ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

aurelien50 » 13 Juil 2016 20:49

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80 a écrit :j'ai regardé ton profil, tu n'es pas licencié, tu débutes ?


dit moi MX8-80
pourquoi avoir rajouter dans le tire
quelque petit souci avec FUSIL QUI NE ME VA PAS ??
tu pense que ce fusil et pas adapté pour moi ??
aurelien50

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

charlyone » 13 Juil 2016 22:19

Salut Aurelien50,
Tout d'abord, bienvenue dans le monde du trap.
Est ce que dans le Club dans lequel tu tires il y a des initiateurs de tir? Si oui, est ce qu'il y a des sessions spéciales "initiation" qui sont organisée?
Tu sais, c'est vraiment mieux de faire ce style de formation, car cela te permets de mieux aborder le tir. Ces formations sont tout sauf inutiles... Elles évitent les mauvaises habitudes, et parfois les mauvais conseils de soit disant vieux briscards....
Offre toi une formation de base et tu en tireras que des bénéfices, sur ton tir... et sur la conformité de ton arme.
Amitiés,
Charles

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

fred93340 » 14 Juil 2016 01:03

Bsr Aurelien, je peux me tromper mais en lisant tes messages je pense que c'est un problème de hauteur de busc, j'ai eu le même problème en commençant le Ball Trap il y a deux ans.
Tu dois avoir dans ton stand une plaque de ciblage. En visant le point de visée tu dois avoir 70% de ta gerbe au-dessus du point visé. Si ce n'est pas le cas le réglage du busc est à revoir. Bien entendu cela est valable pour dtl et fosses, les disciplines à plateaux montants.
A plus,
Fred

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

aurelien50 » 14 Juil 2016 19:42

d'apres vous et t'il possible qu'un fusil soit incompatible avec une personne malgré une mise en conformité ???
aurelien50

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

SANARY » 14 Juil 2016 19:46

he incompatible c est surtout apres de nombreuses annees de mariage tu verra tu preferera ton fusil
SANARY

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

Bernard PROUST » 14 Juil 2016 19:53

aurelien50 a écrit :
MX8-80 a écrit :j'ai regardé ton profil, tu n'es pas licencié, tu débutes ?


dit moi MX8-80
pourquoi avoir rajouter dans le tire
quelque petit souci avec FUSIL QUI NE ME VA PAS ??
tu pense que ce fusil et pas adapté pour moi ??

C'est surtout que le titre initial n'était pas précis "souci avec un fusil"
Administrateur forum

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

aurelien50 » 15 Juil 2016 11:22

je pense peu etre avoir trouver le probleme mercredi j'ai tiré 225 cartouche a la fin de la journée resulta j'avais mal dans le cou
j'ai une morphologie digne d'une girafe je suis obliger de m'ecraser sur la crosse sinon je vois beaucoup trop de bande on ma passer un bande demi haute et juste a epauler je trouve un confort presque bien apres j'ai pas essayer le fusil
je me pose la question et ce qu'un fusil bande haute serrai pas mieux adapter ???
aurelien50

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

jeannot725 » 15 Juil 2016 11:44

Salut à tous. D'après ce que tu écris:  j'ai une morphologie digne d'une girafe  il est probable qu'un fusil bande 1/2 haute, voir haute, te soit mieux adapté. Peut être as tu l'occasion d'essayer déjà le fusil à bande demi haute , pour te donner une première idée ? Bons tirs. A+

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

aurelien50 » 15 Juil 2016 11:49

j'ai juste eu occasion épauler un bande demi haute
normalement je vais en essayer un demain
aurelien50

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

Balistic » 15 Juil 2016 11:53

Avec un grand cou, la bande demi haute voire haute amènera un confort et une régularité d'épauler bien meilleure
Modérateur global

quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

aurelien50 » 18 Juil 2016 20:39

voila le verdict et tombé
j'ai eu occasion essayer un caesar guerini summit bande demi haute et le confort et presque la avec un bande haute sa sera nickel donc me reste plus qu'a passer commande pour un bande haute peut etre le cadeaux de noel en avance surpri:)
aurelien50

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quelque petit souci avec fusil qui ne me va pas

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire