ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Question débutant…

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Question débutant…

Lou Pastre » 27 Fév 2022 20:44

Bonjour à tous,
Étant grand débutant, je me pose un certain nombre de questions notamment celle-ci (qui peu paraître idiote…):
Peut-on pratiquer le Parcours de Chasse seul?
Je veux dire au niveau du déclenchement des plateaux. Existe-t-il des déclencheurs vocaux par exemple ?
Merci par avance pour vos réponses.

Question débutant…

DENIS21 » 27 Fév 2022 21:44

Oui c'est possible en mettant le retardateur sur la poulleuse.

Question débutant…

Bernard PROUST » 27 Fév 2022 22:11

Il y a aussi la possibilités de faire une installation comme pour le compak sporting avec des programmes différents type parcours de chasse. Pour le moment ce n'est pas sur le terrain mais l'idée n'est pas à exclure.
Administrateur forum

Question débutant…

Lou Pastre » 27 Fév 2022 22:12

Il y a une option retardateur sur la poulleuse?
On choisit le lanceur désiré et on choisit un temps de déclenchement ?

Question débutant…

MICHEL MANJOT » 28 Fév 2022 12:22

Oui mais également des déclencheurs à la voix!

Question débutant…

marie alphonse » 28 Fév 2022 13:35

Sur les dernières télécommandes de J-P Baron, avant la mise en route vous appuyez sur C et M/A en même temps et vous ouvrez le mode voix, vous valider la lettre de la machine que vous voulez et le plateau pare à la voix, pour le doublet C/F vous valider les 2 lettre que vous désirer, la 1ére par a la voix et la 2 ème au coup de feu.

Question débutant…

Sony13 » 28 Fév 2022 15:58

Lou Pastre a écrit :Bonjour à tous,
Étant grand débutant, je me pose un certain nombre de questions notamment celle-ci (qui peu paraître idiote…):
Peut-on pratiquer le Parcours de Chasse seul?

Bonjour. Étant débutant, il serait plus utile de te faire aider par un tireur expérimenté afin de progresser. Tirer seul ne te permettra probablement pas d'éliminer certains défauts ;)

Question débutant…

Cowboy » 28 Fév 2022 17:26

Ouais ! j'irais même plus loin : il ne faut surtout pas commencer tout seul, que ce soit n'importe quelle discipline.
1ère chose, apprendre les gestes de sécurité et à part de lire le règlement, de chaque discipline, en entier, ce n'est pas ce que l'on connait le mieux.
2ème, c'est plutôt contraire à la découverte du ball trap que d'être tout seul devant les plateaux.
etc.....
En un mot, va dans un club (sympa) et tu rencontreras un/des tireurs expérimentés qui se feront un plaisir de te montrer comment il faut faire.
Bon courage. ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Question débutant…

Lou Pastre » 01 Mar 2022 21:56

Merci à tous pour vos réponses, mêmes si certaines ne sont pas réellement en adéquation avec ma question.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Question débutant…

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire