ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Busc réglable : Son utilité

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Busc réglable : Son utilité

Bernard PROUST » 17 Fév 2014 17:55

C'est comme tout, tu peux éviter mais tout dépend de l'amplitude mm dont tu as besoin de faire avec un busc réglable avant de devoir corriger plus encore avec une conformation.
Administrateur forum

Busc réglable : Son utilité

Balistic » 17 Fév 2014 20:55

Quoi qu'il fasse faire comme adaptation sur la crosse, il y aura presque toujours à revoir la longueur et là le busc réglable ne pourra rien pour toi => l'armurier sera indispensable.
Modérateur global

Busc réglable : Son utilité

Antoine45 » 17 Fév 2014 22:14

/+1/) un armurier (un bon, pas juste un vendeur d'armes ) et toujours indispensable

Busc réglable : Son utilité

mizotte » 18 Fév 2014 00:54

En période d'écolage comme tu dis, le souci c'est que tu n'es probablement pas sûr de ta conformation et que de surcroit ton épaulée risque d'évoluer au fil de ton apprentissage. Le busc réglable revêt donc tout son intérêt. Inconvénient, tu auras tendance à chaque mauvaise séance à imputer ton irrégularité à la conformation et à vouloir bricoler.
Si tu es à ton premier fusil, il y a de forte chance qu'une fois piqué par le virus, tu aies envie de te faire plaisir et de monter en gamme ensuite. Un busc réglable se revend toujours plus facilement, surtout si la revente ne passe pas par un armurier.
Depuis que j'ai commencé le ball trap, je suis à mon troisième fusil. Le premier a eu sa crosse fissurée suite à une mise à conformité… repris par mon armurier qui a assumé le souci, le second ne me convenait peu, d'où un troisième que j'ai pris d'occise et avec crosse réglable. Ayant tendance à lever un peu trop la tête, je ne regrette absolument pas ce choix qui m'a permis de corriger mon erreur en enlevant petit à petit la pente.

Busc réglable : Son utilité

Bernard PROUST » 18 Fév 2014 19:40

Des gens célèbres appellent cela "la caisse à outils" :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet Busc réglable : Son utilité

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire