ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage tir à gauche

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Ciblage tir à gauche

jlalexie » 25 Mai 2016 12:43

Bonjour,
Je débute à la FU, j'ai un César sumit trap bande demi haute acheté neuf il y a une semaine.
Mon fusil a été réglé au laser et mis en conformation par un bon armurier. Mis à 0 ras de bande.
J'ai fait une premier essai: un 13 et 7 /25. Je suis débutant et j'ai un problème de lenteur.

Après plusieurs lectures sur ce forum, j'ai essayé de cibler mon fusil dans les conditions suivantes:
- 25m tir épaulé debout sans appuis, point visé: haut du 6.
- canon du bas full
- 3 cartouches Solognac T28 sur une cible C50 (je suis aussi dans un club de tir)

Aprés plusieurs essais où j'etais trop bas, j'ai monté le busc de 4 mm avec les résultats:
-71% haut et 29% bas
-60% gauche et 40% droite

Image

Image

Je pense que la hauteur est bonne, par contre j'ai l'impression qu'il y a un problème de latéral: je tire trop à gauche.

Est ce un manque d'avantage à droite (pourtant il y en a, c'est bien visible sur le fusil) ?
J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes de chokes ?

Qu'en pensez vous ?
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Ciblage tir à gauche

Bernard PROUST » 25 Mai 2016 12:48

Bonjour,
si tu es droitier tu as un léger trop avantage gauche sur ta crosse.
Administrateur forum

Ciblage tir à gauche

jlalexie » 25 Mai 2016 15:39

Merci pour ta réponse.
Nouvel essai demain, et retour chez l'armurier.

Ciblage tir à gauche

maino » 25 Mai 2016 16:00

Si tu as une crosse réglable tu corrigé un mm à droite c'est suffisant.

Ciblage tir à gauche