ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tir yeux fermer

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Tir yeux fermer

Antholana » 27 Sep 2016 15:52

Bonjour alors je m'explique ; pour la première fois je suis allez dans un stand de tir où j'ai pratiqué de la fu. Étant chasseur je tire avec un œil fermer, mais mon fusil de trap étant en conformité, je décide de tirer les 2 yeux ouverts, belle réussite j'ai pu faire 20/25 et 18/25, pour une première je pense qu'il y a eu pire, malgré les réflexions sur la chance du débutant, je dirais 30% chance 70% application sur la position pied corp etc ... ( merci passionballtrap ) , bref j'ai pu constaté que sur une dizaine de tir, au moment d'appuyer sur la détende je fermer les 2yeux par chance mon geste était bon du coup ça toucher mais quand se n'étais pas le cas, pour mon deuxième tir j'étais complètement à la rue. J'aimerais savoir pourquoi à certain moment j'ai se réflexe de fermé les 2 yeux en meme temp? priztete:) je c'est pas si cela est dû à un traumatisme causez par d'autre fusil que j'ai pu essayer, où je suis c.n , ou c'est juste normal? Mais j'en doute. Est si quelqu'un a une astuce pour que je garde les yeux ouvert aussi !mgreen:!) ( s'en mettre dès allumette bien sure :mdr:!) merci pour vos réponses Antholana

Tir yeux fermer

Cowboy » 27 Sep 2016 19:04

Non pas d'allumettes mais du sparadrap sur les paupières !!! ;) !mgreen:!) :cachey:!)
Modérateur global

Tir yeux fermer

Balistic » 27 Sep 2016 19:56

C'est bizarre !!! à part l'appréhension du coup de fusil par manque d'habitude je ne vois pas de raison de fermer les yeux lors du départ du coup. Il va falloir enlever ce mauvais réflexe qui pénalise tes scores.
Modérateur global

Tir yeux fermer

Cowboy » 27 Sep 2016 20:14

Plus sérieusement, c'est en effet un mauvais réflexe mais surtout un réflexe de "crainte" alors de quoi ? ça c'est à toi de te souvenir quand tu as tiré au fusil les premières fois si tu as eu mal (épaule, joue, mâchoire, bras, mains etc...). larm:)
Rassures toi, cela va disparaître dans le temps avec la pratique assidue des séances de tir et un fusil en conformité. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Tir yeux fermer

Antholana » 27 Sep 2016 21:14

Merci de vos réponses, avec mon fusil oui j'ai pas trop l'habitude donc sûrement une appréhension pourtant il est en conformité. Mais avant tout les traps que j'ai pu faire ( trap de campagne) c'était avec des fusils de prêt donc pas forcément adapté à moi, et à chaque fois paumette éclater, l'épaules qui prennais des reculs à me faire faire demi tour sur moi meme, bref des fusils qui me correspondais pas du tout. Mon réflexe de fermer les yeux c'est surtout sur les gestes rapides, quand j'ai les transversard ou j'ai la sensation de glisse de la crosse sur mon épaule, alors que pas du tout. Je verrais la prochaine fois de toute façon, autrement sparadrap super:) :mdr:!)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tir yeux fermer

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire