ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Hématome sur la joue.

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Re: Hématome sur la joue.

Pandom » 19 Juil 2011 09:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour améliorer l'épaulement : 25 fois épauler tous les soirs devant un miroir.

Crdlt
Pandom
Pandom

Re: Hématome sur la joue.

joce m3 » 19 Juil 2011 18:44

Merci pour le conseil .
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

roro » 19 Juil 2011 21:29

salut

moi j'ai trouver la solution en changeant de fusil et depuis plus de joue enfler

a+

Re: Hématome sur la joue.

joce m3 » 21 Juil 2011 18:35

Je vais dans un premier temps ,voir si le problème ne viendrait pas du tireur .
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

orville27 » 26 Aoû 2011 21:55

joce m3 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème . Cela fait deux séances que je débute au compak et je me retrouve à chaque fois avec une joue digne de éléphant-man et un hématome de dix centimètres environ .


J'ai le même problème, il n'y a pas grand chose à faire.
Un arbitre m'a conseillé de mettre de la vaseline sur la joue et sur la crosse.
J'ai trouvé une solution en mettant un pansement préventif (je sais, ce n'est pas élégant, mais c'est efficace)
J'ai vu que Bastien Havard utilise la même solution (pansement circulaire).
orville27

Re: Hématome sur la joue.

floflo51 » 26 Aoû 2011 21:59

moi pour éviter l'hématome je tire a la hanche comme dans les western........ :sor!)

Re: Hématome sur la joue.

joce m3 » 27 Aoû 2011 08:18

orville27 a écrit :
joce m3 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème . Cela fait deux séances que je débute au compak et je me retrouve à chaque fois avec une joue digne de éléphant-man et un hématome de dix centimètres environ .


J'ai le même problème, il n'y a pas grand chose à faire.
Un arbitre m'a conseillé de mettre de la vaseline sur la joue et sur la crosse.
J'ai trouvé une solution en mettant un pansement préventif (je sais, ce n'est pas élégant, mais c'est efficace)
J'ai vu que Bastien Havard utilise la même solution (pansement circulaire).


Salut ,depuis que j'ai fais faire la mise en conformité ,j'ai la joue beaucoup moins marquée (je ne te dirais pas qu'il n'y a plus rien ,mais une légère petite trace rose ,au lieux d'une joue qui fait le double et violette).L'armurier qui s'occupe de moi,m'a rajouté 3mm de pente , 5mm d'avantage et modifié l'angle de la crosse sur la plaque de couche .
J'ai remarqué qu'il me tapait moins ,mais je pense que je levais aussi la tete sur le deuxième coup de temps en temps .
J'ai aussi utilisé la vaseline une autre fois et c'est très efficace .

Peux tu me dire ce que c'est comme pansement ,le pansement circulaire ? (car la vaseline ,c'est vraiment gras )
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

remy88 » 27 Aoû 2011 11:43

Je ne connais pas ton armurier mais je n'ai pas envie de le connaitre.

Re: Hématome sur la joue.

joce m3 » 27 Aoû 2011 21:32

si tu pouvais développer ? Car je ne vois pas bien en quoi une mise en conformité pourrait etre négative , d'autant plus qu'il y a un mieux sur le confort .
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

orville27 » 23 Sep 2011 17:34

joce m3 a écrit :Peux tu me dire ce que c'est comme pansement ,le pansement circulaire ? (car la vaseline ,c'est vraiment gras )


Aucune idée.
J'ai simplement vu que Bastien Havart en utilise.
Peut-être un pharmacien pourrait t'en dire plus...
orville27

Re: Hématome sur la joue.

orville27 » 02 Oct 2011 20:46

joce m3 a écrit :Peux tu me dire ce que c'est comme pansement ,le pansement circulaire ? (car la vaseline ,c'est vraiment gras )


Je pense que les pansements sont en vente chez Lidl.
J'en ai vu, ils sont circulaires, transparents et contiennent un gel.
De mémoire, ils sont vendus 1.50€ la boîte de 3.
orville27

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Hématome sur la joue.

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire