ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

bon choix ou pas pour smooth

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

bon choix ou pas pour smooth

smooth » 24 Mar 2014 10:18

bonjour, tirant en dtl depuis peu (avec un franchi barrage de 1986) je viens de faire l acquisition d un bettinsoli x8 + j etait trop couché a mon gout sur le franchi,le bettinsoli a une bande haute qui me convien mieux, mais je m apperçois qu'il faut garder le fusil tres droit faute de rater a chaque fois
premiéres planches avec le franchi : 24 / 75........51 / 75........52 / 75
premiéres planches avec le bettinsoli : a venir ce week-end
penser vous que c est un choix judicieux , dirigé par mon budget et l envie d un materiel neuf de facture serieuse avec une bande haute pas si repandu que ça je ne trouvé que se fusil avec ces criteres là
smooth

bon choix ou pas pour smooth

piloche » 24 Mar 2014 11:53

Bonjour Smooth,
Effectivement, lorsque l'on épaule avec un fusil à bande haute, on se rend compte
que l'on se sent beaucoup plus à l'aise par rapport à une bande plate.
Là où ça se complique sérieusement, c'est quand on tire réellement.
J'en ai fait personnellement l'expérience avec l'essai d'un bande haute d'un ami tireur.
Ce fusil semblait bien me convenir du point de vue confirmation, mais sur le pas de tir
ce fut une autre histoire. En effet je manquais plateau sur plateau sans être capable
d'analyser mes erreurs... Et apparemment beaucoup de tireurs sont dans ce cas.
Aussi, avant de t'engager sur ce type d'achat, s'il t'est possible, fais des essais,
je pense que tu ne le regretteras pas.
En tous cas, tiens-nous au courant.
-------------------------------------------------------------------------
il ne faut pas taper "enter" au bout de la ligne, le retour se fait tout seul.

bon choix ou pas pour smooth

smooth » 24 Mar 2014 12:14

merci pour ton avis , je vais tester ce fusil samedi. pour ce qui est de l achat il est deja realisé le futur me dira si j ai eu tord
j espere pas car ce fusil me tombe tres bien ( j epaule les yeux fermés devant le miroir , et quand je les ouvre je suis super bien aligné a mon reflet ) maintenant y a plus cas , a plus . !pt:x)
smooth

bon choix ou pas pour smooth

CALIMARD » 24 Mar 2014 15:56

Tes scores ne sont pas dus au fusil mais a toi seul..... Entrainement, cours particulier. Un fusil si tu es en ligne avec ta bande, le seul responsable c est toi
CALIMARD

bon choix ou pas pour smooth

smooth » 28 Mar 2014 13:01

je l ai essayé mercredi au btc du rocher verdict pour moi :
mes scores non pas bougés mais j ai tiré 1 planche de plus et j aurai pus en tiré beaucoup plus car aucunes douleur ou genes ne sont apparues contrairement a mon franchi barrage qui me marqué l epaule
je trouve la bande semi haute tres simpa a utilisée au final (meilleur position de la tete)
je remet ça demain au bluye trap club a la dtl et peu etre un parcour car tres bon souvenir et l accueil milles merci
et peu etre un cochon au passage
smooth

bon choix ou pas pour smooth

bamb64 » 28 Mar 2014 14:15

CALIMARD a écrit :Tes scores ne sont pas dus au fusil mais a toi seul..... Entrainement, cours particulier. Un fusil si tu es en ligne avec ta bande, le seul responsable c est toi

Je ne partage pas ton expérience. Je m'explique.
Celà fait maintenant 2 ans que je tire en FU.
J'ai commencé avec un berretta 682 score entre 15 et 19 par planche.
J'ai changé pour un perazzi Mx8, mêmes scores. J'ai donc fait faire une crosse sur mesure, pas d'amélioration.
J'ai changé pour un Miroku, petite amélioration plus régulier autour de 17-19.
J'ai ensuite changer pour un Guerini bande haute: 69/100
J'ai finalement opté pour un MX 2000-3 et là miracle dès la première prise en main, progrès spectaculaires, je ne descends plus aux dessous des 20 et moyenne supérieure à 80 et concours.
Je pense donc que contrairement à ce que beaucoup disent le fusil y est pour beaucoup surtout chez moi.

bon choix ou pas pour smooth

smooth » 01 Avr 2014 09:06

bonjour je ne trouve pas toutes les reponses sur mes chokes bettinsolli livrées avec le X8+
le 1er 5 etoiles cyl-steel shot approuved
le 2em lead 2 etoiles ecartées imp mod
le 3em lead 3 etoiles mod- steel 1 etoile full
le 4em lead 4 etoiles imp cyl - steel 2 etoiles imp mod
le 5em lead 1 etoile full
les indications differes , et pourquoi avoir pour certains des etoiles lead et un autre nombre apres steel
merci de m aider car j en perd mon latin
smooth

bon choix ou pas pour smooth

Dom2a » 01 Avr 2014 10:49

Bonjour , le plus sur pour ne pas te tromper , tu prends un pieds a coulisse assez précis et tu mesures le diamètre de sortie de tes chokes , ensuite tu essaies de savoir le diamètre de l’âme de tes canons (souvent gravé au niveau des chambres , de 18,5 a 18,8mm sur un calibre 12 récent) et tu fais la différence des 2 mesures , 1mm de retreint > full choke , 0,75> 3/4 de choke , 0,50> demi choke , 0,25> quart de choke
Si tu te fie a ce qui est gravé sur tes chokes , tu vas être perdu !pan! car chaque fabriquant a des appréciations différentes du rétreint d'un choke , surtout si le fusil est aussi prévu pour le tir de la bille d'acier ( exemple frequent le marquage full choke acier correspond a un demi choke plomb ce qui est ton cas je pense )
Pour info mais peut etre imprécis si pas vérifié avec des mesures exactes:
le 1er 5 etoiles cyl-steel shot approuved >>>>> lisse (pas de retreint) et approuvé billes acier
le 2em lead 2 etoiles ecartées imp mod>>>>> 3/4 de choke plomb
le 3em lead 3 etoiles mod- steel 1 etoile full>>>>> demi choke plomb ; plein choke acier
le 4em lead 4 etoiles imp cyl - steel 2 etoiles imp mod>>>>> quart de choke plomb ; 3/4 de choke acier
le 5em lead 1 etoile full>>>>> Full choke pour le plomb

bon choix ou pas pour smooth

smooth » 01 Avr 2014 13:34

merci pour cette reponse qui m eclaire,l ame doit etre de 18,4 selon le fabricant bettinsoli( mais il ne donne q une mesure)et moi j ai 2 canons
j ai montée 1/4 , 3/4 je ferrais un essai comme ça, je prendrai les mesures exactes aprés ,je vais travailler mon epaulement car les choques ne fond pas tout, mais la j etait full en haut et lisse en bas et j ai pas briller comme ça
merci je vous tient au courant
smooth

bon choix ou pas pour smooth

Cowboy » 01 Avr 2014 14:05

Attention de ne pas faire de doublon en rédigeant ton message dans plusieurs sujet. En faisant cela, tu t'exposes à des suppressions.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet bon choix ou pas pour smooth

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire