ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Droitier Oeil directeur Gauche

Bernard PROUST » 13 Aoû 2017 07:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis droitier, oeil directeur gauche, j'épaule à gauche sans problème ;)
Administrateur forum

Droitier Oeil directeur Gauche

Balistic » 13 Aoû 2017 08:26

Benoit62 a écrit :Oui c'est exactement ça mais je ne vois pas comment faire autrement j'ai toujours tiré comme ça après je n'ais jamais essayé d'épauler à gauche je vais ce matin je vais tirer trajet entre 7 et 10 mn :siffle: !mgreen:!) ;)

Comment veux tu étre régulier en faisant comme cela : l'oeil qui donne les informations au cerveau n'est pas celui qui dirige le regard ? ou alors il te faut impérativement fermer l'oeil gauche à partir de l'épaulé pour n'avoir que le droit qui fonctionne mais tu auras une réduction du champ de vision.
Je te conseille de faire l'effort d'épauler à gauche mais pour que cela vienne vite, il faut faire des centaines d'épaulements à vide à la maison. Comme cela le mouvement devient naturel et pas de galère au stand quand tu dépenses ton argent ;)
Modérateur global

Droitier Oeil directeur Gauche

Benoit62 » 13 Aoû 2017 08:34

OK balistic je vais ça de plus près pour info je ferme toujours mon œil gauche pour tiré je n'arrive pas à tirer les 2 yeux ouverts ;)

Droitier Oeil directeur Gauche

Balistic » 13 Aoû 2017 09:08

Ok en ce cas pas de décalage de vision mais si tu peux épauler à gauche et garder les 2 yeux ouvert ce serait mieux. A toi d'essayer ?
Modérateur global

Droitier Oeil directeur Gauche

Benoit62 » 13 Aoû 2017 10:28

Bon bin pas terrible le tir gauche je ne suis déjà pas un champion du tir alors je me suis retrouvé très mal alèse pour tirer par compte j'avoue les 2 yeux ouverts apport un plus je pense que je vais continuer dans ce sens merci pour vos conseils super:)

Droitier Oeil directeur Gauche

angebrun » 17 Aoû 2017 09:34

Bonjour pastille occultante sur l’œil gauche et c'est déjà pas mal achat sur Internet

Droitier Oeil directeur Gauche

Antoine45 » 17 Aoû 2017 13:39

Salut, un bout de scotch opaque ou une pastille pour cible ça marche aussi.

Droitier Oeil directeur Gauche

Benoit62 » 17 Aoû 2017 17:53

Bonjour OK merci pour les p'tites astuces mais je vais aller voir un armurerier que l'on m'as conseillé dans le haut de France j'ai une petite compétition le 2 septembre à grattepanche et après fusil à l'armurerie super:) !mgreen:!)

Droitier Oeil directeur Gauche

GENDREAU ALAIN » 20 Aoû 2017 19:36

Bonsoir Benoit62;
Je suis d'accord avec Balistic , LE mieux c'est d'apprendre à épauler chez soi , 1/4 d'heure ou 20mn 3 ou 4 fois par semaine ça ne coûte rien et ça rapporte gros !!!
D'ailleurs un tireur devrait apprendre à épauler avant d'apprendre à tirer .
Je suis moi même passé de l'epaulement de droite à gauche pour un problème d'œil directeur à gauche alors que je suis droitier....tout comme vous .
Aujourd'hui je pense y être arrivé .

Droitier Oeil directeur Gauche

Benoit62 » 20 Aoû 2017 19:57

Bonsoir Alain comme je l'ai dit ci dessus j'ai bien essayé d'épauler à gauche mais franchement je ne suis vraiment pas alèse j'ai donc décidé de continuer à tiré à droite en occultant mon œil gauche est ça va beaucoup mieux il y aura néanmoins un réglage au niveau du fusil à faire ce que je ferais courant septembre et l'entrainement à l'épaulement j'ai commencé 3 fois par semaine 30 mn merci pour vos conseils Benoît

Droitier Oeil directeur Gauche

nikobe » 21 Aoû 2017 06:13

Je suis aussi tireur droitier avec un oeil directeur gauche, et avec la pratique, pas de souci de mon côté... Il y a encore peu, je fermais l'oeil gauche pour tirer, mais maintenant, je tire tous les plateaux les deux yeux ouverts, et aucun souci.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire