ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FAIR

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.

FAIR

Bernard PROUST » 02 Juin 2016 15:43

Rappel dernier message de la page précédente :
ce que je voulais dire par là c'est qu'un tireur avec un peu "de métier" ne commande pas un canon de 71 cm, d'où le fait de se renseigner AVANT achat. Le 71 à la chasse ok mais pas au parcours ni à la fosse. Il sera juste utilisé pour la discipline de skeet olympique.
Administrateur forum

FAIR

denvers64 » 02 Juin 2016 22:32

les avis divergent sur le sujet, car une bonne partie des gens sur le PC sur deux clubs de balltrap où je vais utilisent bien des canons de 71cm et font des scores honorables. Et même deux d'entre eux utilise le 71cm à FU et font du 23/25!
de plus le canon de 71cm est plus facile à manipuler.

FAIR

Balistic » 02 Juin 2016 22:45

tant mieux pour eux mais ce n'est pas la norme !
Modérateur global

FAIR

Bernard PROUST » 03 Juin 2016 07:26

denvers64 a écrit :les avis divergent sur le sujet, car une bonne partie des gens sur le PC sur deux clubs de balltrap où je vais utilisent bien des canons de 71cm et font des scores honorables. Et même deux d'entre eux utilise le 71cm à FU et font du 23/25!
de plus le canon de 71cm est plus facile à manipuler.

A ben alors vous avez donc fait un excellent choix ;)
Administrateur forum

FAIR

denvers64 » 04 Juin 2016 18:14

Balistic a écrit :tant mieux pour eux mais ce n'est pas la norme !


Je pense que c'est plus un effet de mode que de norme, car lorsqu'on cible avec la même munition et chokes identiques un canon de 71cm et 76cm ( chose que j'ai fait avec mon FAIR), la différence ne met pas en évidence une différence exceptionnelle.
Peut être que pour un compétiteur 10 plombs représentent un avantage en utilisant des munitions haut de gamme +++ ?

et puis cela permet également aux différents fournisseurs de vendre encore d'autres modèles et options avec des arguments!
Si cela avait une telle importance on verrait tous les compétiteurs avec que des canons de 81cm.

je pense que l'essentiel est de croire en son fusil et de se concentrer sur le tir avec de bonnes munitions !!

FAIR

Balistic » 04 Juin 2016 18:25

Je ne parle pas de balistique car j'ai déjà écrit maintes fois que la longueur de canon n'amène rien de plus dans la qualité des groupements (à canon et choke et munition identique) . Mais l'avantage des canons plus longs est la précision de visée qui est meilleure.
Modérateur global

FAIR

Bernard PROUST » 04 Juin 2016 18:48

denvers64 a écrit :Si cela avait une telle importance on verrait tous les compétiteurs avec que des canons de 81cm.

pour s'en rendre compte il suffit d'aller au championnat d'Europe de parcours de chasse qui a lieu en ce moment. Le nombre de canons > 75 est édifiant mais vous avez raison ça ne sert à rien si ce n'est garnir les options mercantiles des fabricants.
On a sûrement oublié de vous préciser que les canons longs sont très souvent vendus au même prix que les courts.
Il sont débiles les champions de parfois pousser à 86 cm, franchement pourquoi faire ? :roll:

J'adore lire les certitudes de quelqu'un qui débute gavé de persuasions avant tout économiques qui ne servent pas toujours la performances ou en tous les cas si ce n'est la performance mais au minimum l'apprentissage et la progression.
Persuasions d'autant totalement fausses que la performance balistique n'a rien à voir avec la longueur des canons tout au moins dans les dimensions citées. Il y en a des choses à savoir au ball-trap ;)

Je vous laisse vous concentrer sur votre tir et vos munitions, la route sera longue ;)
Administrateur forum

FAIR

Cowboy » 04 Juin 2016 20:58

Je n'aurais pas dit mieux ni plus ! super:)
Modérateur global

FAIR

denvers64 » 05 Juin 2016 06:49

MX8-80 a écrit :
denvers64 a écrit :Si cela avait une telle importance on verrait tous les compétiteurs avec que des canons de 81cm.

pour s'en rendre compte il suffit ............/............concentrer sur votre tir et vos munitions, la route sera longue ;)

en tout cas merci de toutes ces précisions, les avis et expériences sont toujours utiles. ;)

FAIR

Jerem » 14 Fév 2017 08:49

Salut,

Je possède un Fair master dc45 canon de 76 avec busc réglable il doit dater de 2004 je pense c'est marqué BU sur les canons.
Étant débutant, je l'ai récupéré de mon père pour me faire la main en attendant d'avoir plus de moyens, et je doit dire que j'en suis super content.
Il sort juste de révision, l'armurier a juste changer les ressorts de rappels des percuteurs(50euros) car celui du haut devait être fatigué,il frottait sur la douille à l'ouverture du fusil.
Sinon tout est nickel. super:)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fair

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FAIR

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire