ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Jean-Paul GROS » 13 Juin 2015 18:58

Rappel dernier message de la page précédente :
CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Je n'en sais rien et le chirurgien ne sait pas.
Cdlt

Bonjour Vincent moi je viens de me faire operer aussi pour corriger ma myopie depuis 4 semaines et je commence à avoir de bonnes sensations, en fin de journee si fatigué, ma vue n'est pas net comme le matin mais plus le temps passe et moins je trouve de changement entre le matin et le soir.
Pour les deux premiers mois il est important de bien mettre les gouttes, depuis combien de temps as tu été opérê Vincent? As tu fait une pause dans le tir, pour ma part le chirurgien m'a demandé de ne pas tirer pendant 4 à 5 semaines, vibrations et chocs n'aident pas le retablissement j'imagine?
Jean-Paul Gros

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

nantes » 14 Juin 2015 14:55

Ced 22

Merci pour ton témoignage, car, là encore, la douleur post opératoire n'est peu ou pas abordée, comme quoi comme souvent il y a un revers à la médaille...

Pas sur que les techniques aient vraiment évoluées depuis tes opérations, d'ailleurs pourrais tu nous dire pourquoi as tu été opéré deux fois (une fois pas œil ou une reprise de l'intervention précédente ?) ??

De quel défaut de vison (et à quel degré surtout) souffrait tu et quel est la correction que ces opérations t'ont apportées ?
nantes

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

leondorado » 12 Oct 2017 11:02

Bonjour à tous, voilà je reviens sur le sujet aujourd'hui. Voilà désormais 5 ans que j'ai été opéré au LAZIC des deux yeux (voir mon post de 2013). Aujourd'hui ma vision est encore meilleure et à part un peu de sècheresse parfois aux niveaux des yeux (une goutte de larmes artificielles de temps en temps) je ne regrette pas mon investissement. Pour preuve, même si je ne tire pas à haut niveau pour des raisons économiques, j'ai quand même, en 2017, décroché la première place en vétéran du championnat départemental des LANDES en DTL et en Compak Sporting, ainsi que la première place au Srach toutes catégories confondues en Parcours de Chasse. first:)
Pas mal pour un tireur que voyait trouble il y a 5 ans.
Voilà mon expérience personnelle... J'espère qu'elle servira à de nombreux tireurs qui pourraient avoir des doutes sur cette intervention chirurgicale. super:)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron