ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle discipline pour débuter

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Quelle discipline pour débuter

bandit41 » 08 Sep 2014 15:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Si ma question n'a pas de sens S.perier .... Pourquoi y répondre hautainement en se moquant? parfois il vaut mieux s'abstenir , avec une réponse comme ça tu me donne bien l'impression que les débutants ne sont pas les bienvenus ici , je reviendrai ici quand j'aurai un haut niveau de compétiteur dans ce cas , quoi que je n'aurait plus besoin de conseils de professionnels comme toi quand j'aurai un haut niveau ..... !merc!
bandit41

Quelle discipline pour débuter

S.PERIER » 08 Sep 2014 15:58

Bonjour bandit41,
Je te rassure, je suis aussi débutant que toi, par contre si tu avais fait le tour du forum et lu mes textes, tu aurais bien compris que je suis presque club France dans les boutades et que j'excel dans la dérision.
Je suis désolé si tu l’as pris pour argent comptant, mais je ne fais jamais de commentaire sur le tir et ses techniques car je n'ai pas les compétences pour, je viens ici juste pour entretenir le trouble avec un léger vent d'humour.
Ta question a du sens, rassure toi, relis mon texte à présent et tu verras que dans le tir même si tu es nouveau, il faut avoir un peu de recul, car autrement tu feras comme certains, tu te prendras la tête pour rien, ce que je veux dire dans mes propos, c'est tir pour casser des plateaux, essai toute les disciplines et vois ensuite celle qui te plait le plus, c'est comme avec les filles !!! !mgreen:!)
S.PERIER

Quelle discipline pour débuter

bandit41 » 08 Sep 2014 16:02

Ok alors désolé de m'être emporté je ne pensais pas que c'était de l'humour ;) je vais donc commencer par essayer la fosse universelle pour voir ce que ça donne super:)
bandit41

Quelle discipline pour débuter

S.PERIER » 08 Sep 2014 16:14

Pour un début tu peux essayer le DTL, c'est moins tendu du string !!!
S.PERIER

Quelle discipline pour débuter

bandit41 » 08 Sep 2014 16:15

Merci pour le conseil ;) j'en prend note super:)
bandit41

Quelle discipline pour débuter

Cowboy » 08 Sep 2014 17:48

Salut Romain, je vois que tu as fais connaissance avec notre "trou" ...... badour de service !mgreen:!) . Tu le verras à l'usage, il n'est pas un tireur confirmé (mais il se soigne ;) ) et surtout pas un méchant. Son seul "défaut", c'est les femmes, il ne pense qu'à ellessssss et c'est peu dire.
Quand tu auras parcouru le forum, tu reconnaîtras tout de suite les message de Steph. :siffle:
Pour débuter, tu dois déjà regarder comment se passe les 4 disciplines (FU, DTL, PC, CS) et seulement après avoir essayé celle(s) que tu penses préférer pour te faire ton opinion. Bien sûr si des tireurs du club peuvent t'expliquer sur place, ce sera le mieux.
Bon courage et n'oublie jamais que le ball trap c'est l'école de l'humilité.
A+ Daniel
Modérateur global

Quelle discipline pour débuter

snover » 08 Sep 2014 18:04

Le ball trap c'est aussi l'école du plateau qui évite les plombs et qui monte ou descend au premier coup de vent, le fourbe !mgreen:!)
Enfin une discipline qui fait le bonheur des fabricants de cartouches :mdr:!)
snover

Quelle discipline pour débuter

bandit41 » 08 Sep 2014 18:55

:mdr:!) Cowboy oui j'ai été soigné dès mon arrivée sur le forum par votre "trou Badour" de service lol , mais c'est bon maintenant que je l'ai cerné je ne prendrai plus ses messages au premier degré !mgreen:!) merci pour tes conseils Cowboy j'en prend note ;)
bandit41

Quelle discipline pour débuter

Jorick » 08 Sep 2014 19:37

S.PERIER a écrit :Pour un début tu peux essayer le DTL, c'est moins tendu du string !!!

Je confirme, le DTL est plus simple pour commencer. Enfin, c'est beaucoup plus simple de faire :25/25: après, pour ce qui est du !dtl75! c'est une autre histoire.
Puis la transition du DTL vers la fosse est, je pense, plus simple que celle de la fosse vers le DTL. Il est plus facile d'accélérer sont tir que de le ralentir.

Quelle discipline pour débuter

Balistic » 08 Sep 2014 19:53

Je préconiserais en discipline de fosse : le DTL pour commencer qui est moins tendu que les autres disciplines.
En tir non épaulé, quelques plateaux de compak pas trop difficiles => pas trop tendu, pas plein traversard, pas plus de 30 mètres et surtout un tireur confirmé qui te conseille pour d'inculquer les bonnes bases super:)
Je serais aussi d'accord avec Moustache pour débuter au skeet mais malheureusement il est difficile d'en trouver sur les stands larm:)
Modérateur global

Quelle discipline pour débuter

bandit41 » 08 Sep 2014 20:00

Merci a tous pour vos conseils super:)
bandit41

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle discipline pour débuter

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire