ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Traces axe ouverture du FAIR

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.

Traces axe ouverture du FAIR

Seba68 » 05 Juin 2016 21:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Novice donc je teste une graisse ,mon avis suivra...
Prochain essai de fusil ce sera un FABRAM quand je lis les tutoriels de fusils avec des prix bcp plus élevés je me dis aussi que le prix ne fais pas la qualité... ce qui me marque c'est les garanties et le sav,a voir aussi ce que comprends la garantie...
Oui je sais vaste sujet...
Cdt Seba68
Seba68

Traces axe ouverture du FAIR

Sébastien » 07 Juin 2016 12:43

colonel higgins a écrit :
Seba68 a écrit :Bonjour,
j'ai lu et regarder beaucoup de tuto ........../.........reste indispensable !!!
Vos avis et conseils svp ? Merci
Cdt Seba68

J'ai le même constat sur mon fusil qui lui n'a qu'une toute petite centaine de coups à son actif.
De plus, sous la longuesse, des traces de frottement ............./............mais là c'est un autre sujet.
Pour le reste, une arme très confortable au tir

Effectivement le problème doit être général car après avoir lu le sujet j'ai regardé celui de mon ami tireur qui vient d'acheter un carrera DC47 (environ 600 cartouches tirées depuis qu'il l'a) et des marques de frottement et donc d'usure du bronzage sont déjà présentes aux endroits cités.

Traces axe ouverture du FAIR

Bernard PROUST » 07 Juin 2016 12:58

Mais c'est tout à fait normal que des traces de rotation fassent leur apparition à cet endroit.
ARRETEZ DE PANIQUER POUR RIEN !!!! (x:)

D'un point vue technique de fabrication je ne sais pas l'expliquer exactement mais, contrairement aux productions réalisées par les autre marques, cette partie là chez FAIR n'est pas mise de côté pour le bronzage qui va donc se déposer également sur les surfaces que vous indiquez.
Du coup avec l'arme en service le "bronzage" disparaît et alors !!! Moi ce qui m'inquiéterait c'est de voir le "noir" subsister et donc signifierait un jeu trop important entre les 2 parties métalliques.
Vous devriez être plutôt rassuré !mgreen:!)
Administrateur forum

Traces axe ouverture du FAIR

Seba68 » 07 Juin 2016 15:04

Ok c'est vrai tu n'a pas tord,merci MX :)
Seba68

Traces axe ouverture du FAIR

Bernard PROUST » 07 Juin 2016 15:13

Je n'ai jamais tort même si c'est vrai que je me trompe quand j'ai tort surpri:) [dl)
Administrateur forum

Traces axe ouverture du FAIR

Herlock » 07 Juin 2016 17:57

Petite question en parlant de graissage sur les Fair, plus précisement les chokes, faut il graisser uniquement le filetage ou toute la partie du choke qui rentre dans le canon?

Je vous explique mon problème, je ne graisse que le filetage, et tout à l'heure je me décide de faire le gros nettoyage complet, là je trouve entre les chokes et les canons beaucoup de résidus de tir (comme un espèce de goudron collé) très difficile à enlever, il y avait même déjà de très très légères traces de rouilles, pourtant le fusil et les chokes sont nettoyés à chaque sortie

Pourquoi ce dépot en "bout de canon"? Est ce que mon entretien est bon?

Traces axe ouverture du FAIR

Bernard PROUST » 07 Juin 2016 18:00

Du temps où j'avais des chokes :roll: je graissais tout, l'excédent s'en va quand on rentre le choke dans le canon.
Administrateur forum

Traces axe ouverture du FAIR

Bernard PROUST » 07 Juin 2016 18:25

L'intérieur c'est totalement inutile, il se fait très largement avec l'apport du choke car juste une pellicule apportée par celui-ci suffit à protéger d'autant que notre ami fait le démontage à chaque sortie. Pour donner une idée moi je faisais un entretien une fois/mois que j'ai tiré 250 cartouches ou 3000. Jamais de Pb.
Faut pas non plus psychoter, ce n'est pas une F1 que vous avez dans les mains, juste 2 tubes pour envoyer du plomb dans l'air et la nuit pour dormir cool.
Administrateur forum

Traces axe ouverture du FAIR

Cowboy » 07 Juin 2016 18:51

Le Bruxellois a écrit :Oui, tu dois graisser tout le choke ET l'intérieur du logement avant remontage.  Il y a aussi création de vapeur d'eau au moment du tir, et, non graissé, il n'est pas étonnant qu'il y ait génération de rouille sur la partie lisse . Quant à la crasse, elle s'en va d'autant mieux si elle est mélangée à de la graisse

/+1/) perso je préfère mettre de la graisse (graphitée) à l'intérieur du tube et un peu sur la partie lisse du choke (Beretta donc filetage en bout) ainsi que sur le filetage et serrage à la main, 5 ou 6 fois par an et tout va bien. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Traces axe ouverture du FAIR

Herlock » 07 Juin 2016 19:56

ah d'accord moi je ne graissais que le filetage, j'ai du y aller au déplombant/résidus de tir pour nettoyer et brosse à dent...

Eh bien si je continu à mettre de la graisse Armistol à 10€ le tube ça va faire un sacré budget juste pour ça lol

Traces axe ouverture du FAIR

Cowboy » 07 Juin 2016 20:00

J'ai déjà donné par ailleurs une astuce : http://www.castorama.fr/store/recherche ... -graphitee ;)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fair

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Traces axe ouverture du FAIR

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire