ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage tir à gauche

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Ciblage tir à gauche

jlalexie » 25 Mai 2016 12:43

Bonjour,
Je débute à la FU, j'ai un César sumit trap bande demi haute acheté neuf il y a une semaine.
Mon fusil a été réglé au laser et mis en conformation par un bon armurier. Mis à 0 ras de bande.
J'ai fait une premier essai: un 13 et 7 /25. Je suis débutant et j'ai un problème de lenteur.

Après plusieurs lectures sur ce forum, j'ai essayé de cibler mon fusil dans les conditions suivantes:
- 25m tir épaulé debout sans appuis, point visé: haut du 6.
- canon du bas full
- 3 cartouches Solognac T28 sur une cible C50 (je suis aussi dans un club de tir)

Aprés plusieurs essais où j'etais trop bas, j'ai monté le busc de 4 mm avec les résultats:
-71% haut et 29% bas
-60% gauche et 40% droite

Image

Image

Je pense que la hauteur est bonne, par contre j'ai l'impression qu'il y a un problème de latéral: je tire trop à gauche.

Est ce un manque d'avantage à droite (pourtant il y en a, c'est bien visible sur le fusil) ?
J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes de chokes ?

Qu'en pensez vous ?
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Ciblage tir à gauche

Bernard PROUST » 25 Mai 2016 12:48

Bonjour,
si tu es droitier tu as un léger trop avantage gauche sur ta crosse.
Administrateur forum

Ciblage tir à gauche

jlalexie » 25 Mai 2016 15:39

Merci pour ta réponse.
Nouvel essai demain, et retour chez l'armurier.

Ciblage tir à gauche

maino » 25 Mai 2016 16:00

Si tu as une crosse réglable tu corrigé un mm à droite c'est suffisant.

Ciblage tir à gauche

jlalexie » 26 Mai 2016 05:53

Oui effectivement, je vais essayer 1 mm à droite.

Ciblage tir à gauche

Jerem » 14 Mar 2017 14:45

Bonjour,

Je profite de ce sujet car moi aussi en ciblant mon fusil je me suis aperçu que le gerbe était décalé sur la gauche.
Etant tireur gaucher je me demande si c'est le même principe c'est à dire décaler mon busc vers la droite ou bien est ce que je doit faire l'inverse décaler mon busc sur la gauche?

Merci de votre aide super:)

Ciblage tir à gauche

Cowboy » 14 Mar 2017 18:49

Même motif, même punition !!! ;)
Modérateur global

Ciblage tir à gauche

Jerem » 15 Mar 2017 07:27

Ok merci, j'avais un doute je pensais que pour un gaucher il fallait inverser.

Ciblage tir à gauche

RomG29 » 16 Mar 2017 01:25

Oui il faut ramener le busc à droite. Que l'on soit droitier ou gaucher:
- si on tire à droite => on ramène le busc à gauche
- si on tire à gauche => on ramène le busc à droite


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet Ciblage tir à gauche

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire