ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Grosse claque dans la tronche !

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Grosse claque dans la tronche !

Ranger » 12 Mar 2018 13:44

Rappel dernier message de la page précédente :
En vous remerciant pour vos reponses et conseils. Je vous tiens au courant. Bien sportivement

Grosse claque dans la tronche !

Bernard PROUST » 12 Mar 2018 14:00

2 types de crosses :
Image

Une notion que l'on a tendance à oublier un peu vite quand on voudrait penser que le même fusil peut servir pour plusieurs disciplines, ce qui est une grosse erreur.
Tu vois bien qu'en fonction de la pente du fusil l'épaulé ne peut pas être le même., En fait, oui, il est le même mais ce que tu verras au bout des canons ne sera pas du tout la même chose. Et si tu cherches à voir ta cible correctement sur un fusil non adapté et bien tu décolles ta joue et tu te prends des claques.
D'où l'importance du bon fusil pour la bonne discipline, donc de la bonne mise à conformité de la crosse.
Administrateur forum

Grosse claque dans la tronche !

Ranger » 12 Mar 2018 15:15

Oui, les.schémas demontrent bien les types de pente pour les 2 disciplines. En vous remerciant encore pour vos infos. Bien cordialement

Grosse claque dans la tronche !

Daviddu17 » 12 Mar 2018 16:09

Je suis content que le sujet intéresse plein de tireurs qui on ou rencontre ce genre de problèmes.dans mon cas je ne jette pas toute la faute sur le fusil,j épaule peut-être pas très bien non plus, mais pour ça va falloir attendre l ouverture de mon btc.

Grosse claque dans la tronche !

Bernard PROUST » 12 Mar 2018 18:12

En fouillant un peu dans la rubrique "débutants" il y a pas mal de sujets relatifs aux crosses ;)
Le propre d'un forum est d'être curieux !mgreen:!)
Administrateur forum

Grosse claque dans la tronche !

Daviddu17 » 21 Mar 2018 13:21

Bon rdv demain chez l armurerie de ma ville, je verrais bien... je me suis entraîné a épauler et je me suis aperçu que j aime bien voir un peut de bande, ce qui ne me dérange pas sur le pas de tire puisque ça casse plutôt bien, je dirais même que c'est plutôt agréable et pas de claques faut dire que j utilisais de la t28 de decat qui pousse un peut fort du coup j en achète plus.je prend de la bp.

Grosse claque dans la tronche !

blaireau06 » 21 Mar 2018 15:54

Bonjour David du 17
Il ne faut pas confondre le tir aux pigeons d' argile et la chasse où il n' est pas fréquent de tirer entre trente et quarante coups en moins d' une demi-heure...Manifestement le problème vient de ta manière d' épauler ou de la crosse ! En tir épaulé, il faut plaquer la joue contre la crosse, enir fermement l' arme avec le bras qui va actionner la queue de détente et utiliser un fusil le moins léger possible et à l' âme des canons la plus large possible, en tir désépaulé une médiocre conformité de la crosse en avantage, pente et pitch ne pardonne pas. Sinon essayes des 24 grammes au lieu des 28, ça secoue moins... super:)

Grosse claque dans la tronche !

Daviddu17 » 21 Mar 2018 16:49

Donc ce n est pas normal de voir de la bande en parcours de chasse ?

Grosse claque dans la tronche !

jeannot725 » 21 Mar 2018 16:54

Salut à tous,
Normalement le fusil doit être réglé point visé point touché, tu dois être ras la bande. Certains tireurs ont légèrement de bande, et souligne le plateau( la mire passe sous le plateau ) ,chacun sa technique, mais je préfère la première. Bons tirs. A+

Grosse claque dans la tronche !

Daviddu17 » 21 Mar 2018 19:23

Ok, je préfère mettre un peu de bande ça me convient mieux super:) donc je touche à rien pour le moment,et je verrai en fin de saison pour faire le point, vu que ça casse très bien comme ça. ;) et merci pour tous vos conseils.

Grosse claque dans la tronche !

Mennessier Marc » 22 Mar 2018 16:39

MX8-80 a écrit :2 types de crosses :
[ Image ]

Une notion que l'on a tendance à oublier un peu vite quand on voudrait penser que le même fusil peut servir pour plusieurs disciplines, ce qui est une grosse erreur.
Tu vois bien qu'en fonction de la pente du fusil l'épaulé ne peut pas être le même., En fait, oui, il est le même mais ce que tu verras au bout des canons ne sera pas du tout la même chose. Et si tu cherches à voir ta cible correctement sur un fusil non adapté et bien tu décolles ta joue et tu te prends des claques.
D'où l'importance du bon fusil pour la bonne discipline, donc de la bonne mise à conformité de la crosse.


Je tire avec le même fusil au trap et au PC bon d'accord avec deux crosses différentes priztete:) :cachey:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Grosse claque dans la tronche !

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire