ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

A vos avis pour bien débuter

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

A vos avis pour bien débuter

anto34 » 17 Nov 2014 21:10

Bonsoir à tous. En ayant parcouru 0,5 % du forum je suis vos conseils. Pour commancer j'ai pris rdv avec Mr Michel BRAIL pour la mise en conformité de mon fusil ( un monsieur qui en 5 min ma donné encore plus gout à découvrir se sport part sa simplicité super:) ) . Cependant je souhaite prendre une journée de cour avec Mr Marc Mennessier pour avoir les bonnes basses mais je ne sais pas si il vaudrait pas mieux commencer par allé sur un stand faire un tour pour voir les différentes disciplines si cela est possible. Que me conseillez vous ?

A vos avis pour bien débuter

Jean-Paul GROS » 17 Nov 2014 21:22

Bonjour anto34, en premier il te faudrait choisir un club pour avoir des conseils et une initiation, prendre une licence pour etre assuré et ensuite seulement mise en conformité et cours avec peut etre pour commencer un initiateur dans ton club et plus tard peut etre cours de perfectionnement avec un' maitre entraineur. Mais ce n'est que mon avis. Bises

A vos avis pour bien débuter

Cowboy » 17 Nov 2014 21:25

Faire le tour des disciplines est une bonne idée. Il faut même essayer pour ce faire une opinion plus précise et c'est seulement après que tu choisis en connaissance de cause. !pt:x)
Au début, il vaut mieux ne pratiquer qu'une seule discipline et après quelques années voire ailleurs si tu en as envie. ;)
Mais un club et une licence d'abord. :siffle:
Modérateur global

A vos avis pour bien débuter

anto34 » 17 Nov 2014 21:28

cest justement se que je souhaite.... des avis ;) est je t'en remercie ! je n'est aucune idée de comment fonctionne le club ou les initiations. Merci de tes conseils je vais approfondir ton avis super:)

A vos avis pour bien débuter

Bernard PROUST » 17 Nov 2014 21:30

Lis bien les conseils de JP Gros, son passé olympique prestigieux parle pour lui ;)
Administrateur forum

A vos avis pour bien débuter

serge34500 » 18 Nov 2014 09:01

Je te propose de venir faire un tour a Poussan faire le tour des différentes disciplines ton jour seras le mien,au plaisir Serge
serge34500

A vos avis pour bien débuter

anto34 » 19 Nov 2014 10:15

Serge si cela est possible pour toi samedi matin je peut être disponible afin que tu me fasse faire le tour du stand sinon un autre jour ;) ! c'est très gentil à toi de me proposer un peu de ton temps libre super:) !

A vos avis pour bien débuter

serge34500 » 19 Nov 2014 10:23

Anto34 je serais au stand samedi a partir de 10h ce seras avec plaisir. ;)
serge34500

A vos avis pour bien débuter

anto34 » 23 Nov 2014 12:38

Merci a tous pour vos avis et un grand merci a serge34500 pour avoir prit de sont temps pour me faire découvrir le stand de poussan ( super bien équipé ) et a Marco34 pour m'avoir donner des petits conseil . Une petite planche tiré au DTL 0:25:) sous les conseils de serge !merc!
Pour la licence elle sera disponible en janvier à poussan . Maintenant je souhaite acquérir 3 chokes M / IM / F pour le PC/CK. Je recherche sur le forum les différentes marque mais il y a beaucoup d'avis ( pas facile ) .
A très vite sur le stand pour faire chauffer les canons ( avec un casque pour la prochaine fois :siffle: )

A vos avis pour bien débuter

serge34500 » 23 Nov 2014 15:41

Le plaisir a était partagé.Et pour une première planche tu t'en ai plutôt bien sortie. super:)
serge34500

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet A vos avis pour bien débuter

17 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire