ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Grosse claque dans la tronche !

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Grosse claque dans la tronche !

Daviddu17 » 09 Mar 2018 00:13

Bonjour

Je rencontre un gros problème avec mon b425 lorsque je tire je me prends des calottes,et j ai la pommette gonflée et douloureuse ... donc pour éviter ce soucis je vise différemment,je relève un peut la tête pour voir plus de bande et du coup plus de claques.mais je ne me sent pas a l'aise, sa casse bien mais je sent que quelque chose n est pas normal,j ai chassé pendant 20 ans et je n ai jamais eu se genre de problèmes, il n'y a qu au trap que cela m arrive ? Alors problème de crosse ou le soucis vient de moi ?

Grosse claque dans la tronche !

Bernard PROUST » 09 Mar 2018 06:26

Ta crosse ne te va pas, retourne chez l'armurier pour une mise à conformité.
N'oublie jamais, le tir au ball-trap n'a rien à voir avec le tir de chasse.
Administrateur forum

Grosse claque dans la tronche !

Tony38540 » 09 Mar 2018 06:58

Slt tu ne dois pas t en rendre compte, mais tu decolle ta joue! ;) colle bien ta joue sur la crosse, tu peut aussi te faire prendre en video avec ton telephone par un ami pour controler ta position au momment du tir.
Bon tir :sor!)

Grosse claque dans la tronche !

Balistic » 09 Mar 2018 08:50

Très surement un problème de conformité de ta crosse. D'après ce que tu décris ta crosse a trop de pente et pour voir l'extrémité de ton canon tu dois lever la tête => Il faut voir un bon armurier pour adapter cela.
Pour l'intensité des tirs, ne pas comparer la chasse où on tire une dizaine de cartouches sur une journée (et encore quand il y a du gibier!!!) et le ball trap où on tire plus de 100 cartouches en une après midi. Une mauvaise conformité ou un épaulé mal maîtrisé au ball trap, on le ressent de suite.
Comme le dit Tony, ta joue doit être bien collée sur la crosse lors du tir. Si tu veux être performant et sans avoir de douleur, c'est à la crosse de s'adapter au tireur et pas l'inverse ;)
Modérateur global

Grosse claque dans la tronche !

Bernard PROUST » 09 Mar 2018 08:55

Bis répétita !mgreen:!)
Administrateur forum

Grosse claque dans la tronche !

Ranger » 09 Mar 2018 09:16

Bonjour, j'ai eu exactement le même désagrément , des claques au niveau de la pomette de la joue. Je pense que tu ne colle pas assez ta joue ou alors tu decolle ta joue.au moment du tir. A essayer de nouveau.
Bien sportivement.

Grosse claque dans la tronche !

joanusmarcus » 09 Mar 2018 15:10

Un des éléments majeurs dans un fusil c'est la crosse et son réglage fait en conformité avec le bonhomme et après finies les claques

Grosse claque dans la tronche !

Sony13 » 09 Mar 2018 17:47

Bonjour. J'ai déjà eu ce genre de problème avec un de mes fusils, la crosse était trop courte. Donc, comme déjà précisé, un passage dans un 1er temps chez ton armurier pour mise à conformité est indispensable. Ensuite tu pourras éventuellement corriger le fait de coller ta joue plus correctement sur la crosse. Cela m'arrive aussi parfois.

Grosse claque dans la tronche !

Daviddu17 » 09 Mar 2018 18:45

Ok, je vais aller chez mon armurier pour revoir tout ça de plus près, il est possible que j épaule mal... peut être que la crosse ne soit pas parfaitement a ma morphologie...je vois ça et je vous tien au jus

Affaire à suivre.

Grosse claque dans la tronche !

W80 » 09 Mar 2018 21:56

Les forumeurs ci-dessus ont bien dit armurier ... Et non pas marchands d'armes ... :siffle:

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Grosse claque dans la tronche !

19 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire