ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Grosse claque dans la tronche !

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Grosse claque dans la tronche !

W80 » 09 Mar 2018 21:56

Rappel dernier message de la page précédente :
Les forumeurs ci-dessus ont bien dit armurier ... Et non pas marchands d'armes ... :siffle:

Grosse claque dans la tronche !

stephane » 11 Mar 2018 12:47

Son problème de crosse ne pourrait il pas être dût à un problème de bois ?
Je m'explique j'ai essayé l'arme d'un proche qui se plaignait du recul de celle ci. Nous possédions des armes mécaniquement identiques,moi en Miroku et lui en Browning. 2 modèles sporting même pente et longueur crosse. L'arme me tombait bien,j'ai tiré quelques plateaux avec pour voir si le phénomène se répéter avec moi. je n'ai pas pu tirer plus de 10 cartouches avec.....(le recul était horrible) je ne sais pas pourquoi ce fusil reculer autant??? Je precise que je tire quelques milliers de douilles par a et je sais ce queveux dire " coller sa joue"
la crosse en question était adaptée à ma morphologie. Je pensais au fil du bois peut être???....mystère.

Grosse claque dans la tronche !

Bernard PROUST » 11 Mar 2018 14:02

Perso je ne crois pas à une telle incidence des fibres du bois. Dans ton cas il aurait fallu aller voir côté du cône de raccordement frette-canon.
Administrateur forum

Grosse claque dans la tronche !

Daviddu17 » 11 Mar 2018 16:22

Oui moi aussi, j'ai déjas entendu parler de cette histoire de crosse de fusils qui n'auraient pas été taillées dans le bon sens du file du bois, ce qui provoquerait un important recule lors du tire, maintenant est ce que cela est vrais .... j'ai eu mon armurier au téléphone dans un premier temps ( mon fusil ne viens pas de chez lui ) pour lui cela viens très certainement avant tout de la pente de la crosse, plus qu 'une question de longueur, il y a aussi le fait qu'a la base je suis chasseur et que mes autres fusils ont une crosse de chasse, plus de 20 ans a tirer comme cela il est évident pour lui qu'il me soit difficile de m habituer a une crosse de type tire sportif. Je le vois dans une grosse semaine pour voir ce qu'il peut faire pour arranger ça. Dans le pire des cas changement de crosse pour en mettre une de chasse a la place, mais temps qu il ne ma pas vue avec le fusil il ne se prononce pas avec certitude. :roll:

Grosse claque dans la tronche !

Ranger » 12 Mar 2018 10:07

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant les'claques.au niveau de la pommette car j ai encore eu le meme problème.
Après observation par 1 tireur confirmé, il s'avère que j 'epaule trop bas. J ai donc tire ensuite 3'plateaux en.epaulant beaucoup.plus haut et là les.claques ont disparu. Je vais refaire 1 serie.cette semaine pour voir. Qu'en pensez vous à.votre avis ?

Grosse claque dans la tronche !

Bernard PROUST » 12 Mar 2018 10:33

J'en pense un manque de rigueur dans la préparation et qu'à force d'épauler trop bas tu épaules comme une savate voilà tout ! surpri:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Grosse claque dans la tronche !

Ranger » 12 Mar 2018 12:36

Le problème de claques ne se posait pas avec l'ancien fusil.......Jai garde la meme façon d'epauler. Est parce que je suis passé d'1 fusil parcours à 1 fusil trap. Les pentes etant differentes. Est ce la raison à votre avis ?

Grosse claque dans la tronche !

Balistic » 12 Mar 2018 12:40

Comme je l'ai dit au départ c'est un problème de pente de crosse => joue non collée = claque.
Ce n'est pas la peine de changer de crosse, il faut que l'armurier mettre la bonne pente sur ton fusil de sport et ça va fonctionner.
Modérateur global

Grosse claque dans la tronche !

Bernard PROUST » 12 Mar 2018 12:43

Ranger a écrit : Les pentes etant differentes. Est ce la raison à votre avis ?


Ben évidemment :siffle:
Administrateur forum

Grosse claque dans la tronche !

biloe02 » 12 Mar 2018 12:50

La largeur du busc joue aussi d'un fusil à l'autre,moins l'arrete est saillante moins il ya risque d'inconfort.Pour la pente si l'arme est ras de bande il n'y a pas grand chose à faire peut etre un busc silicone.

Grosse claque dans la tronche !

Ranger » 12 Mar 2018 13:44

En vous remerciant pour vos reponses et conseils. Je vous tiens au courant. Bien sportivement

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Grosse claque dans la tronche !

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire