ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

reglage crosse

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

reglage crosse

fil87 » 08 Juin 2014 19:48

Bonjour
Je suis assez nouveau dans le ball trap Je cherche des données pour un réglage de crosse -longueur de crosse - pente...
j'ai un XTR avec busc réglable J'entends de tout et je ne sais plus quoi penser j'ai vu les données de Patrick Pillas qui sont basées sur quelque chose de concret (voir feuille)
Pouvez vous m'aider Avant de faire transformer la crosse je souhaite être sur
Merci
fil87

reglage crosse

phaco54 » 08 Juin 2014 20:49

Bonjour Fil87,
Le mieux, tu vas voir ton armurier et tu lui demande une mise en conformité de ton fusil, il te fera épauler ton arme, mesurera la distance entre ton index et le pli de ton coude, en fonction de ca soit il coupera ta crosse, soit il la rallongera.
Quand tu épaule ton fusil, ton œil doit être naturellement dans l'axe de la bande, si nécessaire l'armurier peut te tordre la crosse. Pour la hauteur de bande c'est avec ton busc réglable que tu la déterminera.
J'espère avoir éclairé ta lanterne

reglage crosse

fil87 » 08 Juin 2014 22:50

merci je vais voir
fil87

conformité?

montlay21 » 17 Fév 2015 01:17

Bonsoir à toutes et à tous,
Tireur de FU et deDTL,je possède un BERETTA 686E,c'est un fusil qui tire haut.Je dois écraser la joue au maximum pour ne pas mettre de bande,après quelques séries,je repars avec une pommette douloureuse!
Faut-il baisser la pente de la crosse ou autre? Un de vous l'a-t-il déjà fait faire?Pouvez-vous m'en donner le coût?
Merci pour vos réponses.

reglage crosse

Cowboy » 17 Fév 2015 01:53

J'ai fusionné ton message ici pour éviter les doublons.
Regardes les précédents et je pense que tu auras ta réponse. ;)
Modérateur global

reglage crosse

Balistic » 17 Fév 2015 22:06

Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
*.*.*


Tout est ici : viewtopic.php?f=158&t=10368
Modérateur global

reglage crosse

Michel Riboulet » 10 Avr 2015 21:59

Bonjour phaco54...
Sans vouloir vous contredire mais simplement pour information concernant le réglage en longueur de la crosse...
Vous dites "mesurera la distance entre ton index et le pli de ton coude".
Il faut savoir que certains ont l'avant bras long et le bras court, d'autres ont l'avant bras court et le bras long, d'autres encore sont creux ou épais au niveau de l'épaule... Donc la vraie mesure à adopter pour la longueur se voit seulement en épaulant et non en mesurant la longueur entre l'index et le pli du coude... La crosse doit "monter" sans accrocher et aussi sans être "dans le vide" une fois épaulée de façon à permettre des mouvements aisés et stables.
Amicalement à vous ;)

Michel Riboulet
Michel Riboulet

reglage crosse

Michel Riboulet » 10 Avr 2015 22:22

Bonjour montflay21...
Plusieurs paramètres peuvent être en cause pour une crosse qui fait "bobo"...
1/ Manque de pente en tête de busc et excès de pente au talon (le recul fait que la crosse frappe comme un coup de poing).
2/ Le "fil" du bois est mauvais (réaction).
3/ L'arrondi du busc est mauvais.
Pour la hauteur, l'idéal (cela n'est pas parole d'évangile mais c'est ce que je pense) est de voir, avec un contact confortable à la joue, suffisamment de bande pour que la portée en hauteur permette de casser le plateau sans avoir à le "masquer". ;)
Amicalement

Michel Riboulet
Michel Riboulet

reglage crosse

gillesrouen » 11 Avr 2015 21:41

bonsoir , Mr Riboulet ou peut on vous contacter pour connaitre les stands ou vous organiser des formations pour le tir et reglage de fusil , Cordialement Gilles


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet reglage crosse

63 tireurs présents : 0 inscrit, 63 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 63 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire