ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

ChristopheB » 26 Mar 2020 23:56

Bonjour à tous,
Voila, j’hésite à me faire plaisir prochainement (changement d’arme) et je vous partage mon expérience afin d’avoir votre avis.
J’ai commencé le Ball Trap en 2017. Lors des mes initiations, j’avais pu tester le B525 et le 686 Silver Pigeon. J’ai préféré le Browning que je trouvais notamment un peu plus lourd, et je ressentais plus l’effet d’inertie avec les canons.
Avec du recul, je m’aperçois que je ne sais pas trop quel équilibre me correspond le plus.
Après échanges avec les tireurs sur le stand, je me suis orienté sur un B525 Sporter One, calibre 12 avec des canons de 76 cm. Très content de mon achat, je prends 1h à chaque sortie pour le nettoyer minutieusement d’ailleurs.
Je n’ai rien à lui reprocher (sauf revoir l’avantage et la pente peut-être) et surtout pas les plateaux que je rate (Fuyants, Chandelles) ou les parcours où je suis moins à l’aise avec les plateaux lointoins (Pylônes, Souches).
Je constate que j’ai souvent mal aux bras et je me demande si c’est le poid sur l avant des canons ou le nombre de séries.
Par ailleurs, j’ai remarqué aussi que j’ai souvent le fusil qui est trop incliné (je me suis même demandé si je devais changer la plaque de couche pour corriger l’inclinaison, mais pas fan de faire subir des modifications au fusil). Du coup j’essaie de compenser à chaque tir.
Je tire tous les week-ends environ 150 plateaux quelque soit le temps et prévoit de faire les prochains interclubs.
Je suis plutôt orienté Parcours de Chasse et compak Sporting.
Je privilégie donc un fusil de type Sporting et je me pose aussi la question de l’utilité d’une crosse ajustable (Budget environ 4000€). Les modèles qui retiennent mon attention :
- Beretta 694 Sporting (ou 692 a voir)
- Browning Ultra XS Pro
- Caesar Guerini Summit
- Browning B725
Pour m’aider à choisir, je vais essayer de faire 25 plateaux avec les fusils des amis.
Le 694, j’essaierai le 692 je pense et le XS Pro je ne sais pas trop si ça sera possible. Pour les autres, pas trop dur à trouver sur le stand.
Tout retour est le bienvenu.
Petite parenthèse hors-sujet : j’avoue être sous le charme de Krieghoff et aimer la ‘douceur’ de la bascule quand on referme le fusil.
Merci,
Christophe

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

Cowboy » 27 Mar 2020 00:21

J'ai ajouté des photos dans le sujet "694 en test".
Je suppose que tu les as vu. Je peux préciser les différents poids des parties du 694, si tu le désires. ;)
Modérateur global

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

ChristopheB » 27 Mar 2020 09:43

Oui j'ai les photos et j'aime beaucoup ce style un peu 'sobre" notamment.
Avec plaisir, si je peux avoir des informations pour guider mon choix, je suis preneur.
J'ai vu effectivement qu'il est possible d'ajuster l'équilibre sur le fusil mais je ne sais où ce situe les emplacements et ne connais pas non plus les grammages.
Je précise que je ne suis pas compétiteur, mais c'est des options qui me plaisent et me permettraient d'ajuster la configuration du fusil au fil des entraînements.

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

Bernard PROUST » 27 Mar 2020 10:13

Suffit de fouiller un peu et de cliquer sur les liens que j'ai pris soin de mettre dans tous les sujets du 694
Lire :  https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=327&t=18264 
Administrateur forum

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

ChristopheB » 27 Mar 2020 10:16

Merci, je suis passé à côté effectivement :roll:

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

Skbgirondin33 » 31 Mar 2020 15:42

J ai essayer le 694 de chez Beretta et qu’elle surprise !! Très très doux et très bien équilibré

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

CHMILL » 31 Mar 2020 18:25

j'ai été très surpris par le nouveau XS pro, Browning a je pense beaucoup travaillé sur ses canons; très belle vivacité autant en 76 qu'en 81 !! seul le prix est un peu exagéré à mon gout pour un Browning !
Modérateur global

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

ChristopheB » 07 Avr 2020 08:23

De toute façon, il n'y a pas de secret, il faut que les essayer, difficile de se faire une idée sur papier.
Après j'ai l'impression que c'est la même gamme et on retrouve sensiblement les mêmes options que je recherche.

Vu que je ne suis pas pressé, je vais prendre le temps d'essayer les deux si je les trouve dans mon club ou si j'ai l'opportunité de faire un essai lors de manifestations. Je suis impatient de pouvoir les comparer ailleurs que sur papier ;)

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

Joé » 08 Sep 2020 16:47

Il doit effectivement y avoir une difficulté certaine à se faire une idée sur les deux sujet, puisque depuis, il n'y a pas eu de nouvelles
:siffle: ;

Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

Pc80 » 08 Sep 2020 21:17

Bonsoir Christophe,j'ai la chance de posséder un 694 B FAST depuis peu,et bien qu'étant encore dans la phase 'réglage',celle ci est aisée sur ce modèle : équilibre parfait :aucune sensation de lourdeur,ni de poids,ni de fatigue même aprés quelques séries:ce fusil est très très confortable.J'ai possédé d'autres armes dont certaines prestigieuses:ce 694 n'a pas de complexes techniques & dynamiques face a d'autres référents du marché.Que du plaisir !

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comparaison Beretta 694 / Browning Ultra XS Pro / Guerini Summit / Browning B725

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire