ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

NICO1046 » 19 Déc 2022 23:31

salut voila je viens de prendre ma licence , le temps de la recevori je veut m equiper mais je me rend compte que d etre gaucher ca aide pas !!! choix de fusil gaucher tres restreint , je cherche un gilet gaucher pareil introuvable ! alors si il y a des tireurs gaucher j aimerais bien avoir un peu d aide !mgreen:!) merci d 'avance

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

Antoine45 » 20 Déc 2022 06:52

Bonjour, au sujet des gilets, tu en trouveras des ambidextres chez chasse tir malin. Tu peux contacter Vincent Camus qui est partenaire du forum, il trouve toujours la solution. Pour l'arme, il y a maintenant une offre importante des fabricants généralistes sur du gaucher intégrale d'origine. Sinon un fusil pour droitier conformé à gauche par un armurier peut faire l'affaire. super:)

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

NICO1046 » 20 Déc 2022 08:50

merci je vais l appeler pour le gilet ! et pour le fusil tu sais pas par hasard sur le ata supersport peu etre mis conforme a gauche ? je voulais prendre celui la au moins pour debuter

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

CHASSE-TIR-MALIN » 20 Déc 2022 09:16

Bonjour
pour les gilets il y a plétore .
Concernant les fusils , rien en gaucher d origine en premiers prix .
Le ATA a un renflement de paume très prononcé à droite ce qui peut etre génant mais pas rédibitoire .
Ensuite le fait d avantager à gauche n est pas un soucis , mais ce ne sera pas le seul critère à prendre en compte pour une conformation idéale.

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

NICO1046 » 21 Déc 2022 08:36

merci du coup quel est le modele le plus abordable en version gaucher ? merci

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

Daviddu17 » 22 Déc 2022 11:03

Bonjour,le gilet n'est pas indispensable ci tu ne fais pas de compétition,une sacoche avec ceinture accroché à la taille fait parfaitement le travail, déplus je trouve que l'on a une plus grande liberté de mouvement avec.
Mais se n'est que mon avis bien sûr.

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

NICO1046 » 22 Déc 2022 12:31

merci je pensais que c'etait indispensable pour l amorti au niveau de l epaule , je n ai pas encore tiré donc je sais pas ce que ca fait encore

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

Bernard PROUST » 22 Déc 2022 17:37

Pas indispensable peut-être… mettre un tee shirt ou autre sweat qui ne laisse pas glisser la crosse pour la montée à l’épaule, pas top ! En cela le gilet est parfaitement adapté.
Bien entendu mon propos ne tient si le tireur pratique la fosse. Là un sweat suffira
Administrateur forum

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

éstéban » 22 Déc 2022 22:20

Si tu fait du pc il te faut un gilet ou polo ou ce que tu veut avec un trait à 25cm de ton haut d’épaule.
C’est le règlement.
Après en gilet de tir il faut prendre ambidextre plus de choix.

débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

Astyl » 22 Déc 2022 22:38

Esteban a raison, mais uniquement si tu souhaites faire des compétitions officielles. Dans le cas où tu souhaites tirer pour ton plaisir, au moins dans un premier temps, un gilet tout simple ou une ceinture avec une sacoche suffit amplement.
Bon es fêtes a tous.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet débutant gaucher... pas facile de s'équiper !

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire