ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

un seul oeil

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

un seul oeil

trap2B » 31 Déc 2011 10:07

Bonjour à tous, depuis un mois et demi on m' a décelé une tumeur dans l' oeil gauche, heureusement je suis droitier, la semaine prochaine je dois me la faire bruler au laser, et dans deux mois groose oppération puisqu' ils enlèvent les déchets bruleés et les aggraffes qu'ils m' ont mis il y a trois semaine, bref apparement je devrais perdre la vue de l' oeil gauche à environ 80 %, voir plus... ?
y a t il des tireurs qui n' ont que le directeur ? comment faites vous , quelles sont vos astuces ? aujourd' hui le problème principal que je rencontre, c' est que je n' ai plus de notion de distance, le fait de n' avoir qu' un oeil ne permet plus de vison en trois dimensions, à la chasse à moins de 25 m la gerbe est encore fournie , par contre au parcour j' ai un peu plus de mal sur les traversards à plus de 30-35 m .
merci d' avance

un seul oeil

Timo » 31 Déc 2011 12:11

Je connais un monsieur qui a perdu un œil sur un accident il y a un an ou deux. Je sais pas si c'était pas son directeur en plus. Je sais qu'il a fait modifier sa crosse, c'est impressionnant. Je crois qu'il épaule au droite et vise avec l'oeil gauche. Quoi qu'il en soit au parcours, j'aimerais bien tirer comme lui...

un seul oeil

Balistic » 31 Déc 2011 18:17

Nico84, pour trap2B il n'aura pas besoin d'une crosse "borgne" puisqu'il ne perd pas la vue sur son oeil directeur.
Par contre pour le reste je ne connais pas de personnes dans son cas.
Modérateur global

un seul oeil

jmd » 08 Mai 2012 18:22

salut
je suis dans le même cas que toi oeil gauche brûlé à l'azote aucun problème pour toutes les disciplines ou le plateau est fuyant le problème c'est quand le plateau ( ballon, la balle de ping-pong...)t'arrive dessus pour évaluer la distance plus de vue en 3d. Mais maintenant je tire les 2 yeux ouvert !mgreen:!

un seul oeil

trap2B » 09 Aoû 2012 18:13

Bonjour a tous, après les rayons et trois opérations l'oeil gauche est complètement mort, donc le laisser ouvert ne change rien a ma vision, il ne me reste plus que le directeur. On me dit que le droit va compenser, aujourd'hui mon problème c'est les distances, 30 m ou 40 mètres, je ne vois plus la différence , bientôt l ouverture aux cailles on verra bien. La fosse et le parcours ce n est que pour mars 2013, merci, a bientôt

un seul oeil

springers » 18 Aoû 2012 11:01

bonjours je n'ai egalement qu'un seul oeil droitier je tir a gauche pour ce qui est des distances je prend des repere par rapport a ce qui m'entoure quand c'est possible ca donne une ide des distances
springers

un seul oeil

ardechois » 29 Jan 2013 20:17

bonsoir j ai perdu oeil droite (directeur ) oeil gauchela partir basse mort .la vision de 6 .chamt visuelle tres reduit.je tire avec une crosse borgne .mon probleme et de suivre les tragetoire .cet hiver j ai monte une bande une bande demi haute sur mon gti c est lacata j attent vos conseilles.car ffbt ne reconnait pas handicap .je me sentait bien seul mais je m apercoisque dautre tireursont comme moi. j espere avoir des messages merci
ardechois


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet un seul oeil

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire