ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

vision double du canon

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 11:15

Rappel dernier message de la page précédente :
ça ne coute rien d'essayer , laisser partir le plateau avant de fermer l'œil gauche ...

je n'arrive pas trop a comprendre comment vous pouvez , en même temps fixer le plateau au loin et avoir un vision clair du canon ...
je dois forcement passer à coté de quelque-chose ...

je n'ai même pas besoin de fusil pour faire l'exercice ...
je pointe du doigt un endroit à une vingtaine de mètres, si je regarde bien l'endroit en question, je vois mon doigt en double ...
si je reviens regarder mon doigt, mes yeux convergent et je vois mon doigt normalement ...

d'ailleurs , en s'amusant à faire ça , on se rend compte en fermant l'œil gauche que c'est le doigt gauche qui est juste !mgreen:!)
peut être une autre solution au problème , ne s'occuper que du canon gauche !mgreen:!)
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
jer

vision double du canon

MX 11 » 17 Mar 2014 11:33

Salut Jérôme
le problème doit certainement venir dans la préparation, lorsque tu pointes ton fusil en direction de la fosse tu regardes la mires de ton fusil (bandes ventilées, grains de blé, intermédiaire si tu en possèdes un) ensuite par rapport à cette ligne de mire tes yeux doivent se détacher pour regarder environ 20 cm au-dessus voir plus pour certains, afin d'apercevoir le plateau le plus nettement possible, et ne t'inquiète pas pour le fusil si tu le vois flou en dessous de cette vision même voir double il montra toujours aligner au plateau.
Ensuite cela ce travail, un petit exercice tu poses deux plateaux à 20 m environ écartés de 10 m l'un de l'autre et tu fais plusieurs allers-retours entre ces deux plateaux, un moment donné tu t'arrêtes sur un plateau et tu fermes l'œil gauche (puisque tu es droitier et œil directeur droit) tu verras que tu seras pil poil en face, pareil à la maison tu peux travailler en épaulant ton fusil (bien sûr sans cartouches dedans !mgreen:!) :cachey:!) ) les deux yeux ouverts, tu suis les lignes des montants de la porte et du plafond, même contrôle que pour le premier exercice de temps en temps tu t'arrêtes et tu fermes l'œil gauche.
Très rapidement tu vas progresser dans ce sens et que comprendre que le plus important est la perception et la vision nette du plateau.
Et surtout ne pas oublier la règle d'or qui est le respect du départ de ce plateau super:)

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 12:27

conclusion ,

continuer comme je fais sans trop me préoccuper du canon , les deux yeux ouverts ...
mon œil directeur doit de toute façon retrouver l'alignement fusil / plateau ...

je vais essayer de regarder un petit peu plus au dessus de la fosse, pour ne plus avoir le (les !mgreen:!) ) canon dans mon chant de vision , je serais peu être moins perturbé ...

on va essayer ça

merci Michel

a plus
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
jer

vision double du canon

baloojef » 17 Mar 2014 17:44

Bonjour jer,
J'ai le même problème que pas mal d'entre nous. Sauf qu'en plus il semblerait que de temps à autre, ce soit l’œil gauche qui prenne le dessus d'où un zéro pointé à ce moment là. Même si le moniteur m'a conseillé de garder la vision avec les deux yeux ouvert , j'ai gardé pour habitude de tirer avec un adhésif de forme ronde sur le verre gauche (et je ne suis pas le seul). Celui-ci fait un peu plus d'un centimètre de diamètre et est placé de façon à ne cacher que mon point de mire à l’œil gauche. Donc quand je suis debout, vision avec les deux yeux car elle passe sous le "cache" et quand je suis couché sur ma crosse, le bout de mon canon est caché et plus de "doublon" car même en ne fixant que le plateau, tu vois toujours deux canons. Maintenant, avec le temps et la concentration, ce "double" ne me gênait plus. Moi c'est plutôt le problème d’œil directeur qui m'a incité à garder le "cache", histoire de ne pas gâcher un ou deux plateaux de plus que ceux que je rate par ma propre faute !mgreen:!) Mais rien que le fait de ne plus voir ces deux canons est un confort certain, sans compter que tu ne dois plus penser à fermer ton œil gauche. Pour faire les pastilles,tu peux soit l'acheter tout fait sur Internet, soit les faire toi même. Pour ma part j'ai acheté pour beaucoup moins cher, des petits encarts colorés (pour coller sur les pages d'un livre ou les feuilles d'une farde) de chez "Post-it", ils ont une moitié colorée et l'autre "translucide", j'ai découpé des pastilles dans la partie translucide et ça marche correctement, sans coller trop fort. Elles n'abîment donc pas mes verres Pilla. Si cela peux t'aider...
Cordialement. Jef

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 20:14

merci pour le retour d’expérience des gens qui tirent deja depuis un petit moment , qui montre bien qu'il n'est pas si évident que ça de se débarrasser de ce problème ... , ça rassure aussi ... je ne suis pas le seul !mgreen:!) , je commençait à me demander :siffle:
merci baloojef pour le tuyau , ça pourrait peu être me servir si le soucis persiste ...je vais faire essayer d’insister un peu pour le moment je penses , et on verra dans quelques temps ce que ça donne hâte que l’École de tir commence ... j'ai déjà vu des gars utiliser ces patchs sur les lunettes pour des problèmes d’œil directeur
jer

Re: vision double du canon

philippe8 » 17 Mar 2014 20:22

Bonjour
Essaye peut être de mettre une casquette afin de rétrécir ton champ de vision extérieur


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 21:36

jamais essayé avec une casquette , pourquoi pas
jer

Re: vision double du canon

philippe8 » 17 Mar 2014 21:51

Pour ma part ça ma aider quand j'ai commencé à tirer les deux yeux ouvert car par manque de concentration je voyais double également


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 23:00

ok merci ,

je peux essayer , ça ne coute rien , sait-on jamais

merci pour la combine
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
jer

vision double du canon

ceçou » 17 Mar 2014 23:00

Bonjour jer,
J'ai le même problème que toi, nous avons un problème de convergence de la vue.
Je dois prendre rendez vous chez un orthoptiste pour résoudre le problème.
Pour le moment je tire avec un œil fermé comme me l'a conseillé l'entraîneur M. MENNESSIER
ceçou

vision double du canon

MX 11 » 17 Mar 2014 23:29

Il faut faire attention à ne pas faire l'amalgame entre s'habituer de tirer les deux yeux ouverts, et le fait d'avoir l'œil directeur inversé

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet vision double du canon

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire