ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stress au tir

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Stress au tir

Domi » 18 Mai 2018 11:09

Bonjour,
Mon expérience de jeune tireur à 58 ans et 3 mois de pratique :
J'ai commencé par le parcours de chasse, mais je n'étais pas trop à l'aise ...
Puis je suis passé à la DTL, et là, j'étais relativement satisfait (15/25 plateaux).
J'ai changé de fusil car l'armurier m'a vendu un fusil de droitier, mais je suis gaucher .....
A ce jour, je touche difficilement 8, voir 9 dans les grands jours!!!!!
Je me démoralise, je suis crispé, et je ne prends plus de plaisir, malgré un environnement très positif (bon club).
Si il existe des expèriences similaires .....
Bonne journée à vous tous.
Domi.

Stress au tir

biloe02 » 18 Mai 2018 11:28

Bonjour prendre un cours d'initiation et ne pas s'occuper du score,apprendre la base et vérifier la conformité de l'arme ,oeil directeur etc bon courage

Stress au tir

Fabrice47 » 18 Mai 2018 11:43

Bonjour,
Si vous souhaitez apprendre à tirer et vous faire plaisir, n'hésitez pas à contacter Alain Meyson pour un stage technique, mise en conformité fusil, écoute résolution de problèmes.
Il est au top.
Je suis passé de 15 20 pltx à 23 25 en 2 mois.
Fait 290 en DTL week-end dernier à Pompiey.

Stress au tir

blaireau06 » 18 Mai 2018 12:17

Bonjour !
"Pas de stress...Y a point S !" "S" comme solution !
Tout d' abord, il faut un certain temps pour s' adapter à un nouveau fusil , il conviendrait cependant de savoir quelle est la marque et le modèle de ce nouveau fusil cela permettrait de se faire une idée de ce que cet armurier a conseillé pour débuter au trap...
Pour débuter au trap, c' est pareil qu' avec une voiture, pas besoin de commencer avec une Ferrari !
Si c' est un fusil à busc réglable et à chokes interchangeables avec les bons réglage et choix de chokes adéquat , les scores au DTL devraient rapidement remonter avec un peu d' entrainement, si c' est un fusil de fosse classique 3/4 full, crosse standard il est possible que cette dernière soit mal adaptée à votre morphologie car c' est de votre constitution physique que dépend l' avantage à donner selon que vous avez les épaules plus ou moins larges, le cou plus ou moins long ou encore les yeux plus ou moins écartés sans oublier la longueur des bras en passant par celle des doigts pour régler la position de la queue de détente ...si vous recherchez la perfection tout à de l' importance !
En ce qui concerne le tireur: le débutant aura tout intérêt à s' inscrire à un stage d' initiation qu lui permettra d' éviter de prendre de mauvaises habitudes et il pourra repartir sur de bonnes bases. Ne pas se décourager...et ne pas attacher la charrue avant les boeufs ! Pas de stress...c' est vous qui détenez la solution...et tenez les cordons de la bourse ! super:) !pt:x)

Stress au tir

Cowboy » 18 Mai 2018 13:17

Pour les débutants et tous les autres, il y a 4 mots à ne JAMAIS oublier :
Patience ;)
Persévérance !pt:x)
Humilité :siffle:
Plaisir !mgreen:!)
Modérateur global

Stress au tir

besnier » 22 Mai 2018 19:32

Bonjour
comme le disent les collègues, percévérance et patience. Mais aussi savoir ne pas se mettre la barre trop haute, reprendre un entrainement adapté (tirer des plateaux moins loin et moins tendus.) Si possible avec un petit lanceur perso se faire des séances en toute décontraction sans préssion ni peur de gener les autres. Travailler son épaulement à la maison (position crosse au creux de l'épaule la joue bien collée dans la crosse, puis la position de la main sur le fût (à la fosse preferer une position de main sur le fût en avant et pas au pres de la bascule).
Bien sur un fusil à conformité renforcera la confiance du tireur.
On à tous et nous vivons tous encore un stress au tir c'est normal, après il faut trouver le moyen de le gerer au mieux.
Aller lache rien et persèvere
thierry

Stress au tir

Domi » 25 Mai 2018 11:27

Bonjour,
merci à vous tous pour ces précieux conseils...
Je vais, dès ce samedi, prendre un cours d'initiation.
Et surtout, prendre du plaisir.
Bon week-end.
Domi !pt:x)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Stress au tir

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire