ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Age pour faire débuter un enfant

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Age pour faire débuter un enfant

mb76 » 31 Jan 2012 12:20

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour, je suis moi aussi d'accord pour dire qu'il ne sert à rien de faire débuter un enfant trop tôt, l'âge légal étant de 12 ans
rien que sur l'aspect auditif, comme l'a souligné moustache, reportez vous à l'article du Dr Vouaux mèdecin fédéral, ds la revue du ball trap n° 33 : 33% des juniors explorés ont déjà des troubles auditifs...... et 100% des supers vétérans
Quelle que soit la protection auditive que vous fournirez à votre enfant , il y a de gros risques à le rendre sourd ou à le voir développer des acouphènes en vieillissant et je rappelle à tous qu'il ne suffit pas de porter le casque au moment du tir mais pendant les heures de présence sur les stands, à proximité des autres tireurs ( mais là je suis hors sujet)......

Age pour faire débuter un enfant

jys » 05 Fév 2012 18:48

Salut, hier j'ai eu une discutions avec le président de la ligue franche compte qui m'à dis qu'il est possible de faire débuter mon fils avec équipement adapter à sà morphologie et calibre 410 mag qques plateaux par séances et évidemment une licence et la présence d'un formateur du club
Se qui est encouragent c le prix de la licence pour les jeunes = 20€
J'ouvre un autre post pour parler des cartouches de se calibre
pS merci pour vos conseil j'en tiendrai compte pour surveiller sa santé
Merci

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
jys

faire debuter un enfant

Bernard PROUST » 05 Fév 2012 19:19

C'est bien d'en parler au président de ligue que je salue au passage mais c'est mieux de prendre l'avis d'un médecin connaisseur et connaissant le tir en général.
Administrateur forum

Re: faire debuter un enfant

jys » 05 Fév 2012 19:30

Merci mais je n'en connais pas dans mon secteur si quelqu' un en connait un que je pourrais contacté au tel se serais gentil de me faire passer ses coordonnée merci

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
jys

faire debuter un enfant

Bernard PROUST » 05 Fév 2012 19:34

Tout simplement le médecin de la Fédé coordonnées sur leur site.
Administrateur forum

Age pour faire débuter un enfant

ptitclem56 » 18 Fév 2012 20:37

bonjour
mon fils est né le 22 aout 2000 , il peut prendre une licence dans n importe quel club ?
bonne soirée

Age pour faire débuter un enfant

Balistic » 18 Fév 2012 22:51

Oui bien sur
Modérateur global

Age pour faire débuter un enfant

ptitclem56 » 22 Fév 2012 20:38

et on peut prendre une licence n'importe quand dans l'année en cours ? mon fils n'aura officiellement 12 ans au mois d"août
faut il attendre août pour prendre sa licence ou pouvons la prendre tous les deux ensemble ce mois ci

faire debuter un enfant

Marine » 24 Fév 2012 15:09

Vous devriez pouvoir la prendre des maintenant, à confirmer. Personnelement, je pense qu'il faut qu'il soit dans sa 12eme année pour pouvoir obtenir sa licence et avoir accès aux compétitions

faire debuter un enfant

Bernard PROUST » 24 Fév 2012 15:18

En effet, le docteur VOUAUX, médecin fédéral national, déclare dans sa rubrique Internet ceci "L’âge minimum requis est de 12 ans.
Si l’initiation au tir d’un enfant de moins de 12 ans révolus peut être laissée à la responsabilité de ses parents, l’accès aux compétitions lui est interdit.
L’obtention d’une licence FFBT est donc subordonnée à cette condition d’âge."

voir article >>> http://www.ffbt.asso.fr/medical.php?m=8
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Age pour faire débuter un enfant

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire