurs milliers de cartouches au compteur. Le seul problème que j’ai eu est un problème d’armement du second coup. Problème réparé par mon armurier pour une 50aine d’euros. Fusil confortable, et précis une fois mis en conformité (le busc réglable aide beaucoup) . A l’aise autant au parcours qu’en fosse. Mais j’ai une petite expérience du tir.

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

LOLO51 » 15 Juin 2022 15:34

Dans mon budget (maximum de 2.000 €) il y a aussi le Fair Carrera 3 (moins cher) sinon après les prix montent ...
Merci pour le retour du Winchester. Ce problème d'armement du second coup est récurrent sur ce modèle Winchester Select Energy Sporting ?

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

Fax26 » 15 Juin 2022 15:40

D’après l’armurier, non.

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

pifou13 » 15 Juin 2022 16:33

Ni un,ni l autre...
Pour le même prix tu as browning b525,miroku mk38,beretta 686,par contre sans busc réglable mais ya pas photo avec fabarm et winchester.....

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

LOLO51 » 15 Juin 2022 18:15

Je suis d'accord les Beretta, Browning et Miroku sont reconnus mais à 2.000 € mon armurier n'a pas larm:)
Mais réellement, la réputation de Fabarm et Winchester est si mauvaise que cela ?

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

pifou13 » 15 Juin 2022 18:38

Je n ai pas dit que c était mauvais....j ai juste dit qu il n y avait pas photos avec les marques que j ai citées.
Et pour les prix Google est ton ami ...
Browning sporter sans busc de 1700 a 2000 et 250/300 de plus avec le busc réglable.
Et il y a aussi des occas flambantes dans ces marques,je préfère une bonne occas qu un fabarm neuf...
Tel a vincent(ctm) peut être que???....

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

CHASSE-TIR-MALIN » 18 Juin 2022 07:57

LOLO51 , n'hésitez pas à m appeler afin de vous aiguiller au mieux .
Je serai dans la Marne début juillet pour le grand prix de champagne à grauves, il sera également possible d échanger sur place au cas ou .
Cdlt

Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

LOLO51 » 29 Juil 2022 08:40

Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour ma réponse tardive mais mon ordinateur a du être remplacé larm:)
Pendant ce temps j'ai donc acheté auprès de l'armurerie du Clayhunt de Saint Lambert un FABARM ELOS 2 calibre 12/76 avec canon de 76 cm.
Premiers tirs hier et vraiment superbe arme.
Louis, l'armurier et le gérant du Clayhunt de Saint Lambert va mettre mon arme à conformité lors de mon prochain passage car hier j'étais trop impatient de l'essayer !pt:x) aplo:)
Mon arme est livrée avec 4 chokes et hier Louis m'avait monté la combinaison EXIS HP LONG (3/4) - EXIS HP XTREME (Full).
Etant débutant que dois-je mettre comme combinaison de chokes pour le parcours de chasse :
1. EXIS HP LONG (3/4) - EXIS HP XTREME (Full)
2. EXIS HP MEDIUM (1/2) - EXIS HP LONG (3/4)
3. EXIS HP SHORT (1/4) - EXIS HP MEDIUM (1/2)
Merci à vous pour vos conseils éclairés.
Très belle journée à vous

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fabarm Elos N2 Sporting AS ou Winchester Select Energy Sporting

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire