ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Manque d'installations destinées aux débutants

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Manque d'installations destinées aux débutants

François35 » 14 Juin 2016 14:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Trésobzh a écrit : La Ligue Bretagne a acheté ce type de crosse réglable associée à un fusil "de base" et les Clubs peuvent réserver ce matériel. Mais ce fonctionnement n'est peut être valable que pour une petite Ligue comme la notre (14 clubs).

Cela m'intéresse ça, TresoBzh! Je suis débutant ET en cours d'affiliation à la ligue de Bretagne.
S'agit-il de matériel que le club prend en location ou achète de manière définitive à la ligue?
François35

Manque d'installations destinées aux débutants

Trésobzh » 15 Juin 2016 09:38

Salut François35,
Le club, sous la responsabilité d'un membre dirigeant, réserve gratuitement le fusil (pour une journée école de tir par exemple) à la Ligue. L'idée est de permettre aux tireurs (débutants ou pas) la mise en conformation de leur futur fusil.

Manque d'installations destinées aux débutants

François35 » 15 Juin 2016 10:28

Merci pour ta réponse trésobzh, j'en parlerai à mon club dès que j'aurai ma licence. aplo:)
François35

Manque d'installations destinées aux débutants

lefacteur » 08 Nov 2016 23:51

Bonsoir,
A Cernay68 nous organisons depuis quelques années une manifestation annuelle destinée aux débutants. En effet, notre fonds de commerce étant le plateaux, mais aussi d'autres disciplines (cibleries 50, 100 et 150, Sanglier courant, EDT 10 mètres Air comprimé, 50 mètres 22 LR, stands Armes de poing et, nombreux sont de nos membres qui aimeraient mettre le pied à l'étrier, mais non pas le courage d'affronter les tireurs confirmés. Donc nous avons sous mon impulsion et des tracés de notre ami Aimé un concours destiné à permettre aux débutants de tirer en compagnie des confirmés, qui jouent à merveille le jeu d'initiateur. Pour preuve, depuis nous avons découvert par cette manifestation des talents cachés. Je répondrai pour le problème des fusils, c'est que justement ces tireurs ne savent pas encore si cela deviendra une passion, donc ils n'ont pas d'armes et nous devons faire avec les 6 armes cal 12 du club. J'ai donc mis à disposition de chaque planche 1 fusil et cela marche correctement sous l'impulsion des initiateurs et moniteurs confirmés. A terme il pourront acheter leur propre fusil et pour l'instant nous n'avons jamais découragé un de nos nouveaux membres.
Didier

EDT = Ecole De Tir !oula:)

Manque d'installations destinées aux débutants

MX 6 » 09 Nov 2016 07:56

Bonjour
Belle initiative super:) aplo:)

Manque d'installations destinées aux débutants

Joé » 09 Nov 2016 09:01

Pour en revenir au titre du sujet :"Manque d'installations destinées aux débutants", je ne suis pas persuadé que ce sont les installations qui font défaut. Ce serait, à mon sens, l'absence de volonté au sein des clubs, d'apporter une réponse cohérente à cette question. Au cours de la saison, nous voyons tous de nouveaux tireurs incorporés dans une planche et réellement souffrir au vu des trajectoires où du rythme "imposé" par les tireurs chevronnés. Au final, ces "amateurs", n'ont rien appris et s'ils ne sont pas vraiment passionnés, vont quitter le stand dégoûtés et très certainement partir faire "des bottes de paille" pour tenter de gagner un panier garni ou à défaut une boite de cartouches...............ou rien larm:) Chez nous, nous organisons des planches dédiées au(x( débutant(s) avec des tracés adaptés et bien entendu le conseil "kivabien". C'est ainsi que ces tireurs prennent une licence et deviennent assez assidus aux séances d'entraînement ..............et le club ne s'en porte que mieux. Mais bien sûr, il faut un volontaire pour s'en occuper. C'est parfois frustrant, car on n'est pas avec les copains en train de broyer des plateaux. Toutefois, lorsque "l'instructeur" voit sa pédagogie récompensée par le sourire de l'élève, il se paye de cette satisfaction. C'est peu, mais c'est déjà ça ;)

Manque d'installations destinées aux débutants

Gazzz67 » 10 Nov 2016 08:02

A mon sens, le plus important pour un débutant, c'est l'humain !
Le contact est primordial bien avant le côté technique, plateaux ou fusil.
J'ai accueilli des dizaines de personnes sur des stands "armes de poing", à 10, 25 ou 50 mètres, ils sont tous repartis avec le sourire, même en ayant tiré des 0 ou raté les cartons ! Ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte, c'est le plaisir ! Un sourire, une franche poignée de main, de la pédagogie, une connerie bien placée ! Sans humain le débutant se dégoûtera tout seul.

Manque d'installations destinées aux débutants

Joé » 10 Nov 2016 08:59

Je ne disais pas autre chose. Et voir que c'est partagé, encourage à poursuivre sur cette voie super:)

Manque d'installations destinées aux débutants

lefacteur » 10 Nov 2016 17:14

MX 6 a écrit :Bonjour
Belle initiative super:) aplo:)


Merci ! Mais merci à ceux qui ont participé et aidé les novices !pt:x)

Manque d'installations destinées aux débutants

lefacteur » 10 Nov 2016 17:20

Gazzz67 a écrit :A mon sens, le plus important pour un débutant, c'est l'humain !
Le contact est primordial bien avant le côté technique, plateaux ou fusil.
J'ai accueilli des dizaines de personnes sur des stands "armes de poing", à 10, 25 ou 50 mètres, ils sont tous repartis avec le sourire, même en ayant tiré des 0 ou raté les cartons ! Ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte, c'est le plaisir ! Un sourire, une franche poignée de main, de la pédagogie, une connerie bien placée ! Sans humain le débutant se dégoûtera tout seul.

oui tu as raison l'essentiel est là ! être pédagogue, donner de son temps pour les autres, c'est une vocation, et bien de nos membres s'y adonnent. Je suis initiateur breveté, mais sans aucunes prétentions, mais je donne le maximum pour nos membres qui veulent s'essayer aux plateaux. Un minimum de formation s'impose, pour donner de bons conseils. !mgreen:!)

Manque d'installations destinées aux débutants

lefacteur » 10 Nov 2016 17:21

Joé a écrit :Je ne disais pas autre chose. Et voir que c'est partagé, encourage à poursuivre sur cette voie super:)

Nous parlons le "même" langage ! !oula:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet Manque d'installations destinées aux débutants

23 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire