ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

licence de ball trap FFBT

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Re: la licence quand la prendre ?

Bernard PROUST » 08 Aoû 2011 11:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Lorsque j'ai pris ma 1ière licence, je l'ai fait en septembre sachant que j'allais tirer tout l'hiver et je voulais être assuré. Je ne me souviens plus du tarif à l'époque mais franchement j'ai écarté le montant qui n'est quand même pas élevé au profit d'une assurance.
Je n'ai vu nulle part sur la provisoire une restriction quelconque pour les achats de matériel que tu peux effecuer en étant détenteur.

Ce qu'il faut savoir en prenant une licence tardivement c'est qu'en début d'année suivante tu vas te retrouver obligatoirement en série 3 alors que la série débutants est la 4. Donc en compétition, si tu en fais, tu seras considéré comme étant déjà aguerri au tir. Franchement pas de quoi se prendre la tête pour si peu.
Administrateur forum

Re: la licence quand la prendre ?

badsof » 08 Aoû 2011 23:49

Salut,
merci MX8-80, encore un conseil bien intéressent ;)
badsof

licence de ball trap FFBT

Bourdon14 » 29 Oct 2016 08:01

Bonjour
Pour la licence 2017 ,il est précisé de passer la visite médicale avant de faire la demande de licence .
Quelqu'un aurait-il un modèle d'attestation à faire signer par le médecin ?
Merci !pt:x)

licence de ball trap FFBT

Trésobzh » 29 Oct 2016 08:13

J'ai çà Image

licence de ball trap FFBT

peth » 29 Oct 2016 08:49

bonjour
ce modèle n'est plus d'actualité car il ne concerne que le ball trap voir lien

http://www.lmpballtrap.com/index2.php?menu=actu&id=569

a+

licence de ball trap FFBT

Trésobzh » 29 Oct 2016 09:24

Merci peth mais ce n'est pas l'info passée dans le dernier Balltrap Magazine.

Image

Affaire à suivre

licence de ball trap FFBT

Bourdon14 » 29 Oct 2016 09:58

Merci tresobzh :25/25:

licence de ball trap FFBT

jeannot725 » 29 Oct 2016 10:26

Salut à tous. D'après les infos fédérales qu'a publié Trésobzh il est stipulé:" la délivrance ou le renouvellement de la licence ainsi que la participation à de compétitions sont soumis à la production d'un certificat médical  datant de moins d'un an , etc... " . Alors que dans le post de peth : lien de la fédé midi pyrénées il est écrit "En application du décret n° 2016-1157 du 24/08/2016 valable dès le 01/09/2016 :
Un certificat médical est exigé tous les 3 ans pour un licencié (et non plus tous les ans)
Je ne comprends pas . Certificat valable 3 ans ? ou un an ?

licence de ball trap FFBT

Trésobzh » 29 Oct 2016 10:37

JORF n°0198 du 26 août 2016 texte n° 49

Art. D. 231-1-3.- Sous réserve des dispositions des articles  D. 231-1-4 et  D. 231-1-5 , la présentation d'un certificat médical d'absence de contre-indication est exigée tous les trois ans.

«  Art. D. 231-1-5 .-Les disciplines sportives qui présentent des contraintes particulières au sens de l'article L. 231-2-3 sont énumérées ci-après :
........
« 3° Les disciplines sportives comportant l'utilisation d'armes à feu ou à air comprimé ;............

Article L231-2-3

Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 219
Pour les disciplines, énumérées par décret, qui présentent des contraintes particulières, la délivrance ou le renouvellement de la licence ainsi que la participation à des compétitions sont  soumis à la production d'un certificat médical datant de moins d'un an  établissant l'absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée. La délivrance de ce certificat est subordonnée à la réalisation d'un examen médical spécifique dont les caractéristiques sont fixées par arrêté des ministres chargés de la santé et des sports.

Notre certificat médical sera donc obligatoire tous les ans

licence de ball trap FFBT

peth » 29 Oct 2016 12:53

coup de fil au médecin de la ligue a l'instant
il c'est référé aux infos données par une personne du ministère .il contactera le ministère semaine prochaine pour confirmer ou rectifier les infos qui lui avaient été données .
a suivre
a+

licence de ball trap FFBT

DENIS21 » 29 Oct 2016 18:03

Je confirme ce que dit tresobzh. Tous les ans.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet licence de ball trap FFBT

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron