ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning contre Cesar guerini

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Browning contre Cesar guerini

wmta78 » 24 Mai 2019 21:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci les Amis pour toutes vos informations pertinentes.
Je vous souhaite à tous de bonnes séries de tir pour ce week-end

Browning contre Cesar guerini

charlyone » 25 Mai 2019 18:10

Et une autre possibilité: si tu prenais les deux.... :sor!)

Browning contre Cesar guerini

wmta78 » 25 Mai 2019 18:59

Je prends les deux que si tu m'en offre un lol

Browning contre Cesar guerini

wmta78 » 26 Mai 2019 14:32

Bonjour à tous,
j'ai tiré ce matin avec un gars qui avait ce 525 un vrai poids plume avec un canon de 81 très bonne prise en main et très joli à mon gout, il est moins lourd que mon cynergy avec busc et canon de 76.
Cordialement.

Browning contre Cesar guerini

Bernard PROUST » 26 Mai 2019 14:45

Dans la notion de poids d'un fusil tu dois aussi le différencier de l'équilibre. Par exemple un fusil super léger mais dont le poids est surtout sur l'avant va te sembler lourd et inversement.
En conclusion lorsque l'on parle d'un poids de fusil, on précise à combien il est, 3.7 kg - 3.9 kg etc - et on complète par le point d'équilibre en précisant où se situe le centre de gravité (le point d'équilibre), sous l'axe de fermeture - 1 cm avant l'axe - 1 cm après l'axe etc.
Cette double précision permet à distance d'avoir un 1er avis sur le comportement global du fusil, nerveux-lent ...
Exemple concret, mon fusil pèse 3.9 kg point d'équilibre 5 mm en avant de l'axe.
;)
Administrateur forum

Browning contre Cesar guerini

wmta78 » 26 Mai 2019 15:17

En fait je parlais poids question confort et fatigue à la longue.
Je ne me pensais pas à l'équilibre, je ne le savais pas.
Je suis donc, toujours indécis par une marque, un conseil peut-être ?
Sachant bien entendu que ce n'est pas le fusil qui fait la réussite mais le tireur.
Merci pour vos conseils.

Browning contre Cesar guerini

Bernard PROUST » 26 Mai 2019 15:42

Un bon equilibre te fatigue moins que l'inverse.
Concernant un avis tu es en face de 2 modèles performants, par conséquent et comme déjà précisé précédemment il faut essayer par toi-même. C'est vrai que tu peux manquer de sensations du fait de ton apprentissage mais sache simplement que le plus important c'est surtout un fusil bien réglé, bien conformé.
Dans qq mois tu seras à-même d'éprouver de nouvelles sensations.
Administrateur forum

Browning contre Cesar guerini

wmta78 » 26 Mai 2019 16:12

Merci Bernard, pour ces précieux renseignements que je vais prendre en ligne de compte.

Browning contre Cesar guerini

gegeval » 26 Mai 2019 17:38

Quelles sont les caractéristiques d'un fusil "lent" ou "rapide" et où se trouve le point d'équilibre dans les deux cas?
Merci de ces précisions pour parfaire mes connaissances....

Browning contre Cesar guerini

Joé » 26 Mai 2019 18:00

Un fusil 'lent" est un fusil qui a du poids sur le devant (équilibre en avant de l'axe de basule)
Un fusil "rapide" a contrario aura du poids sur la crosse (point d’équilibre en arrière de l'axe de bascule)

Browning contre Cesar guerini

Bernard PROUST » 26 Mai 2019 20:06

J’ai réalisé un sujet sur cette caractéristique importante, faire la recherche.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning contre Cesar guerini

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire