ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Débuts au trap

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Débuts au trap

chasseur05 » 25 Aoû 2016 10:49

Bonjour à tous, jeune retraité, je commence le trap à 60 ans !!, je suis chasseur depuis 40 ans, je tire depuis le 20/06/2016 (c'est tout récent), je fais de la fu et de la fosse américaine. j'ai commencé avec des fusils de prêt, puis l'ai acheté un beretta silver pigeon sporting, mes résultats ne sont pas trop mauvais (entre 18 et 22 sur 25) mais je trouve que je manque de régularité car il y a beaucoup de paramètres a mettre en application avant d'envoyer le plateau (position pieds, épaulé, visée, etc...)
J'ai tiré encore hier soir: 19, 17, 21/25 et 8/10 avec une cartouche pour jouer l'apéro avec les amis, j'étais assez content car j’améliore mon premier coup qui était très moyen au début. Je pense que venir de la chasse n'est pas un avantage car hormis l'aspect maniement du fusil, j'ai des défauts (pas assez de corrections sur les extrêmes qui sont durs a corriger). Je vais faire une saison complète l'an prochain en espérant progresser un peu, dès dimanche reprise de la chasse au sanglier donc changement de "matériel" !!!
a bientôt

Débuts au trap

Cowboy » 25 Aoû 2016 11:13

La 1ère chose à faire c'est de prendre une licence FFBT dans un club sympa. ;)
Modérateur global

Débuts au trap

Balistic » 25 Aoû 2016 12:49

et surtout qu'un  vrai tireur pédagogue te donnes les bonnes bases , c'est primordial pour apprendre vite et bien ;)
Modérateur global

Débuts au trap

chasseur05 » 25 Aoû 2016 12:58

Ici ce n'est pas évident de trouver la bonne personne qui te suit correctement, en fait, tout le monde est plein de bonnes intentions mais à la fin, chacun dit sa vérité et toi qui débute, tu ne sais plus que faire véritablement !!!!!

Débuts au trap

Balistic » 25 Aoû 2016 13:29

je sais c'est bien là le problème => trouver un bon tireur qui saura :
analyser la mise en conformité de ton arme , tes donner les bases théoriques du tir , analyser tes défauts lors du tir et te donner les bons conseils et les exercices pour les corriger => C'est vrai que peu de gens savent le faire correctement.
Modérateur global

Débuts au trap

sierra11 » 25 Aoû 2016 18:48

Perso je pense qu'il faut écouter une seule et même personne de confiance. Un véritable coach quoi, quelqu'un qui connaît le Ball trap, qui soit pédagogue, qui te connaisse ce serait mieux et qui sache analyser tes qualités, tes défauts et comment te faire progresser...... un type honnête en fait
J'ai la chance d'avoir trouver un tel homme dans mon club, un gars qui pense pas qu'à sa "gueule". Il est initiateur de club en plus.......

Débuts au trap

chasseur05 » 25 Aoû 2016 22:24

Bonsoir à tous
Merci de vos conseils, je n'ai pas trouvé la "bonne" personne,je n'ai pas 1 coach mais 10 (des amis) et chacun a sa façon d'expliquer et surtout de tirer, je regarde beaucoup et je pense qu"e c'est la que j'apprends le plus. Ce que je déplore c'est qu'il n'est pas possible de faire une série de plateaux, tous les mêmes (ceux que je rate le plus souvent) pour comprendre pourquoi ceux la et pas les autres, et une fois le bon timing compris faire des séries pour mémoriser le geste et créer un automatisme de tir. Je tire dans 2 petits clubs ouverts 1/2 journée par semaine, donc vu le monde pas possible de monopoliser une machine. Mais bon le propre du débutant c'est aussi de vouloir bruler les étapes, c'est pourquoi je relativise tout cela et surtout j'ai découvert de nouveaux amis et une ambiance sympa, choses très importantes pour moi
A+


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Débuts au trap

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire